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Auteur Sujet: aide pour changement maitre cylindre ducati 696  (Lu 3546 fois)

funky

  • Invité
aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« le: 14 août 2009, 13H 00mn 44s »
Bonjour

Je possède depuis peu de temps une belle ducati 696 et j'aimerais changer les deux leviers pour les remplacer par des maitres cylindres nissin.

Quelqu'un peu me dire la taille du piston d'origine des maitres cylindres droite et gauche c'est du pr 19 ?

En vous remerciant de votre aide.

Stephane  :)

Hors ligne bostrom

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Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #1 le: 14 août 2009, 13H 24mn 09s »
Salut Stéphane

Va vite te présenter dans "Le taulier va te...."

Ensuite on pourra te répondre :wink:



Présentation faite, c'est ouvert :cheers:
« Modifié: 14 août 2009, 21H 12mn 24s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

maximat

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Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #2 le: 15 août 2009, 09H 49mn 13s »
Le freinage de la 696 est surpuissant. Le but de ton changement serait esthétique ?

funky

  • Invité
Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #3 le: 15 août 2009, 11H 29mn 35s »
Salut

Tous à fais, je voudrais mettre d'autres maitre cylindres pas pour améliorer le freinage mais juste pour le look et rajouter des pièces rizoma pour affiner l'aspect, je me suis dirigé sur des maîtres cylindre nissin or ou argent il me semble bien mais avant de les commander il faut que je sache la taille du piston droite et gauche pour avoir aucune perte de freinage et d'embrayage.

A bientôt
Stephane

Hors ligne Cristo

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Re : Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #4 le: 15 août 2009, 11H 38mn 02s »
Le freinage de la 696 est surpuissant
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  :lol:
Moi je trouve ca mou de chez mou. Tu as essayé un 1098/1198 ou un Streetfighter pour voir
ce qu'est vraiment un freinage surpuissant ?

maximat

  • Invité
Re : Re : Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #5 le: 15 août 2009, 15H 08mn 22s »
Le freinage de la 696 est surpuissant
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre  :lol:
Moi je trouve ca mou de chez mou. Tu as essayé un 1098/1198 ou un Streetfighter pour voir
ce qu'est vraiment un freinage surpuissant ?

Un mirage 2000 ça freine encore plus fort même lol

Compare ce qui est comparable.

Si tu es passé ou a essayé un monster 600, 620, 695, s2r 800, bah tu trouves le freinage du 696 plus qu'excellent, puisque c'est le meilleur, et de loin, des autres de la catégorie.

Un pote en hornet, après que l'on se soit arrêté, ses premiers mots "freinage de folie". Donc pour un 600, le 696 freine de la folie.
Tu as donc bien entendu. Tu as un 696 ? Parce que si tu t'avance sà dire ça c'est que forcemment tu en as un et tu regrettes ta 1198 (qui heureusement a un freinage de folie, à 250 passé vaut mieux pouvoir s'arrêter vite lol).

Mais c'est bien connu, la 696 est à jeter au rebus, elle  est super mauvaise cette bécanne. lol

Hors ligne mérou

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Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #6 le: 15 août 2009, 22H 03mn 12s »
Il te faut les MC de la 1100, qui sont des semiPR 18 pour le frein et semiPR15 pour l'embrayage.
Si tu veux des vrai radiaux il te faut un PR19 pour le frein, le + joli est le brembo PR19rcs et un PR16 pour l'embrayage.

Tu as raison le ressenti au freinage est vraiment différent, beaucoup plus progressif (tu freines fort sans faire d'effort qui nuisent à la précision)

Tu en a plein sur EBAY, vérifies bien qu'il y a le contacteur de stop!!.
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Hors ligne Cristo

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Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #7 le: 15 août 2009, 22H 14mn 34s »
En parlant de Mirage 2000 on peux dire que tu prends la mouche à vitesse supersonique. :D
Je ne compare rien, je donne un avis objectif sur ce que j'ai ressenti à l'essai de cette moto.
Car même si c'est dur à croire pour toi, non seulement j'ai essayé le 696, mais j'ai beaucoup
aimé. Allez, de mémoire après mon essai je m'étais dis pour les plus que c'etait un vrai vélo,
très sympa et facile à conduire, mais que ca freinait mou et manquait de pêche (pour quelqu'un
ayant l'habitude de gros moulin bien sur...). Le freinage est parfaitement suffisant et en rapport
avec la moto et sa cible client, mais est tout sauf hallucinant, et  ce n'est pas parceque celui
du hornet est à chier que celui du 696 est exceptionnel.
Donc non je n'ai pas de 696, oui j'ai eu l'occaion d'essayer tous les modèles de la marque,
non je ne regrette pas mon 1098, oui mon 848 freine très bien même sur piste, et oui je
pense passer aux monoblocs quand même.
Pas la peine de jouer au Caliméro à chaque fois que quelqu'un dis quelque chose qui ne te plais pas,
tu n'y gagnes qu'à perdre en crédibilité et à te faire chambrer systématiquement par certains membres.

@funky: si c'est pour le look, tu ne veux pas simplement changer les leviers ? car dans ce cas pas besoin de toucher
au maitre-cylindre, à moins de vouloir aussi les bocaux séparés ?

Tu as raison le ressenti au freinage est vraiment différent, beaucoup plus progressif (tu freines fort sans faire d'effort qui nuisent à la précision)
Beaucoup plus aggressif aussi. Il faut apprendre à effleurer le levier à un (ou deux doigts). avec le pr19, tirer comme un sourd
le levier à 4 doigts est le meilleur moyen de faire un belle figure  :wink:

Hors ligne Gomi

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Re : Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #8 le: 20 août 2009, 17H 25mn 47s »
le + joli est le brembo PR19rcs et un PR16 pour l'embrayage.

j'préfère un PR19 taillé masse pour les freins. ça c'est beau 8)
Et l'embrayage à l'avenant, bien sûr :D

Hors ligne tatane

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Re : Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #9 le: 20 août 2009, 20H 55mn 21s »
Pas la peine de jouer au Caliméro à chaque fois que quelqu'un dis quelque chose qui ne te plais pas,
tu n'y gagnes qu'à perdre en crédibilité et à te faire chambrer systématiquement par certains membres.


t'es fou mon cristo, commence pas a dire du mal de notre maximat, sinon tu va te faire insulter!
testé et approuvé  :wink:

idem sur la 696!
C'est la moto ideale :bowdown: d'ailleur je me tate pour revendre mon D2 de GC tellement cette nouvelle monster (en 696 cc biensur) est geniale :siffler:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Joan

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Re : Re : Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #10 le: 20 août 2009, 21H 02mn 02s »
t'es fou mon cristo, commence pas a dire du mal de notre maximat, sinon tu va te faire insulter!
testé et approuvé  :wink:

 :bowdown:

Attention, il est à fleur de peau le gazier  :D

J'aaaadooooore la 696  :sm19:

Hors ligne tatane

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Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #11 le: 21 août 2009, 08H 49mn 21s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

joan avec les photos dans ta signature, t'es pas credible !!!!

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne Adrien

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Re : aide pour changement maitre cylindre ducati 696
« Réponse #12 le: 21 août 2009, 10H 50mn 15s »
Vu le message dans sa signature, il pourra bientôt récupérer du matos de 696 :D
Si ça c'est pas un coup de bol :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR