Les Ducati > Les mono (jusqu'en 1973)
DellOrto SSI 29D : recherche d'infos et de pièces
Anakin3030:
Pt1 ça sent le vécu tout ça... :siffler:
Mais c'est tellement vrai 8O :thumbsup:
Guillaume69:
J’ai commandé récemment via eBay (début juin) des pièces hors UE sans aucun souci. Les frais de port étaient maîtrisés (23€ pour une paire de rétros depuis le Japon), et à chaque fois, livraison en moins de 10 jours. On sait que l’on va payer de la douane, c’est pas nouveau, mais dans certains cas, si la pièce est introuvable ailleurs, il faut bien s’y résoudre.
J’ai également commandé un manuel d’atelier en Italie récemment, toujours via eBay, et là aussi, une vingtaine d’euros de frais de port. Donc ce n’est visiblement pas qu’une question de distance ou d’UE… :siffler:
froggie:
Une petite pièce rare, trouvée sur ebay.au.
TVA payée là-bas (incluse dans la facture ebay) donc je me dis c'est un achat ebay classique à l'étranger où les frais d'importation sont pré-payés.
Transport relativement coûteux car suivi et longue distance/avion.
1 mois sans nouvelles quand enfin la poste belge me demande de (re)payer TVA + frais d'importation! Le colis était bloqué en douane.
Je conteste et fournis la preuve du paiement incluant la TVA.
Contestation qui s'avère inutile, le vendeur AU n'étant pas une "e-shop enregistrée", la TVA doit être à nouveau payée...
Au final, le coût est environ le double du prix de la pièce elle-même, 100 au lieu de 50...
sauval:
C'est bien aussi de compléter la prèz, comme demandé :siffler:
Gilles33:
J'ai trouvé mes pièces sur https://www.dellorto.co.uk/ et j'attends leur confirmation pour le montant et l'envoi en france.
Je vous tiendrais informés.
PS merci pour les tuyaux !
RETOUR :
- la commande a été compliquée : il a fallu installer sur mon téléphone un VPN gratuit avec sortie du réseau en Angleterre (ma connexion internet depuis la France était bloquée pour commander...)
- la commande était inférieure au montant minimum pour dédouaner. Commande refusée pour une livraison en france.
- j'ai donc fait livrer en Angleterre chez la cousine d'une voisine (elle passait la voir en france un mois après).
Et après tout ça, une bouteille de rosé pour remercier de la livraison à domicile !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique