Les Ducati > Les Ducati de 1988 à aujourd'hui

remise en état M900 de 95

<< < (17/17)

froggie:
Effectivement, les gens croient que l'inox c'est toujours mieux que la ferraille.
Bah non.
L'inox est nécessaire quand il y a risque de corrosion. Sinon, c'est un matériau qui supporte moins bien la fatigue qu'un bon acier.

Le problème des goujons en acier, c'est quand ils traversent le circuit de refroidissement (pas le problème des vieux bicylindres à air :D)
C'est le cas dans certains moteurs de voitures anciennes refroidis par eau. Problème de conception, mais à l'époque on ne pensait pas que ces vieilles dureraient et seraient un jour collectionnées :D
Car alors, à la longue ils s'oxydent, surtout si le LDR n'est pas remplacé régulièrement quand préconisé.
Et des goujons "soudés" dans un bloc par la corrosion, c'est pas glop :siffler:

S a M:

--- Citation de: damsgas le 30 avril  2024, 23H 05mn 16s ---Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.

--- Fin de citation ---
Sinon tu as https://www.aprotec.fr/produit/segments/

THOMAS904:

--- Citation de: damsgas le 30 avril  2024, 23H 05mn 16s ---Je viens d avoir le devis 400€ le jeu de segments 😨. Ils doivent être en or.

--- Fin de citation ---

C'est pour cela que maintenant je ne monte que des Pistal racing haute compression à 800€ la paire

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique