collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1098 topic officiel  (Lu 3902 fois)

sixenligne

  • Invité
Monster 1098 topic officiel
« le: 22 mai 2008, 13H 17mn 55s »
Hello,

Un petit topic pour parler de l'annonce par Moto Journal d'une Monster 1098 en préparation chez Ducati. Monobras, etriers radiaux et double pots dur le coté comme la S4R.
Un gros potentiel de craquage (même si j'aime tellement ma moto que je me crois parti pour la garder ad vitam eternam... maintenant que j'ai un grand garage où je peux mettre facile 5 motos)
Si certains ont des news ou des photos!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #1 le: 22 mai 2008, 13H 26mn 35s »
le soucis comme on l'a déjà évoqué, des sources officielles de Ducati disent que le cadre
de la 696 ne pouvait pas recevoir les T4 refroidit par eau ...

à moins que tu es des photos de monster ne partant pas de la 696 ....
Vive le HRC !!!

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #2 le: 22 mai 2008, 13H 30mn 59s »
En voila deux photos tirées de "Hell for Leather Magazine" !!  :wink:



« Modifié: 22 mai 2008, 13H 37mn 40s par JM Ducat' »

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #3 le: 22 mai 2008, 13H 36mn 30s »
Ce ne sera sans doute pas exactement le même cadre. En tout cas adapté au monobras et au D4 Testastretta Evoluzione

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #4 le: 22 mai 2008, 13H 39mn 48s »
Pourquoi pas ??  :roll:

Le cadre treillis est de même section que celui de la 1098 et la conception poutre pour l'arrière rend encore plus rigide la moto...  :siffler:

Ils mettrons peut-être un autre système de poutre pour pouvoir inclure le mono-bras... :)
« Modifié: 22 mai 2008, 13H 42mn 04s par JM Ducat' »

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #5 le: 22 mai 2008, 13H 43mn 51s »
Ben en fait Ducati affirme ne pas pouvoir mettre ce moteur dans ce cadre. Après, il vont peut être faire deux cadres. 1 pour les D2/D3 et un autre pour les D4. A voir. Ca permettrait de mieux différencier les versions!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #6 le: 22 mai 2008, 13H 45mn 58s »
Le 696 n'était pas encore sorti que la rumeur portait sur une 1098 naked pour le gros monster (et les D2 -> comme le 696)... on verra :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #7 le: 22 mai 2008, 13H 48mn 26s »
Dans ce cas là, pourquoi pas un nouveau look carrément  :siffler:
Vive le HRC !!!

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #8 le: 22 mai 2008, 13H 48mn 37s »
C'est sans doute assez prévisible oui. Avec une gamme du type :
M696
S2R 1100
S4R 1098
S4Rs 1098 (un peu plus tard)
Et pourquoi pas rever : S4Rs 1198...

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #9 le: 22 mai 2008, 14H 24mn 01s »
certes... mais cela est tout de même le plus probable. Maintenant qu'ils se sont (enfin?) décidés à toucher à Madame Monstro, il est fort à parier que le reste de la gamme M prenne le pas de façon plus ou moins prononcé. Et avec un peu de chance, les pots hauts et gros de la M696 que j'aime pas du tout passeront à la trappe!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #10 le: 22 mai 2008, 14H 24mn 32s »
il a fallu entre 5 et 7 ans à Ducati pour transférer ses moteurs 4 soupapes de SBK dans des Monster (916->S4, 996->S4R, 998->S4RS), donc c'est pas encore pour demain qu'on va voir un Monster 1098 à mon avis, surtout que le 696 vient tout juste de sortir, que Ducat à du mal à fournir visiblement.

Sinon, un "topic officiel" d'une moto qui n'existe pas ailleur quand dans des photomontages de journaleux...  :lol:

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #11 le: 22 mai 2008, 14H 31mn 07s »
Pas faux mais les cycles sont désormais assez différents. Je aprie que cela prendra 3 ou 4 ans maxi... soit pour 2010 comme annoncé d'ailleurs!
Et puis si VW rachete la vénérable maison Ducati, nul doute que cela amenra des changements

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #12 le: 22 mai 2008, 14H 45mn 41s »
le soucis comme on l'a déjà évoqué, des sources officielles de Ducati disent que le cadre
de la 696 ne pouvait pas recevoir les T4 refroidit par eau ...

à moins que tu es des photos de monster ne partant pas de la 696 ....

Ce que j'aime bien, c'est que nul part il parle de la 696, mais pour toi c'est logique que ce soit dans la lignée de celle ci.  :ranting:

à ta décharge j'avais déja vu les photos et on en avait déjà parlé sur un autre topic
donc avant de t'énerver regarde les photos d'après, c'est bien des photos de 696 modifiée
par totoshop  :siffler:

maintenant s'il faut te demander l'autorisation avant de poster dis le moi
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #13 le: 22 mai 2008, 14H 49mn 28s »
Je aprie que cela prendra 3 ou 4 ans maxi

Par Moto Journal ?  :lol:
Combien de temps entre l'Hypermot' de démo pur proto mais déjà complètement dessiné et au moins produit à un exemplaire de salon (ce qui ne semble pas encore etre le cas d'un éventuel gros Monster) et le modèle définitif ?

si VW rachete la vénérable maison Ducati

Rien d'officiel là dedans, juste une rumeur à propos des dire de Ferdinand Piech Pdg de VW qui dit s'interesser à la moto et notamment à Ducat', tout au plus... sachant de toute façon que c'est désormais Porsche qui a la main mise sur VW.



Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #14 le: 22 mai 2008, 14H 54mn 29s »
les deux ont peut être été conçu en même temps mais le plus probable et quand même de mettre le 1100 DS dans le cadre du 696, non?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #15 le: 22 mai 2008, 14H 56mn 03s »
les deux ont peut être été conçu en même temps ...

Si le cadre peut accueuillir les 2 type de moteur, sans doute, mais Ducati semble dire le contraire.

De toute façon, on n'en asit rien alors...  :siffler:

Hors ligne Cobra

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 697
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #16 le: 22 mai 2008, 15H 00mn 40s »
Quand je dis en même temps ça peut être en parallèle, y'a bien des constructeurs auto qui avaient fait du diesel et de l'essence à partir du même moulin  :D


de toute façons, s'ils ne le sortent pas en bleu/bande blanche je change pas , nha  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #17 le: 22 mai 2008, 16H 03mn 13s »
Donc tu t'es mal exprimé  :siffler:

en voyant les montages c'etait forcément sur base de 696

Maintenant je suis d'accord avec toi un M1098 n'est pas
pour la même clientèle que le 696...

Mais faut pas rêver Ducati l'a annoncée comme le futur du design des monsters
ils vont pas se casser la nénette à créer un monster différent  :wink:


PS: tu n'as jamais du lire de ma part que le 696 était LA référence  :wink:
Vive le HRC !!!

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #18 le: 22 mai 2008, 16H 04mn 59s »
La cible n'est pas la même et les différences seront, j'espère, notables. Mais il n'en demeur pas moins qu'un air de famille sera présent et qu'elle sera plus près d'un 696 que d'un 695 du point de vu esthétique

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #19 le: 22 mai 2008, 16H 09mn 34s »
le S4RS est toujours au catalogue et d'ici peu sera bien présent en occaz  :wink:

mais c'est vrai que la brutale a une sacré gueule  :wink:
Vive le HRC !!!

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #20 le: 22 mai 2008, 16H 12mn 45s »
la brutale est sublime mais encore plus exigeante qu'une ducati (sans parler de l'entretien et du reseau). Mais c'est aussi très différent en terme de caractère.
Cela dit, je suis allé essayer la 989brutale avenue de la grande armée quand j'hésiatais encrore avec un S4Rs tricolore et faut avouer que c'est vraiment terrible... même si le twin, c'est la vie!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #21 le: 22 mai 2008, 16H 25mn 08s »
le S4RS est toujours au catalogue et d'ici peu sera bien présent en occaz  :wink:

j'en ai vu une pas plus tard qu'hier 10000€ pour 3000 bornes de couleur grise

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #22 le: 22 mai 2008, 16H 35mn 30s »
bon prix, faut voire l'etat

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #23 le: 22 mai 2008, 16H 35mn 38s »
le S4RS est toujours au catalogue et d'ici peu sera bien présent en occaz  :wink:

Ca fait des lustre qu'il y'en a en occaz des S4RS : depuis la fin d'année 2006 même vu le nombre de trou d'uc' qui achètent une Ducat' au printemps et la revende aux premières gelées avec 3000km au compteur  :lol:

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #24 le: 22 mai 2008, 16H 42mn 36s »
C'est clair que le twin et son couple velu, c'est pas pour les tafioles en hiver  :D
Cela dit, en ce qui me concerne, je roule tous les jours et dans toutes les conditions. Et ben, une harley de 390kg comme j'ai eu en hiver, c'est super chaud lors des premières gelées. Finalement, une ducati c'est assez docile!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #25 le: 22 mai 2008, 18H 51mn 12s »
Rdv en 2011

Vous pourrez ressortir le sujet à ce moment la  :D
Vends GT 1000, info par Mp

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #26 le: 23 mai 2008, 07H 14mn 07s »
Elle sera déjà sortie d'ici là... avec sans doute quelques petites soeurs (du genre S2R1100 par ex).
Et puis bcp critiques la 696. Ce que je constate dans mon DS c'est qu'ils en livrent pas mal et qu'elle plait bcp. Par ailleurs, le prophane la regarde tout autant que n'importe qu'elle ducati monster avec un zest d'admiration qui n'est que pour les divas. Après, comme tjs dans ce genre de cas, le extremistes crient au scandale. Mais ils auraient sans doute aussi crié si la monster n'avait pas bougée. Pour ma part, au début, je trouvais la 695 bcp plus jolie (sans doute l'habitude). Maintenant, pour avoir vu les deux cote à cote, ben la 695 prend un méchant coup de vieux avec l'arrivée de la 696. Désign plus moderne mais pas trop, finition encore en progrès (bon c'est pas une vfr non plus mais c'est mieux), détails mieux soignés et esprit sauvegarder. Le seul truc que j'aime pas trop ce sont les pots. Leur emplacement est bien (j'avais fais pareil sur mon 695  :D) mais j'aime pas leur forme... donc termi titane ou carbone et c'est reglé

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #27 le: 23 mai 2008, 18H 32mn 05s »
Mouais 2010 à la limite :D
Vends GT 1000, info par Mp

sixenligne

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #28 le: 23 mai 2008, 21H 01mn 48s »
Presentation au salon de la moto 2009 je suppose et sortie début 2010
Elle sera parfait pour transporter Mme et à coté de m 1098s dans mon garage

ducati3432

  • Invité
Re : Monster 1098 topic officiel
« Réponse #29 le: 02 juin 2008, 01H 23mn 08s »
A voir les chiffres de production des Mostro en chute libres, Ducati n'a pas le choix:
rajeunir la ligne et attirer de nouveaux clients (concurence KTM & Triple Speed).

En 1997, les Mostro c'est - 30%
En 1998, au premier trimestre - 40%

Un produit en fin de vie (?) n'en déplaise à tous les admirateurs ???

.