collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème de remise en route 620 monster allumage néant  (Lu 1379 fois)

Hors ligne Rmax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« le: 14 novembre 2021, 00H 45mn 47s »
J'ai fait l'acquisition d'une 620 monster
La moto n'a pas tourné depuis au moins deux ans et était stocké sous un escalier à l'extérieur sans bâche.
Dons je commence la mise en fonction graissage des cylindres vidange bougie neuve  pugre des freins il y a les courroie à faire j'attends au moin de la démarrer pour les réaliser. J'aimerais l'entendre tourné ! mes j'ai un soucis électrique et la donc le démarreur se lance bien le moteur s'actione mes pas d'étincelles au bougies des deux cylindres  donc je vérifie les antiparasites OK les bobines on l'aire OK mes pas sur d'avoir bien réalisé la vérification. grattage des masse OK vérification du capteur de béquille sa m'étais arrivé sur mon zx9r le moteur coupait en roulant.
Je pence soit au boîtier cdi ou à l'allumage si vous auriez des idées pour chercher j 'ai pensé à l' antidemarrage mes ducati mon Dit que sa coupait que la pompe a injection et pas l'allumage.
Merci pour votre aide

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 967
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #1 le: 14 novembre 2021, 07H 42mn 40s »
Regarde la connexion du capteur d’allumagne : le capteur est situé à l’avant gauche, tu remontes le fil jusqu’à la connexion rapide

Si cela ne donne rien, investi dans des câbles pour te connecter à l’Ecu :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #2 le: 15 novembre 2021, 02H 14mn 05s »
Une moto stockée dehors c'est pas l'idéal.
Je ne suis pas convaincu d'un problème électrique car la majorité des prises est étanche.

-Dans l'obscurité avec les bougies collées à la culasse et dans leurs antiparasites tu n'as pas d'étincelle?
Teste avec des bougies neuves pour lever le doute sur elles.

Est-tu sûr de l'arrivée d'essence dans les cylindres?

Tu as graissé les cylindres ??? c'est quoi ça?

Par ailleurs le mostro Ie de ma fille est resté arrêté 6 ou 7 ans et a redémarré quand j'ai appuyé sur le bouton ...
Le compteur était même resté déposé tout ce temps de la moto et ouvert pour remplacer les fond de compteur pour passer de miles à KM...
« Modifié: 15 novembre 2021, 21H 39mn 10s par gizmostro »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 479
  • fouetteur patenté
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #3 le: 15 novembre 2021, 09H 36mn 28s »
Utilise le correcteur d'orthographe steuplé.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ralph31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 564
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #4 le: 15 novembre 2021, 13H 50mn 00s »
+1 avec desmal4, si ce capteur est mort il empêche l'allumage ;)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #5 le: 15 novembre 2021, 15H 12mn 05s »
Pareil que Sauval, tellement de fautes dans le texte que ça ne donne pas envie de se pencher sur ton problème, il faut limite le lire a voix haute pour comprendre: Le correcteur est la pour ça.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 967
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #6 le: 15 novembre 2021, 20H 43mn 05s »
je précise que pour ma part, la connectique dont je parle m'a déjà emmerdé 4x (en 11000km)  :ranting:

Je débranche, je rebranche, et ca repart... enfin, ca c'était pour les 3 dernières fois... la première, j'ai cru que l'ECU était mort....  :roll:

Hors ligne Rmax

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Problème de remise en route 620 monster allumage néant
« Réponse #7 le: 21 novembre 2021, 00H 18mn 52s »
J'ai refait un poste plus haut pour essayer de faire moin de faute et plus de syntaxe