collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: monster 696 ou pas?  (Lu 32229 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #180 le: 19 mai 2009, 17H 51mn 40s »
bonjour,

je suis en train de passer mon permis et je regarde donc les motos et j'ai flashé sur la monster 696...

mais la question que je me pose c'est: est ce une bonne moto pour débuter?

a savoir que je suis une fille, que je mesure 1,63m et que donc voilà il me faut pas une moto trop haute de selle... et ni trop lourde ...

pouvez vous m'aider?
par avance merci

Titie3325
Sinon, je reprends le post initial.
Que cherches-tu exactement titie??? une ducat' absolument, ou une moto, qui éventuellement serait un 696, parce qu'elle te plaît.
Nan parce que si tu ne recherches pas d'avis sur les autres monsters, je ne sais pas à quoi çà sert de poser la question :wink:
Ici, comme nous avons tenté de le faire, nous te donnons des idées sur les monsters qui pourraient t'aller.
Si tu veux savoir si un 696 est mieux qu'un Gladius, ER6, ou je ne sais quoi, ce n'est peut être pas ici qu'il faut poser la question.
Et à défaut, rien ne remplacera un essai. Tu auras tout le temps de te faire une idée quand tu auras ton permis.
Enfin, je te souhaite de trouver chaussure à ton pied. :P

titie3325

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #181 le: 19 mai 2009, 18H 36mn 53s »
pour l'aspect financier, tu as mal compris Baba!

c'est que 1) le 695 j'aime bien son look tout comme la 696 et 2) ca reste des motos quand meme puissantes
mais je penche plus sur le look de la 696!
ensuite, je l'ai dit et je le redis, c'est sur rien ne remplace un essai ... mais bon apparemment tout le monde ne lit pas ce que j'écris donc je me re re re répete!

et enfin, la seule hésitation que je peux avoir ce n'est pas avec les japonnaises car non merci, je suis européenne et donc l'europe d'abord!
je pourrais hésiter en effet avec la XJ6 de yamaha qui est aussi très bien comme première bécane mais non, j'ai toujours aimé le bruit d'une ducati ... donc si je peux atteindre mon rêve tout de suite ...

et pour finir, j'hésite entre la street triple de triumph (106ch, c'est là que ca bloque au niveau assurance...) et la monster 696!

si je pose la question, si c'est une bonne moto pour un ou une débutant(e) c'est simplement parce que certains voire la plupart parmi vous l'ont essayé et peuvent donc avoir un avis critique car ils ont eux aussi été débutant un jour...
voilà tout...

il est vrai que le 695 est très bien aussi mais d'après vos post, la partie cycle est moins bonne et peut etre que pour un petit gabari comme moi (1m62) et bien le 696 est mieux!! sans compter que oui, j'ai eu un coup de coeur pour son look...
je n'en sais rien, je n'ai pas 5, 10 ans derrière moi de moto voire plus! d'où la nécessite de votre aide ... mais si tu ne veux pas m'aider ce n'est pas la peine de répondre...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #182 le: 19 mai 2009, 18H 59mn 47s »
pour l'aspect financier, tu as mal compris Baba!

c'est que 1) le 695 j'aime bien son look tout comme la 696 et 2) ca reste des motos quand meme puissantes
mais je penche plus sur le look de la 696!
ensuite, je l'ai dit et je le redis, c'est sur rien ne remplace un essai ... mais bon apparemment tout le monde ne lit pas ce que j'écris donc je me re re re répete!
Autant pour moi... j'ai zappé certains détails.

et enfin, la seule hésitation que je peux avoir ce n'est pas avec les japonnaises car non merci,
:D


si je pose la question, si c'est une bonne moto pour un ou une débutant(e) c'est simplement parce que certains voire la plupart parmi vous l'ont essayé et peuvent donc avoir un avis critique car ils ont eux aussi été débutant un jour...
voilà tout...
D'après les réponses oui c'est une bonne moto pour débuter, mais par d'autres aspects (achat, assurance-> ne bénéficie plus d'un bonus jeune là où je suis contrairement au 600/620/695) je ne suis pas sûr que ce soit la "meilleure"


il est vrai que le 695 est très bien aussi mais d'après vos post, la partie cycle est moins bonne
Soyons honnête, en débutant, tu ne vas pas te plaindre de celle des plus anciennes :P

et peut etre que pour un petit gabari comme moi (1m62) et bien le 696 est mieux!! sans compter que oui, j'ai eu un coup de coeur pour son look...
Les mostros sont des "brêles de nains" quand même :D
Je n'ai pas la hauteur de selle en tête des deux modèles, mais vu la tendance actuelle, je dirai que celle de la 696 est plus haute, non?*


*Désolé, je ne l'ai pas essayé, les essais presses ne m'ont pas marqué plus que çà (hormis l'avis sur la partie cycle)... c'est une supposition


et bien le 696 est mieux!! sans compter que oui, j'ai eu un coup de coeur pour son look...
Dans ce cas ne (te) pose pas de question... une fois le permis en poche tu l'essayes. Elle te va, elle te plaît, tu l'emporte. :wink:

Si j'avais attendu l'avis de certains pour mon 888... ba oui pour le même prix on peut avoir une bécane plus récente, plus puissante, mieux fini, avec une meilleure partie cycle. Mais celle que je voulais c'était elle pas une autre, point barre.
Pareil pour le 600 (même si je n'étais pas inscrit sur le forum), je n'ai demandé l'avis de personne. :wink:
Tu as les sous pour le 696, c'est elle qui te plait le plus, achètes. Qu'est que je peux te dire d'autre. :P

mais si tu ne veux pas m'aider ce n'est pas la peine de répondre...
Si si, je t'ai répondu sur ce que je connais (contrairement à ce qu'affirme certains une personne) donc je ne peux t'affirmer que le 696 serait mieux. J'ai juste pu te dire qu'il y avait d'autres alternatives intéressantes sur plusieurs points. :P
 :wink:

titie3325

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #183 le: 19 mai 2009, 19H 06mn 54s »
pour te répondre, hauteur de selle de la 696: 785mm soit 1,5cm de moins que le 695 si mes souvenirs sont exacts (me corriger si erreur il y a... merci!)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #184 le: 19 mai 2009, 19H 21mn 06s »
Si je me fis aux chiffres de desmo ( :D) même hauteur de selle : 770 mm
Pour le 620 un peu plus haute 795 mm. Le dark avait une selle plus creusée mais je ne sais plus de combien.

titie3325

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #185 le: 19 mai 2009, 19H 43mn 56s »
oki merci ^^

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #186 le: 19 mai 2009, 20H 30mn 31s »
Je pense qu'il faut oublier la street triple comme premiere moto surtout si t'es joueuse car pour l'avoir tester il y a pas longtemps sur une route de montagne en mode arsouille ça peut rouler trés fort. Ca a beau etre le pilote qui tourne la poignée quand il y en a c'est assez tentant.
Par contre ça fait 2 fois que tu dis que tu aimes bien la 695 niveau look mais c'est la meme qu'une 620 ou 600 de ce point de vue. Il y a effectivement quelques différences comme les platines noires mais c'est pas flagrant tout de meme.
Par contre il y a effectivement une différence de puissance entre un 620 et un 695 mais c'est plus flagrant sur le papier qu'en conduisant. De memoire il me semblait que le 695 avait un peu plus d'allonge mais le moteur était bien plus lineaire. Cette linearité se gomme aisement aux dires des proprietaires avec un PSB14 et le kit perf mais ça a tout de meme un prix.
La 696 est, il est vrai, plus incisive sur route mais c'est loin d'etre le jour et la nuit. En tout cas lorsque je suis remonté sur mon 800 j'ai pas eu l'impression de rouler en camion. Le monster est déjà presque trop facile à conduire en terme de maniabilité et je ne trouve pas qu'augmentait encore l'agilité soit un point positif. C'est justement le reproche que je fais à la Street: beaucoup trop facile à conduire.
Le meilleur choix de monster en petite cylindrée reste le 620 à mes yeux car c'est le meilleur compromis: fiabilité, agilité, puissance et allonge suffisante pour suivre meme plus puissant.
Le moteur du 600 est trop juste et le 695 trop dénaturé. Le maximat a beau dire qu'un 696 a la meme puissance qu'un 900 ça n'a absolument rien à voir. Il faut essayer pour se rendre compte que ces propos sont une énormité. Le 696 est une petite japonaise en terme de caractere. Par contre je l'ai essayé entierement d'origine et ça a souvent pas mal d'influence sur un jugement surtout quand on a l'habitude de rouler avec une moto libre.
« Modifié: 19 mai 2009, 21H 28mn 58s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

titie3325

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #187 le: 19 mai 2009, 20H 40mn 42s »
qu'appelle tu une moto libre?

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #188 le: 19 mai 2009, 21H 04mn 22s »
qu'appelle tu une moto libre?
Comme toi, célibataire :D

titie3325

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #189 le: 19 mai 2009, 21H 21mn 34s »
hum.......................................................... ok

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #190 le: 19 mai 2009, 21H 33mn 15s »
Pots non homologués, filtre K&N et boitier meme si le boitier n'a franchement aucune utilité sauf pour certaines motos pour lesquelles le boitier d'origine ne permet pas un réglage suffisant.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

maximat

  • Invité
Re : Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #191 le: 19 mai 2009, 22H 16mn 35s »
Le maximat a beau dire qu'un 696 a la meme puissance qu'un 900 ça n'a absolument rien à voir. Il faut essayer pour se rendre compte que ces propos sont une énormité.

Je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre... celui qui avait posté avant moi, je n'ai pas été aussi catégorique. Les chiffres en copier coller que j'ai donné montrent un couple supérieur pour le 900...

Mais bon, c'est comme pour titie, meme combat, faut répéter 5 fois les choses avant que certains percutent.


Je suis assez d'accord avec baba.


Quant au choix de la 620, oui ça me semble être le meilleur choix 600/620/695.
Mais la 696 est une autre philosophie. Elle est plus facile. Délicat de se rpomnoncer sur si elle est mieux ou moins bien. Chacun a ses attentes après. Je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur un nouveau produit parce qu'il a été fiabilisé, "confortabilisé"ou "japonisé" certes si vous préférez.
Un 600 c'est bien, c'est beau, c'est fun, rigolo, pourquoi pas. Le 696, et c'est là que les goûts divergent et que cela ne peut être que subjectif, pour moi c'est un gain de confort de conduite, et un look terrible.
Ceux qui roulent en 600 je les comprends, elles sont vraiment sympas, ont de nombreuses qualités, paraissent souvent uniques quand on en croise, et quand on voit les prix des new ducati ça fait peur.

Hors ligne helene62

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 23
Re : Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #192 le: 19 mai 2009, 22H 29mn 05s »
Oui un avis de femme qui te dit te compare la 696 a son 600 carbu ( de + de 10 ans) et du coup te dit que le 696 ne givre pas l'hiver . :lol:

Ok mais juste comme ça un 695 , ou un s2r 800 ça givre pas l'hiver  :wink:

Quant aux 696 qu'on trouve en occasion a des prix tres interessants , je crois qu'on en a déja parlé + haut , et que les occases sont pas si interessantes justement car tous les vendeurs se touchent un peu  :wink:

Moi je dis , l'avis d'une femme en matiere de moto  :siffler:

 :D
un peu leger ton propos, tres déplacé.....et sans respect car aggressif.
si tu lis bien ce que j'ai noté, je parle simplement de mon expérience, des motos que je connais car possédées..
désolée de n'être qu'une fille qui roule en ducat depuis 20 ans et qui doit surement manquer de jugement......
hélène

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #193 le: 19 mai 2009, 22H 31mn 49s »
Pour le look terrible, on a le choix:

terrible : 28 synonymes. 
Synonymes abominable, affreux, apocalyptique, atroce, catastrophique , dantesque, dramatique, effrayant, effroyable, épouvantable, extraordinaire, fantastique, farouche, féroce, formidable, foudroyant, horrible, insoutenable, intenable, intense, monstrueux, prodigieux, puissant, redoutable, sombre, terrorisant, tragique, violent.

 :lol: :lol:
J'ai mis mes 3 préferés :D

Et vous?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #194 le: 19 mai 2009, 22H 43mn 07s »
Hélène : ne le prends pas mal, c'est pas du premier degré hein! :wink:

('fin je ne pense pas, vu qu'il y a un ":D")


 :D

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #195 le: 19 mai 2009, 22H 48mn 41s »
Le maximat a beau dire qu'un 696 a la meme puissance qu'un 900 ça n'a absolument rien à voir. Il faut essayer pour se rendre compte que ces propos sont une énormité.

Je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre... celui qui avait posté avant moi, je n'ai pas été aussi catégorique. Les chiffres en copier coller que j'ai donné montrent un couple supérieur pour le 900...

Mais bon, c'est comme pour titie, meme combat, faut répéter 5 fois les choses avant que certains percutent.

J'ai bien parlé de puissance et non de couple donc je n'ai pas déformé tes propos. Le 696 en a meme plus. Tu remarqueras que j'ai utilisé "ces" et non "ses" qui se referent à la phrase précedemment citée et non à la personne citée (toi en l'occurence). Tu n'est donc pas prof de Maths ni prof de Français...  :siffler: T'es sur que ce n'est pas à toi qu'il faut répeter les choses?  :D



Quant au choix de la 620, oui ça me semble être le meilleur choix 600/620/695.
Mais la 696 est une autre philosophie. Elle est plus facile. Délicat de se rpomnoncer sur si elle est mieux ou moins bien. Chacun a ses attentes après. Je ne fais pas partie de ceux qui crachent sur un nouveau produit parce qu'il a été fiabilisé, "confortabilisé"ou "japonisé" certes si vous préférez.
Un 600 c'est bien, c'est beau, c'est fun, rigolo, pourquoi pas. Le 696, et c'est là que les goûts divergent et que cela ne peut être que subjectif, pour moi c'est un gain de confort de conduite, et un look terrible.
Ceux qui roulent en 600 je les comprends, elles sont vraiment sympas, ont de nombreuses qualités, paraissent souvent uniques quand on en croise, et quand on voit les prix des new ducati ça fait peur.

Enfin des arguments. Ca fait plaisir de lire un truc censé.

« Modifié: 19 mai 2009, 22H 51mn 09s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Fanny

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #196 le: 19 mai 2009, 23H 03mn 19s »
Salut Titi !

Bonne chance pour ton permis, as-tu essayé AMV ? Si tu as le permis auto avec un bon bonus, tu peux negocier...

Sinon pour une débutante, je viens de tester la monster, elle est très sympa à conduire mais je ne sais pas si elle m'aurait plu comme première moto. Je suis bien contente d'avoir fait mes armes sur une er6... Mais ca, c'est chacun son truc... C'est surtout la position qui m'aurait bloquée.

Maintenant, pour l'avoir essayée en tant que débutante (malgré 20.000 km comptabilisés entre mars et novembre 2007, je me considere quand même jeune permis car un an d'arrêt cause bébé), elle est super agréable et proche pour ma part de l'er6 mis à part son méga freinage, vachement plus franc que l'er6. Motte qui conduisait la mienne pour aller chez Ducat a d'ailleurs été surprise du freinage super soft par rapport à sa ducat !  :) 

Niveau taille, t'auras aucun pb du haut de tes 1m62 !!! GARANTI !!! Je fais 1m56 alors bon, même sans selle rabaissée !!!!

Amuse toi bien pour le permis !!!


maximat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #197 le: 19 mai 2009, 23H 15mn 55s »
Enfin des arguments. Ca fait plaisir de lire un truc censé.



Ts ts ts, tu confonds tout. Tu aurais dû marquer "enfin un truc que j'ai envie d'entendre".

Pour le truc censé, ça vient toujours pas de ton côté par contre :lol:


Vous avez raison les filles, du moins, pourpas faire celui qui détient la vérité, hein, lol, je me reconnais beaucoup dans vos propos meme si j'ai pas une expérience équivalente en tant que motard

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #198 le: 20 mai 2009, 10H 04mn 07s »
hey! les 3 filles? n'essayez pas absolument de comparer avec une japonaise, une Ducati, comme tout autre moto européenne,  ne doit pas s'acheter comme une japonaise (pas que celle ci soit moins "quelque chose"), mais ça doit être un coup de cœur car chacune de ces marques sont bien spécifiques.
les Ducat sont des motos qui ont un prix, qui sont quand même "spéciale" à conduire, j'entends par là que l'on ne part pas sur sa Ducat comme sur un petit quatre cylindre ou une er6.
Et puis c'est bien d'être un peu passionné si non on se retrouve très vite en marge. C'est comme acheter une Harley, se laisser pousser la barbe (je parle pour les gars là  :D) et les franges, aller en concentre et cracher sur la culture Harley, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Maintenant, une fois que tu auras ton permis et je suis sur que tu l'auras  :thumbsup:, applique ceux que d'autres t'ont déjà conseillé, essaye et si possible plusieurs modèles (des 6xx et 800).
En général on voit de suite si ça colle ou pas, on aime ou on n'aime pas et là tu verras que tu te feras vite ta propre opinion. Par contre une fois que ton choix sera fait là tu pourras aller sur le topic qui va bien, comparer tes essais avec les remarques des autres et puis demander quel serait le meilleur choix.
Sache qu'une Ducati possède des inconvénients, des contraintes, mais si tu accroches, alors là!!!!  :dribble:  ça ne sera que du plaisir à chaque sortie  :thumbsup:.

Ne mets pas la charrue avant les bœufs, concentre toi d'abord sur ton permis et puis le reste suivra.
Ciao Bella, Forza!  :bowdown:








Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Fanny

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #199 le: 20 mai 2009, 10H 27mn 49s »
Tout à fait d'accord pour le coup de coeur... enfin moi, je ne marche qu'à cela ! La ducat, c'est la première moto que je teste avant d'acheter  :D

Ok j'en ai pas acheté beaucoup, une cg125 et une er6 mais bon, j'ai eu aucun regret sur celle achetées sans test.

Mais la 696 malgré une position spéciale (pour ma part) j'ai vraiment bien aimé !! Et j'adore son look. Moi qui suis quand même assez rétissante à tester des motos qui ne sont pas à moi ben j'ai pas eu de mal à partir et elle met bien en confiance. Ca fait juste bizarre dans les cols quand on sait pas encore trop doser le frein, j'avais l'impression que j'allais faire un 360°... mais bon si tu commences par celle-là, toi ca te paraîtra normal et ca te fera bizarre sur une autre moto...

Donc si t'as craqué sur celle-là, c'est sûr c'est mieux de tester avant mais en même temps un coup de foudre après tu fais avec les mauvais côtés aussi. Moi j'avais demandé à mon mari de tester ma première moto, j'étais en sds et je l'ai commandée 5 mois avant de passer le permis  :lol:

maximat

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #200 le: 20 mai 2009, 12H 00mn 04s »
J'ai posté sur mon essai plus long de ce matin.
J'ai commandé la 696.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=25421.msg904805#msg904805

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
  • ....
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #201 le: 20 mai 2009, 21H 35mn 30s »
avant de l'acheter, essaye la 696, et essaye la 695 ou meme une 800 S2R ensuite  :bowdown:
perso très déçu par le manque de caractère de la 696,

J'ai plus de sensation avec mon 750 ssie  :D


maintenant si ton choix est fait et qu'il est ferme, bienvenue dans la famille DUCAT  :thumbsup:
« Modifié: 20 mai 2009, 21H 37mn 12s par ptitben65 »

titie3325

  • Invité
Re : monster 696 ou pas?
« Réponse #202 le: 20 mai 2009, 23H 52mn 58s »
un grand merci a Fanny !!!

merci de vos avis!!!
sérieux!!

je me ferais mon opinion mais il est clair que cest le coup de coeur la 696 ...