collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ducati 1100 monster ou speed triple ?  (Lu 32503 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #30 le: 12 octobre 2009, 14H 29mn 53s »
Ah ben ..Si les modos ils le disent alors :sm19:

si tu veux jouer à ça on peut jouer, pas sûr que tu gagnes  :siffler:

ET j'aurais jamais cru dire ça mais Prowler A RAISON

ceux qui ont quelque chose d'intéressant à dire pour conseiller notre nouvel ami sont les bienvenus pour les autres j'ai le bouton effacer qui me démange  :sm19:

 :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #31 le: 12 octobre 2009, 14H 35mn 38s »
Mais là c'était justifié afin de montrer à ce jeune homme ( ou padawan ) qu'il avait fait l'éloge de Honda ( Pouah) plus haut

Au lieu de raconter n'importe quoi, relis mes propos dans leur intégralité.
Je ne fais pas l'éloge de Honda, je me contente de dire qu'ils ont une très bonne réputation de fiabilité, ce dont ne peut pas se targuer Ducati.
D'ailleurs, si Ducati avait une bonne réputation de fiabilité, Shark50 ne se poserait pas la question... question à laquelle je lui réponds dans le bon sens (je veux dire le tient :lol: ), à savoir qu'il n'y a effectivement pas de soucis particulier à craindre avec le 1100 Monster (pour le peu qu'on en sache pour le moment).


Enfin, pour un gars qui descend d'un ZX12R (après des Z750/Er6n/1400ZZR/Fjr 1300/Zrx 1200, c'est bien ça ? ), qui roule en Ducat' depuis pas un mois et qui a choisi la plus fiable d'entre elle (mouarf, un S4TS et ses basculeurs en merdonium enrichi  :siffler: ), ça me fait doucement rigoler cet acharnement à vouloir défendre sa nouvelle marque préférée... méthode Coué peut-être ?  :lol:
« Modifié: 12 octobre 2009, 15H 22mn 49s par Prowler »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #32 le: 12 octobre 2009, 14H 37mn 32s »
J'aimerais qu'on mette fin à ce débat stérile, s'il vous plait  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #33 le: 12 octobre 2009, 14H 55mn 29s »
mais Prowler A RAISON


Où ça un débat stérile Nykow ?  8O

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #34 le: 12 octobre 2009, 15H 07mn 03s »
de ce point de vue là effectivement .....  :lol:

mais si tu en remets une couche, le monteur malade (ben oui si il est pale le rider c'est qu'il couve quelque chose ....) il va en rajouter citer n'importe comment ça va me gonfler je vais être obligé de faire du ménage etc etc  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #35 le: 12 octobre 2009, 15H 13mn 05s »
Ah zut, j'avais trouvé un beau jouet !

Un jeune vieux :oops: tout nouvellement Ducatiste, fraichement arrivé, près à défendre bec et ongle sa nouvelle marque favorite après une vie de Kawa (et pourtant, tout le monde sait que Kawa c'est caca  :D ) alors même qu'il s'est pas encore pris une facture de révision ou une merde sur le coin de la gueule. Un gars sur que la force de son plein age lui donne droit d'avoir raison même quand il a tort,...  :D

Fout le thread dans Desmorium plutot...  :lol:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #36 le: 12 octobre 2009, 15H 35mn 05s »
C'est ici qu'on peut viendre dire des conneries ?

 :D

Titom_38

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #37 le: 12 octobre 2009, 15H 37mn 04s »
C'est un peu dommage la tournure que ça prend. Je pense qu'il y a du bon dans les propos des 2 parties...
C'est ni tout blanc, ni tout noir.
Ce n'est pas parce que l'on a vécu des mauvaises expériences sur une moto que pour autant il faille cracher dans la soupe et inversement.
Je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur moyen d'intégrer les nouveaux arrivants. Ceci je m'en fou depuis un an je pense avoir cerné les "piliers" du forum et je vois bien qu'il n'y a rien de bien méchant. Mais tout de même un peu de "modération" dans les propos des fois ça fait pas de mal...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #38 le: 12 octobre 2009, 15H 39mn 04s »
C'est ici qu'on peut viendre dire des conneries ?


Hé, c'pas moi qu'ai commencé, hein !  :ranting:
« Modifié: 12 octobre 2009, 15H 42mn 12s par Prowler »

reno83

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #39 le: 12 octobre 2009, 15H 52mn 52s »
Nan mais c'est toi qui a gagné  :lol:

non je déconne, je respecte les ceusses qui font vivre ce super forum, et même si je n'ai aucune autorité ici (ni ailleurs  :?)   oups reste d'un premier jet

moi j'ai juste voulu plaisanter hein  :oops:

Mais du coup on fait quoi, on le garde ou pas le SPEED ????  8O

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #40 le: 12 octobre 2009, 16H 03mn 36s »
ça dépend : un 1050, au feu !  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #41 le: 12 octobre 2009, 16H 05mn 29s »
Et ton 955, quand est-ce que t'y mets le feu d'ailleur ?

Parce que depuis le temps qu'il est en rade...  :siffler:

atokadonf

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #42 le: 12 octobre 2009, 16H 56mn 54s »
Tiens, c'est la zoub' et j'ai rien dit  :D :lol:
Mon speed 955 pour ma part je l'ai revendu pour un mostro 1000  :siffler: :D
Comme c'était pas un 1050 je dirai rien ...  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #43 le: 12 octobre 2009, 17H 42mn 15s »
Speed 955 / Monster 1000
Speed 1050 / Monster 1100

C'est bien le même genre de comparo... avec plus ou moins de poils aux pattes.  :D

Y'en a qui se posent la question Triumph ou Ducat ?
Perso, je réfléchirait plutôt à "avec ou sans poils ?" Dommage que le "avec" s'accompagne aussi du "avec emmerdes potentielles".  :roll:
« Modifié: 12 octobre 2009, 17H 47mn 36s par Prowler »

Titom_38

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #44 le: 12 octobre 2009, 17H 57mn 15s »
C'est sûr que nos DS devraient nous offrir un tube de vaseline quand on achète une ducat... Ca aide à faire passer la note!
Oh merde je viens de dire du mal de Ducati...  :sm19:

PALE RIDER

  • Invité
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #45 le: 12 octobre 2009, 18H 15mn 14s »
Ah zut, j'avais trouvé un beau jouet !

Un jeune vieux :oops: tout nouvellement Ducatiste, fraichement arrivé, près à défendre bec et ongle sa nouvelle marque favorite après une vie de Kawa (et pourtant, tout le monde sait que Kawa c'est caca  :D ) alors même qu'il s'est pas encore pris une facture de révision ou une merde sur le coin de la gueule. Un gars sur que la force de son plein age lui donne droit d'avoir raison même quand il a tort,...  :D

Fout le thread dans Desmorium plutot...  :lol:

C'est vrai que tu me connais bien ( une vie de Kawa ?...J'ai juste cité quelques unes de mes machines depuis 1978 ).....Si Ducat est si nul pour toi, pourquoi insister , roule en Honda alors  :lol:

Quand aux factures qui vont " me tomber sur la "gueule" cvomme tu dis , t'inquietes pas pour moi, j'y ferais face ... :bowdown:

Je trouve juste ton " arrogance" sur tous les post où je te lis un peu gonflante tu vois  :roll:.. Mais apparement tu as un modo dans ta poche déjà , je peux pas lutter ...

Désolé à tous pour  cette querelle stérile mais la moindre des choses était un " droit de réponse" suite aux post précédents ... Non Mais .. :ranting: :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #46 le: 12 octobre 2009, 18H 26mn 43s »
Si Ducat est si nul pour toi, pourquoi insister , roule en Honda alors  


Je n'insiste pas et n'aurai aucune honte à rouler en Honda (bien que n'en ayant jamais eu) dans la mesure où ils seraient capable de produire une moto qui me convienne (contrairement à ceux qui en ont eu et qui chient dessus désormais).
Disons qu'au lieu d'insister, je préfère prévenir les gens d'une certaine réalité qu'ils décident par eux même en toute connaissance de cause plutot que de les voir ensuite alimenter ce genre de sujet : Atelier : Trop c est trop !!! (Le topic "officiel" des écoeurés!) - 30 pages
Non pas que ça nuise à l'image de la marque (ça je m'en contre-cogne), mais bon, quand quelqu'un vient demander conseil, autant lui répondre juste honnètement.


Je trouve juste ton " arrogance" sur tous les post où je te lis un peu gonflante tu vois  :roll:.. Mais apparement tu as un modo dans ta poche déjà , je peux pas lutter ...

Je ne t'oblige par conséquent pas à lire et encore moins à répondre à ma gonflante arrogance.  :D
Et non, les modo que je connaisse sont beaucoup trop gros enveloppés pour tenir dans ma poche et je me suis par ailleur toujours refusé à leurs avances.  :D
« Modifié: 12 octobre 2009, 19H 08mn 47s par Prowler »

PALE RIDER

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #47 le: 12 octobre 2009, 18H 31mn 51s »
Je te propose de continuer cette conversation en MP  afin d'eviter de "gonfler" ( un terme que tu adores  :D) tout le monde ... :bowdown:

stef s4r

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #48 le: 12 octobre 2009, 19H 26mn 50s »
  :macdo: :macdo: :macdo:

atokadonf

  • Invité
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #49 le: 12 octobre 2009, 19H 42mn 45s »
Je te propose de continuer cette conversation en MP  afin d'eviter de "gonfler" ( un terme que tu adores  :D) tout le monde ... :bowdown:
Quelle chierie je commençais à bien aimer moua ...  :?

atokadonf

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #50 le: 12 octobre 2009, 19H 44mn 43s »
Au delà du simple différent, c'est pas mal d'opinions qui sont recentrées et produites ici; pis c'est quand même moins con courant pré-écrit chiant , enfin plus mieux quoi, qu'un post sur les gommards, les huiles, la mayo ou les culs coupés ou pas ...

 :sm34:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #51 le: 12 octobre 2009, 20H 03mn 15s »
Mais apparement tu as un modo dans ta poche déjà , je peux pas lutter ...

J'ai répondu à ton MP, ton arrogance est telle que j'ai bien envie moi aussi à cette querelle stérile .....

si pour toi prendre partie pour Prowler, et je le répète sur ce qu'il disait il avait raison tu sors un comparo avec Honda alors qu'on parle de triumph, fait que Prowler m'a "dans la poche " c'est que tu dois être très obtus d'esprit ...

Je ne connais pas Prowler, on se marre autant qu'on peut avoir des coups de gueule

tu es ici depuis peu et tu as déjà la science infuse sur Ducati, mais les bourdes, les citations à deux balles les prises de becs à tout va , pour ça tu tiens déjà la corde ....

je te propose d'aller rouler un peu et de te détendre

Je ferai le ménage demain  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #52 le: 12 octobre 2009, 20H 09mn 12s »
 :D ouah ça fight !  :lol:
Mais clairement c'est une affaire de ressenti, rouler avec un engin plutôt q'un autre c'est très personnel au niveau caractère, donc pour ce paramètre il doit essayer le monsieur, et pas 15 mn autour du paté de maison  :wink:
Pour ce qui est du prix des révisions je ne connais pas la tendance chez triumph, mais ils n'ont pas eu que des bonnes années soyons sérieux  :siffler: et d'une région à l'autre les conces' sont plus ou moins compétents !  :ranting:
Un pote a connu speed et un 999 S et selon lui le Ducat' c'est la fête alors que pour d'autres c'est le bagne, restons factuels  :thumbsup:
Pour moi un beau triumph (actuel...) c'est un 301 avec phare unique, beaucoup la trouve immonde  :bowdown:
ça en fait des paramètre spour un non vacciné  :cheers:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #53 le: 12 octobre 2009, 20H 44mn 20s »
j'aime pas le 1100 et le speed triple je t'en parle meme pas avec son double optique de chiotte


sinon j'aime le fight ici :thumbsup:

allez je sors j'ai rien a foutre ici :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #54 le: 12 octobre 2009, 23H 07mn 05s »
Et ton 955, quand est-ce que t'y mets le feu d'ailleur ?

Parce que depuis le temps qu'il est en rade...  :siffler:

Jsuis obtu, comme ton pote Pale R.  :D

J'ai pas dis mon dernier mot...me manque le temps surtout...aller à 70kms
de chez soi pour rouvrir un moulin, c'est pas si évident que ça...et jme
branle pas toute la journée en semaine sur internet pdt que ma boîte
vend des bagnoles horribles  :D ... jme repose un peu le WE

PALE RIDER

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #55 le: 13 octobre 2009, 09H 44mn 32s »
Bon, ça y est ...La situation est clarifiée en mp..Suis pas persecuté par un modo  :lol: et je vais rouler cet aprem , et en Ducat .. :dribble:

Pour rester dans le sujet, j'avoue avoir été tenté aussi par la Triumph.. Mais , avant l'essai, l'offre de reprise de ma japonaise ( 3 mois d'age ) à 1500 euros en DESSOUS de l'argus m'avait reffroidi !!! 8O
Commentaire laconique du vendeur  : " on aime pô reprendre les Kawa, leur cons est juste en face, dur à vendre " ...

Et dire que j'ai acheté mon ST4S d'occaz chez ....Suzuki ...A coté de chez eux .. :lol:

avi696

  • Invité
Re : Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #56 le: 14 octobre 2009, 17H 14mn 42s »
Salut,si tu cherche une becane avec un caractere et une geule a part,vas y fonce sur le 1100.
si tu cherche de la puissance et de l'alonge speed!


Tu es en trai nde dire que la speed n'a pas une gueule et un caractère ? lol.
Apparemment après essais et comparos des magazines, c'est la n°1 e, caractère cette speed et son fabuleux moteur, et se serait sacremment être mauvaise langue que de dire que cette moto n'a pas une ligne à part...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #57 le: 14 octobre 2009, 17H 17mn 38s »
La ligne, c'est une chose, le caractère... ben c'est tout aussi subjectif que la ligne en fait.


Perso, j'ai fait 800 bornes en Speed 1050 (mod. 2005 bridé à 100cv) ; ben désolé mais pour moi, c'est rien qu'un 4'pattes à la sonorité bizarre et qui prends pas autant de tours et ça vaut pas une cacahuette en caractère face à un gros bi bien méchant (1000DS pré-Euro3, 990KTM, 1098,...).
Certes c'est souple, coupleux, onctueux, utilisable du ralenti à la zone rouge... tout ce que je considère (c'est un avis personnel et subjectif) ne devant pas faire partie du mot "caractériel" pour un moteur en fait.
 :D


Pour moi un moulbif caractériel, c'est un truc que tu peux pas appréhender en 5 minutes, un truc pas forcément performant mais brutal à la remise des gaz et/ou avec un gros frein moteur, un truc qui demande à jouer de l'embrayage, à doser finement, un truc qui te secoue comme un prunier si t'as pas assimilé le mode d'emploi, un truc qui te fait t'inquiéter du fait de savoir si ta roue AR va pas passer devant... tout sauf un gros élastique fut-il efficace.

« Modifié: 14 octobre 2009, 17H 26mn 25s par Prowler »

avi696

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #58 le: 14 octobre 2009, 17H 24mn 17s »
Oui pardon, je lisais street au lieu de speed. Je parle du moteur 3 cylindre qui apparemment fait l'unanimité et met une mine meme aux concurrentes mieux pistonnées lol.

PALE RIDER

  • Invité
Re : ducati 1100 monster ou speed triple ?
« Réponse #59 le: 14 octobre 2009, 18H 16mn 56s »
Ensuite questions révisions et prix des pieces détachées , Triumph n'ayant pas la réputation d'etre donné aussi ( tiens à Bordeaux c'est le même cons qui fait Ducati et Triumph  :roll:), je pense que tu ne seras pas trop dépaysé en passant à la Monster ... :o

Quoique , j'ai été étonné du prix de certains consommables Ducat style Filtre à Huile, à air et autres plaquettes de freins  , pas plus chers que chez Yam ou Kawa... :siffler:

L'ideal avant toutes choses ,  essaye un monster 1100 sur une bonne distance avec route, rocades et ville en fractionnées pour te donner une bonne idée ... :wink: