Les Ducati > Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007)

620 SSie : voyant moteur, pas de démarrage --> Résolu

(1/2) > >>

daharry:
Suite à quelques souci sur le circuit de charge : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68680.0 ( corrigé, la batterie lithium garde la charge en roulant avec le mosfet )

Je me décide à prendre la moto ce matin après avoir fait 10klm hier sans souci.

Au bout de quelques minutes je m’aperçois que le compte tour sautille et ensuite que lors d’accélérations franches ou rétrogradation le moteur coupe, mais elle redémarre sans souci 3 ou 4 fois.

Je fais 20 bornes jusqu’au boulot, mais à quelques dizaines de mettre, rebelotte coupure moteur.

Sauf que la...impossible de redémarrer : yoyant moteur allumé, immobilizer également au contact le tableau de bord s’allume bien, la pompe s’amorce mais rien le démarreur ne ce lance pas.

Je me trompe peut être mais il me semble que c’est le capteur PMH HS qui mesure pour le compte tour ( d’ou le sautillements ) et qui gère aussi l’allumage ( d’ou les coupures car désynchronisée lorsque l’on monte vite dans les tours )...
Edit : A priori je me plante completement, PMH pas lié au compte tour...peut etre un souci avec l'immobilizer...

Je vais chercher sur le forum pendant mon trajet en train ;)

bistouket29:
T'aurai du continuer sur ton 1er sujet  :wink:
Vérifie tes connections, notamment la masse moteur, la cosse du démarreur et les 2 cosses du relais.

daharry:

--- Citation de: bistouket29 le 22 juillet  2024, 08H 05mn 58s ---On ne cite pas le message précédent, on y répond!

--- Fin de citation ---

Comme j’ai l’impression que c’est autre chose, je voulais faire un autre sujet pour être propre et faciliter la recherche pour les autres...

OK je vérifie tour ça, merci.

Edit : J'ajoute que le voyant de l'immobilizer reste allumé ( je compterai le nombre de clignotement au contact, me semble que ca indique quelque chose... )

daharry:
Je suis devant à bécane, en attendant mon pote avec la remorque.

En fait j’ai le souci 50% du temps.

On : voyant moteur et immobilizer
Off On : Nickel, elle démarre ( toujours le compte tour qui sautille )
Off On : De nouveau le souci
Off On : nickel
....

S4RS64:
Histoire d'antenne qui détecte mal la clé?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique