Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

Ma 1000 SSiE tourne sur un cylindre (la s...pe)

(1/10) > >>

Mat64:
Salut les ducatistes (et les zautres aussi...)

Voici mon problème :
Tout à l'heure, je roulais tranquillement quand mon moteur a changé de bruit et de puissance, comme si elle tournait sur un cylindre. Une fois garé, j'ai pu constater qu'un de mes anti-parasite était débranché, et le pot etait plus froid que l'arrière. Je le remets, mais rien ne change. Damned. En même temps avec le DS j'étais pas serein...
Évidemment pas d'outils, j appelle mon frère à la rescousse car il est pas loin (coup de chance) Les bougies ont l'air ok, c'est la merde.
On se rapatrié chez lui et on se lance dans les tests:
On teste l'étincelle : pas d'étincelles sur les deux bougies
On interverti les bobines avant/arrière : rien ne change (donc bobines ok)
On teste la continuité des fils de bougies : j'en ai un qui est naze à l'avant
Je commence à penser à l'ECU... on teste la continuité des fils qui partent des broches 10 et 38 (vers les bobines depuis l'ECU) : C'est OK

Est ce que ça peut être autre chose que l'ECU à votre avis ? Et que faire ?

Merci d'avance pour les conseils !

Guillaume69:
« Les bougies ont l’air ok »
« Pas d’étincelles sur les bougies »
« … bobines ok »

Perso, je testerais les bougies mieux que ça, avant de penser à l’ECU.  :wink:

Mat64:
Elles sont quasi neuves et ont la résistance qui va bien...

Guillaume69:
Certes, mais cela ne les « dédouane » pas pour autant dans ta recherche de panne.
La pièce défectueuse à sa sortie de boîte neuve ou très peu de temps après, ça arrive. Pour les bougies, il parait qu’il circule de nombreuses contrefaçons de mauvaise facture…

Donc je pense que tu devrais également intervertir tes bougies juste pour être certain et pouvoir passer à la suite sans sauter une étape.

Mat64:
Je vais les changée pour voir

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique