Les Ducati > Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)
916 ST4 - Mon nouveau Puzzle!!!
!Ben!:
Un petit post pour vous présenter mon nouveau patient.
C'est un ST4 qui à 90 000 km. Une culasse est morte donc pour son retour à la vie son proprio a trouvé un moteur de remplacement (oui il fait pas dans la dentelle).
Voici le nouveau bloc en image: (je sais que vous ne regardez que ça...)
Nous n'avons aucun historique mais visiblement il a très peu de kilomètre.
Suivra un remontage dans le ST4 de ce moteur qui ne devrait donc pas poser de mauvaise surprise.
Puis une autopsie complète sur LE moteur de ST4 qui lui a un historique limpide et dont nous sommes certains qu'il a 90 000km.
Prenez vos places. :D
ducati748:
Cool ! Je m’abonne :D
!Ben!:
Impec' :thumbsup: Parce que bon y'a des choses que je ne connais pas dans ces ancêtres. 8O 8O 8O
Un peu de "lumière" va m'être nécessaire. Avec en vrac:
- C'est quoi ces rondelles de calage de vilo minuscules!! 8O (moins d'un mm de chaque coté!) comment je fait pour mesurer le calage? :?
- Ptain le D4 c'est la misère y'a pas de place pour bosser dessus!!! Pour accéder au joint de queue merci la misère! :ranting: Pour le jeu heureusement que j'ai de petit doigts! :?
- C'est quoi ce "trou" dans le carter a coté des frètes?? Un gicleur pour arroser l'axe du piston? 8O C'est raccordé avec la monté d'huile!! :yikes:
- Le roulement de PSB est rikiki! 8O
- Y'a des différences de joint de culasse de ce que j'ai appris ici. Ce moteur a encore des joint hyper épais. Pour rattraper le truc faut une cale à l'embase. On trouve ça ou? :? (filtre anti DTC)
ducati748:
le trou dans le carter et oui c'est un gicleur d'huile sous piston ! l'huile passe autour de la frette dans une rainure.
pour les joints de queue de soupape faut passer par la trappe opposée avec un tournevis :thumbsup:
les joints de culasse oui si c'est en fibre (1.1mm) pour fiabiliser tu peux passer sur ceux en acier (0.6mm) mais effectivement il faut vérifier le squish pour ajuster. A partir de là c'est soit joint d'embase sur-mesure, soit jouer avec ceux qui existent en 0.3mm ou 0.4mm en empilant..
SbRacer:
Je m'installe ! :P
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique