collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vos révisions: combien?  (Lu 456019 fois)

Hors ligne matmangasfan

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2730 le: 24 avril 2021, 09H 35mn 32s »
Je vais appeler Ducati Dury pour faire un devis et comparer. On avait près de chez nous un super mecano (ancien chef d'atelier Ducati,) et vrai passionné mais il vient de fermer pour partir en retraite. Le coût était moindre

Après je comprend que payer un SMIC pour une revision c'est astronomique...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2731 le: 24 avril 2021, 10H 02mn 23s »
Environ 1/15 ième du prix de la moto! Imaginons si c'était la même proportion pour une bagnole de 60.000 €  :roll:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2732 le: 08 août 2021, 19H 15mn 21s »
Le panard de faire réviser la bestiole chez Katoche: 201 € de facture, là tu payes avec le sourire  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 347
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2733 le: 08 août 2021, 20H 04mn 46s »
201€ pour 390cc, ca me ferait 620€ pour MTS1200S, on doit pas en être loin  :wink:...  :cry:... put' de gros cub'  :ranting:
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2734 le: 09 août 2021, 09H 48mn 39s »
Je serais fortement étonné que dans une concession Ducati tu ne payes que 620 € pour une révision  :?
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 321
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2735 le: 09 août 2021, 09H 56mn 27s »
Ah si, pour une vidange.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2736 le: 09 août 2021, 10H 05mn 20s »
Oui, c'est juste.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 082
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2737 le: 02 septembre 2021, 18H 44mn 17s »
Révision des deux ans du 1200, huile, filtre a huile et changement des liquides freins, embrayage: 312 Euros.
Bon, ça va, pas le coup d'enclume même si je l'avais fait moi-même je m'en serais tiré pour moins de 50 Euros.
Disons que le passage en "valise" me laisse toujours amer, car ça devrait être compris dans la MO et non un coup supplémentaire a la MO, et les 6 EUros de WD40 juste pour nettoyer les trois gouttes d'huile et la jante AR, ça fait cher.
M'enfin, c'est plus pour assurer la garantie qu'autre chose....malgré le peu de bornes.  :D

« Modifié: 02 septembre 2021, 18H 49mn 05s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2025 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39100 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km depuis remise à neuf en 96.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 688
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2738 le: 04 septembre 2021, 09H 02mn 55s »
N’oublie pas que cette valise diagnostic coûte (très) cher à ton garagiste, ainsi que l’abonnement au service et également la formation des mécanos.
Il est tout à fait normal de facturer l’utilisation de cet outil.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 909
  • Papluvitkafon.
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2739 le: 04 septembre 2021, 09H 09mn 31s »
Euh...non, c'est pas normal, à mon humble avis.

Tu achètes une moto, la manière et les moyens d'effectuer les révision, est-ce vraiment au client d'en faire les frais?
Seulement on va te dire qu'il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser ces appareils et donc tu te retrouves contraint à accepter.

Le matériel nécessaire, la formation etc, tu dois inclure ça dans ton tarif horaire pour une prestation  en principe et le refacturer en plus n'est pas une manière de justifier ces frais.

« Modifié: 04 septembre 2021, 09H 11mn 38s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 321
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2740 le: 04 septembre 2021, 10H 05mn 11s »
Ca dépend. Le coût horaire couvre les coûts fixes. Les coûts variable (consommables, etc) sont facturés à chaque opération.

Si la valise est facturée en partie à l'usage au concessionnaire (X€ par diagnostic), ils sont plus ou moins obligés de l'identifier sur la facture. Je suppose que le système comptable envoie automatiquement les données à Ducati.

Tout ce qui est coûts fixes par contre (investissement initial, formation des utilisateurs, éventuellement location mensuelle) doit être par contre compris dans le coût horaire.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 321
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2741 le: 04 septembre 2021, 12H 51mn 52s »
Sinon, première révision à venir pour la Red Rocket (Panini V2) : 7000 bornes, révision annuelle donc juste filtres et huile.

Tarif : 0€ ... ils avaient oublié de la faire avant de me livrer la moto  :D.
Du coup, ils envoient un transporteur récupérer ma moto chez moi, et me la ramener une fois le boulot effectué. J'ai eu le transporteur au téléphone : c'est le transporteur attitré de Godet Motocycles  :D.
Je pense que je vais lui demander sa carte, si je décide de remonter la 750 four sur Paris.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 579
  • Monster 600 '00
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2742 le: 05 septembre 2021, 14H 31mn 35s »
C'est toujours rassurant, elle vient de chez Murit ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 321
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2743 le: 05 septembre 2021, 18H 42mn 02s »
Non, Ducati St Maximin dans l’Oise.
Si ça avait été Murit, je leur aurais apporté direct.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 347
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2744 le: 09 octobre 2021, 06H 41mn 37s »
Révision des 5 ans pour la MTS 1200S qui a 15.000kms - les courroies, tous les fluides, le filtre à huile et le filtre à air + les points de contrôle - 700€ chez Ducati Metz. Ca c'est fait !
c'est c*n, ils avaient aussi nettoyé la moto, mais je suis rentré sur route humide... :cry:
   ->    ->

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 766
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2745 le: 29 octobre 2021, 13H 48mn 27s »
600SS 1994, par mes soins. révision après achat:

- Liquide de frein et d'embayage DOT4 Lucas (9 eur/L, soit environ 3 eur)
- 3L 15w50 Fullsynthé 34,5 eur
- Filtre à huile K&N 9,59 eur
- Bougies Champion 2 x RA4HC 9,90 eur
- Plaquettes avant TRW Lucas MCB540SRQ, 1 jeu (Training piste) 41,95 eur
- Remplacement de la barre de maintien passager endommagée (occasion pro): 34,80 eur
- Pignon de 14 JT: 22,15 eur
- Produits divers (graisse, lub-serrure, joint de vidange, WD40, etc...): en stock, non quantifiable.
- Les courroies sont nettes (moins de deux ans et moins de 3MKm) et les tendeurs sont intacts.

Soit:

Périodique: 56,99 eur
Usure: 41,95
Cosmétique et fun: 56,95

En attente, un kit de ressorts progressifs + huile (Hyperpro), new old stock: 56 eur


Tous les prix sont port inclus.

.
« Modifié: 29 octobre 2021, 14H 04mn 06s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 004
  • 1098SF
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2746 le: 29 octobre 2021, 14H 37mn 25s »
Euh...non, c'est pas normal, à mon humble avis.

Tu achètes une moto, la manière et les moyens d'effectuer les révision, est-ce vraiment au client d'en faire les frais?
Seulement on va te dire qu'il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser ces appareils et donc tu te retrouves contraint à accepter.

Le matériel nécessaire, la formation etc, tu dois inclure ça dans ton tarif horaire pour une prestation  en principe et le refacturer en plus n'est pas une manière de justifier ces frais.

 :thumbsup: :bowdown:
La clef de 12 elle ne demande pas "moins" de formation que la valise. Pourtant ils ne facturent pas son utilisation. Par contre les heures à la manier la oui... Il faut facturer.

Hors ligne Fredator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 624
  • 900SS de 1993 en jupettes
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2747 le: 22 novembre 2021, 21H 38mn 32s »
Voilà, j'avais laissé la Volvo 900 aux mains expertes de Robert à Colomiers (Declic) en début de mois, pour un 1er check-up, et partir sur des bases sûres (non pas qu'elle n'a pas été entretenue, au contraire, mais plutôt quelque chose de daté et tracé :wink:)

Au programme, il y avait donc les courroies et jeux aux soupapes, un câble d'accélérateur dont la garde était trop longue malgré mes tentatives de réglage, et des rétros qui se déréglaient tout seul passé ... 100km/h.
Et une vidange/purge des freins car ça devait faire un moment et que j'avais la flemme de le faire moi-même.

Avec le tarif asso remisé :
288€ pour 6h de MO
114€ de pièces (2 courroies, 4 joints de trappes et 2 cuvettes marquées + visseries et DOT4)

Correct je trouve... surtout qu'il a fait le tour complet, a refixé le régulateur et m'a détecté pour la suite (quand les finances seront revenues au vert) : roulements de colonne, suintement à la culasse AR et l'interrupteur de béquille dépliée aux abonnés absent

En conclusion, je le conseille plus que chaleureusement pour qui a des travaux à réaliser sur nos ancienne italiennes, et hors concess...
« Modifié: 23 novembre 2021, 11H 15mn 02s par Fredator »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2748 le: 25 novembre 2021, 13H 55mn 48s »
Si on enlève les pièces, il reste 174 € de main d’œuvre. 6 heures comptées, donc 29 € de l'heure?  8O  Heuu, soit il y a une erreur, soit il ne fait pas payer son taf, ou dans pas longtemps il va disparaitre  :?
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 321
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2749 le: 25 novembre 2021, 14H 21mn 00s »
Mon Sauval, tu vieillis : c’est 288€ de MO  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 579
  • Monster 600 '00
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2750 le: 25 novembre 2021, 14H 32mn 11s »
Ça fait 48€ de l'heure, c'est quand même pas cher !
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 082
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2751 le: 25 novembre 2021, 15H 32mn 57s »
J'ai fait le même calcul que Sauval, et je trouvais ça louche: En fait, c'est Fredator qui ne sait pas s'exprimer.  :D
Mais c'est vrai que 6H de MO pour 288 Euros, c'est pas cher de l'heure....même étonnant.
Les garages vivent sur la main d’œuvre, pas sur les pièces.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2025 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39100 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km depuis remise à neuf en 96.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2752 le: 25 novembre 2021, 15H 37mn 06s »
Mon Sauval, tu vieillis : c’est 288€ de MO  :D.

Quand les gus s'expriment mal, je comprends de travers  :D  toi tu es hors jeux pour ça, tu comprends tout de suite, tu es déjà de traviole  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Fredator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 624
  • 900SS de 1993 en jupettes
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2753 le: 26 novembre 2021, 09H 02mn 34s »
Mais... je m'exprime très bien...
2 lignes, une pour la MO et une pour les pièces  :siffler:

Il a un statut associatif, peut-être pour ça qu'il est moins cher de l'heure, mais oui, c'est 48€ de l'heure.
C'était 34€ en 2010... et oui, il survit depuis un moment  :D
Pour les pièces, je sais pas comment il se débrouille... mais ça me va.

En tout cas, il manque pas de boulot

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 321
Re : Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2754 le: 26 novembre 2021, 09H 05mn 14s »
Mais... je m'exprime très bien...


Laisse tomber, ils ne pigent plus rien, l'âge commence à leur attaquer le cerveau.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 39 537
  • fouetteur patenté
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2755 le: 26 novembre 2021, 09H 40mn 24s »
Comment s'excuser ou se disculper facilement ...  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 718
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2756 le: 24 mai 2022, 01H 36mn 46s »
Allez je déterre ce topic, histoire de vous faire rigoler un peu

Aujourd'hui je suis passé à la concession Ducati de Fort de France, pour prendre rendez-vous pour la grosse révision de mon 800 Scrambler

Au programme les courroies, vidange filtre, JAS, purges diverses et variées... et surtout les pneus !

En effet depuis quelques temps je me rapproche du standard toulonnais, ce qui n'est pas vraiment recommandé quand on connait la qualité remarquable du bitume martiniquais  :roll:



Au départ je ne pensais pas passer par chez eux pour les pneus.
Bien conseillé par un ducatiste local je pensais les commander sur www.pneus.fr qui livre en Martinique. Mais depuis le début de l'année nous subissons les conséquences d'un changement dans l'organisation de l'importation des paquets livrés sur l'île. Il en découle une augmentation des taxes. Je me suis pris 40euros de taxes sur un paquet envoyé par ma mère, pas envie d'avoir ce genre de surprises pour les pneus.

Bref la concession m'a présenté la douloureuse... j'étais à la limite de l'orgasme  :lol:  :lol:



609€ pour changer deux pneus... qui dit mieux ?
Avec en plus une TVA à 8.5%, y'a pas de petits profits  :D

A cote de ça les 700 balles pour les courroies, la vidange, le JAS, ça parait une bonne affaire  :lol:

Et là tu te dis que tu aurais dû apprendre à changer des courroies avant de partir  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 667
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2757 le: 24 mai 2022, 06H 29mn 06s »
C’est quoi « Brut TTC »? Et « Net HT »? Je ne comprends pas le concept…  :D

Nb: pile poil 1299€… Ça laisse rêveur, tout de même…

J’ai récemment fait une virée avec un pote qui roule en HD 114 Fat Bob. 114 ci. Soient 1868cc. J’imagine que sa révision doit lui coûter 1868€…
« Modifié: 24 mai 2022, 06H 38mn 15s par Guillaume69 »
916 SP3 #98 - 1996
998 Matrix - 2004
796 Monster - 2011

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 513
  • Binge Biker
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2758 le: 24 mai 2022, 06H 38mn 04s »
Ou 114$…
Plus ça va, plus j’ai envie de rouler à 112 km/h avec une trottinette électrique.
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre…***

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 082
Re : Vos révisions: combien?
« Réponse #2759 le: 24 mai 2022, 13H 53mn 25s »
Oui, ça fait mal les 2 pneus à plus de 600 Euros.  :siffler:
Plus généralement, avec les "raisons" des crises Covid et Ukraine, ils y a plein "d'intermédiaires ou revendeurs qui se frottent les mains.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19825 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 2025 Km actuellement en vente
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39100 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 12000 Km depuis remise à neuf en 96.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!