collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comparo 696/1100S  (Lu 2039 fois)

Gawin

  • Invité
Comparo 696/1100S
« le: 10 septembre 2009, 21H 15mn 11s »
Vous lirez surement la meme chose sur le forum d'à coté .;)

Au risque de décevoir les puristes 696 ,je vous le dis tout de suite "la mobylette" n'est pas pour moi.

2 mots pour me justifier:

Les moins:

Trop en appui suis les poignets
Ca vibre de partout
Ca danse sur le moindre défaut du revetement de la route
Passé 110 km/h j'ai passé mon temps à chercher la vitesse qui
n'existe pas , quel moteur poussif !
Je n'aime pas le bras oscillant recouvert de plastoc (ça c'est subjectif)
Je n'aime pas le pneu de vélo arrière(subjectif aussi)

les plus:

Trés bon freinage
Trés maniable
Basse et c'est bien ,je fais 1M70
J'ai trés bien géré le problème de roubignoles meme avec la selle d'origine(suffit d'etre prévenu)

Je ramène l'outil et un splendide 1100 S perle m'attend .

Déjà niveau look rien à dire , le bras est magnifique, la fourche couleur or style "gitanos" est terrible ,le boudin arrière imposant, le son magnifique.
Je demande la selle confort et là surprise, meme en jean ça glisse plus , les pieds touches parfaitement le sol et me voila partit.(bon je vous entend dèjà ,les pieds ne touche plus le sol à ce moment là biensur:D).

Je sens beaucoup à l'aise, moins sur les bras à peine plus droit c'est le top !
Je ressens moins les défauts de la route ,elle est aussi maniable que la 696,moteur trés coupleux, de gros accoups au passage de vitesse (c'est normal?)
Trés beau son malgré les silencieux d'origine , freinage avec le petit doigt, j'exagère à peine le freinage est diabolique.

Elle donne l'impression d'une moto trés courte qui se loge parfaitement entre les jambes,on fait corp avec la bete.

Enfin que dire de plus je suis revenu avec la banane, petit bémol j'ai déposé la moto avec une colonie de fourmis dans la main droite(suis- le seul ?).

Je me demande si je vais résister longtemps, je vais surement refaire un essai pour régler ce problème de fourmis .

Liriodendron

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #1 le: 10 septembre 2009, 22H 16mn 15s »
Curieux que tu trouve tant de différence sur les positions de conduite entre les deux machines. N'ont elles pas une base commune ?

Après l'appui sur les poignets, les vibrations que tu reproche au 696, c'est des caractéristiques du monster "historique". La filiation est plutôt respectée de ce coté là  :wink:

Edit : dernier truc...vu la diff de prix le comparo est pas très logique je trouve. 5200 euros quant même...
« Modifié: 10 septembre 2009, 22H 17mn 48s par Liriodendron »

Gawin

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #2 le: 10 septembre 2009, 22H 46mn 40s »
D'après le vendeur la différence de position est du au fait que les pneus n'ont pas la meme hauteur , je pense que le cintre n'est pas le meme non plus .
Pour le comparo je suis d'accord avec toi il y a une énorme diffénce de prix mais en meme temps c'est ce que j'ai essayé ce matin, j'allais pas comparer avec mon 4X4, puis ils ont qu'a baissé le prix des 1100 S puis voila .:D

wheeliboy

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #3 le: 11 septembre 2009, 01H 31mn 55s »
Il faudrait que tu précises de quelle machine tu viens, parce que le 1100s au freinage diabolique...  :lol:

Gawin

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #4 le: 11 septembre 2009, 09H 38mn 36s »
Rien de bien excitant comme machine , 1200 BANDIT ET 350 DR ,pour moi le freinage est bon .
En tout cas à mon humble allure, rien de prétencieux je ne suis pas un pilote loin de là ,je prend juste du plaisir.;)

avi696

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #5 le: 11 septembre 2009, 12H 54mn 32s »
 :lol:


Le bras de la696 est en alu anodisé qui n'a en rien l'espect de plastique.
Vibrations ??? Ne va surtout pas essayer l'encienne monster alors lol

Mieux sur la 1100 ??? Je croyais que la 696 avaient en commun réservoir et selle... ce qui offrirait une position identique.


Bref,  :roll: :siffler: :lol:

Gawin

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #6 le: 11 septembre 2009, 13H 02mn 56s »
Va l'essayer tu te feras un avis .;)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #7 le: 11 septembre 2009, 13H 06mn 47s »
heu vu son pseudo je crois qu'il en a une de 696  :siffler:

et tu as du rouler en vachement bas régime avec le 696 pour sentir des vibrations  :D

@avi: je pense avoir lu que la selle avait changé et que le fait que le M1100 soit plus haut, ça a changé la position  :wink:

sinon pour mon essai de 696 : je n'ai pas trouvé de critique à ce niveau là  :D

faut que j'essaie le M1100  :wink:
Vive le HRC !!!

avi696

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #8 le: 23 septembre 2009, 12H 03mn 29s »
Disons qu'à lire ce CR, je me dis vraiment que je suis un peu idiot d'avoir acheté un 696 à 8000€ au lieu d'un 1100 à 11500€.
Si j'avais eu ces critiques sans le nom de la moto, je n'aurais pas reconnu la mienne si tu préfères. A mon avis tu as essayé une moto abimée lol.

Je ne fais aucun doute sur le fait que la 1100 soit mieux, moi aussi je trouve ce monobras et roues plus jolis. Le moteur est forcemment plus donneur de sensations aussi. Mais démonter le 696 de la sorte, je n'approuve pas, je ne reconnais pas ma moto dans tes dires. Avoir eu un 800s2r dans les mains avant la 696, je trouve la 696 mieux, pouratn beaucoup ne jurent que par le S2R ici. Peut être n'ont ils pas essayé les deux....

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #9 le: 23 septembre 2009, 18H 39mn 47s »
Cela doit venir du fait que vous ne recherchez pas la même chose  :wink:

à voir aussi, l'état de la machine d'essai, la mienne couinait du frein arrière tellement fort que j'aurais enlevé les plaquettes moi même  :D

pis si à 110 il a cherché la 7ème inexistante c'est qu'il se trainait la teub  :lol:

C'est une bonne moto, elle n'est pas exempte de défaut mais quelle moto l'est ??

AVec un freinage un peu plus mordant (question de gout  :wink: ) et un peu plus de couple en bas (question d'habitude  :D ) elle sera bien plus homogène à mon humble avis d'essayeur non acheteur  :bowdown:
Vive le HRC !!!

avi696

  • Invité
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #10 le: 26 septembre 2009, 09H 49mn 41s »
Pour le couple, 14 + termi complet, je te garantis que ça part sec dès 3000.
D'origine c'est vrai qu'elle est plutot creuse sous 6000, j'en conviens.

Hors ligne DucaTwin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 808
  • "No sports, just whisky and cigars."
Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #11 le: 01 octobre 2009, 08H 52mn 51s »
Les moins:

Trop en appui suis les poignets
Ca vibre de partout

c bizarre pour moi c'est des plus !!

 :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Comparo 696/1100S
« Réponse #12 le: 01 octobre 2009, 08H 57mn 39s »
Pour le couple, 14 + termi complet, je te garantis que ça part sec dès 3000.
D'origine c'est vrai qu'elle est plutot creuse sous 6000, j'en conviens.

ça dépend toujours de quoi tu descends   :wink:

le mec qui descend d'un M1100 il va la trouver fade, si tu descend d'un Bandit 600 tu vas la trouver pleine de nerfs  :wink:
Vive le HRC !!!