Les Ducati > Les S2R et S4R (2003-2007)

S4R 998 ou RS ???

<< < (2/9) > >>

Krouny2:

--- Citation de: S4RS64 le 02 novembre  2025, 22H 03mn 53s ---Et comme tu as bien lu la charte du forum, tu as bien vu qu'il ne fallait pas citer le message précédent et y répondre.  :D

--- Fin de citation ---
merciiii :thumbsup:

maintenant reste qu'a chercher la perle

bistouket29:
Ca dépend de ton budget en fait. La RS sera au moins 2 fois plus chère qu'une 998 de base, mais l'équipement est un level au dessus. Et la cote devrait restée perchée, c'est l'utime modèle du monster original.

NICO AND CO:
Si tu veux rouler, un S4R 998 «de base» a me semble-t-il une meilleure autonomie que le RS, avec lequel tu peines à dépasser les 160km avec un plein
C’est chiant à la longue

Si tu achètes pour revendre sans trop perdre de pognon le RS est top car il se déprécie moins que le S4R 998 standard
Et si tu l’achètes pour une petite virée matinale du dimanche matin l’autonomie ne sera pas un problème

Autre point important : la configuration de la moto
Si tu achètes un S4R avec un decatalyseur demande au gars s’il fournit bien le catalyseur d’origine et s’il a deux ECU
Parce que s’il a reprogrammé l’ECU d’origine, même en remettant le catalyseur et en rebranchant la sonde ça passe pas le CT. Donc s’il te dit CT OK dans ce cas c’est que le contrôleur est un pote et lui a validé une brelle non conforme

Perso quand j’ai acheté mon S2R il était fourni avec le catalyseur, les pots et l’ECU d’origine. Ca m’a permit de passer le CT sans problème
Et je remets ensuite mes pots termi, mon décata et l’ECU Ducati Performance

Si t’as qu’un ECU t’es obligé de le faire reprogrammer pour passer le CT et de le reprogrammer de nouveau après le CT pour remettre le decatalyseur
Si tu ne reprogrammés pas ça pétarade à la décélération et tes soupapes n’apprécient pas trop

S4RS64:
Perso., sans hésiter un S4RS: Tout est top dessus la dernière bête sortie sans "béquilles de sécurité". Un frein avant démoniaque. :sm19:

Je t'en parle car j'ai eu et c'était un sacré engin avec une super belle finition.
Si tu as le budget, la Tricolore, celle-là ne décotera jamais.

Les 160 Km d'autonomie, ce sont les têtes cramées qui font si peu: Je voudrais les voir à l’œuvre sur route ouverte.  :sm19:
Perso., je faisais, de souvenir jusqu'à 210 Km, mais j'étais peut-être trop "papy" avec.  :D

monstermann.6.8:
Salut

Tout dépend de ton budget...
Un s4 rs en bon état,  avec le cul entier ça va chercher dans les 10000 euros.
Par rapport à un s4r normal tu as en plus du carbone au lieu des pièces plastiques et les suspensions ohlin's.
Tout le reste c'est pareil...
J'en avais un que j'ai vendu il y a deux ans avec 35000 km , quelques pièces dessus comme la grosse ligne termignoni .
Niveau autonomie effectivement ça suce , je faisais 150 km avec 10l d'essence. Le maximum c'était 182km avec le plein...
Par contre effectivement ça marche fort , ça tire velu jusqu'à 11000trs min .
Perso,  j'ai vendu le mien car je préférais mon 1100 multistrada... ça pousse dès 3500 trs et je suis pas certain que le rs en ai plus sous les 5000 trs.
En ce moment je me tâte à trouver un monster 1100s pour tout les jours...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique