hello
j'ai racheté il y a quelques temps un s2r800 25 000 d'origine avec histo , de ce que je sais après une toute petite chute le proprio a eu des problèmes de sélection de vitesses , j'ai récupéré la machine partiellement démontée ( carter extérieurs , embrayage ) et donc non tournante . la machine étant malgré tout en bel état extérieur ( seules traces étaient la masse de bout de guidon gauche et le bas du carter d'alternateur légèrement griffés ) après changement du mécanisme de sélection un bon réglage , remontage de l'embrayage adler et des carter , redémarrage sans problème les vitesses passent correctement sauf que j'ai un gros cognement au vilo
https://youtu.be/NkRhZH0S2OQlà je me dis qu'un roulement de vilo doit être mort ou un coussinet en train de rendre l'ame ( la machine à peu être tourné un bout de temps couchée lors de la chute)
le bruit vient bien du vilo ( méthode du stéthoscope)
je redémonte le volant moteur pour vérifier , aucun jeu au vilo , visuel du roulement gauche ok
je remonte le tout à blanc sans serrer l'écrou de vilo à son couple de 270 pour voir
et là le cognement disparait
par contre dès que je resserre à 270 ce foutu cognement revient
je pense pouvoir écarter les coussinets ...le claquement resterait audible avec le serrage partiel de l'ecrou de vilo ??
le bouchon de vidange n'était pas pollué
des idées ??