Les Ducati > Les SuperSport et GT (1972-1981)

Ducati 900 SS de 1978 restauration

<< < (2/18) > >>

duc900mhr:
Salut  ,
Presque voisin suis en Margeride (Lozère)  :wink:
Tu trouveras des vues éclatées des 900 SS ici https://www.ducaticlassics.com/parts/750-and-900-super-sport/all
Bonne resto....

amael:
Bon courage !  :cheers:
Je vais suivre ça  :P

michelm:
Merci Duc900mhr, presque voisin effectivement, intéressant le lien.  :thumbsup:
Merci Amael  :cheers:

michelm:
Je continue, le cadre est maintenant nu je m'attaque moteur.

Je démonte directement les culasses, 4 écrous à embase de 16 à défaire et la culasse sort facilement.
La culasse verticale arrière est un peu calaminée sans excès, chambre de combustion pas huileuse, sans rien démonter de plus les soupapes ne semblent pas avoir de jeu.
La culasse avant (cylindre horizontal) est un peu huileuse dans la chambre, pas spécialement non plus de jeu aux soupapes, à confirmer après démontage complet.

Ensuite les cylindres et bonne surprise ils sont en bon état, les pistons aussi, ils ont été changés et d'ailleurs ils sont en diamètre 87 mm au lieu de 86 mm d'origine.
Ça fait 884 cc au lieu de 864 cc, donc plus de compression aussi si les têtes de piston sont identiques.

Le moteur avait donc été refait, il y a bien quelques rayures accentuées, amplifiées, par les photos mais rien de grave, et puis sans filtre à air sur ces motos ce n'est pas forcément étonnant !

Faudra prendre des mesures et vérifier les jeux, de la métrologie pour l'hiver...

John KB1:
Tu as l' air d' aimer toute sorte de vieillerie  :D …

Ta roue arrière est une FPS, montée de série sur les Pantah, MHR, etc...

John

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique