collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le ou la 996 du Sauval  (Lu 4708 fois)

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #60 le: 13 mars 2024, 08H 14mn 12s »
Y a pas de mano de pression d'huile pour être alerté?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #61 le: 13 mars 2024, 08H 37mn 23s »
Une loupiotte rouge........... quand elle s'allume il est trop tard.  :D

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #62 le: 13 mars 2024, 09H 36mn 39s »
C'est quand même étonnant que Ducati (ou d'autres) ne mette pas de mano de pression d'huile sur ses engins.
Une alerte indispensable pour des moteurs poussés.
Après le compte-tours, c'est vraiment l'indication la plus importante pour voir venir une éventuelle cata, amha presque plus que celle de température d'eau.
Et si c'était un moulin refroidi par air, c'est la seule
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 233
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #63 le: 13 mars 2024, 10H 22mn 35s »
la modification est facile à réaliser ( remplacement du mano contact par un pressostat analogique et ajout d'un mano , à aiguille ou digital , au tableau de bord ) : celà a été décrit plusieurs fois sur le forum dont celui du post des 999  :wink:

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #64 le: 13 mars 2024, 12H 05mn 06s »
Merci pour le partage de cette vie conjugale intime 8)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 109
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #65 le: 13 mars 2024, 12H 25mn 13s »
Allez, un p'tit Sauval heureux, en 2008 (circuit de Nogaro) :

Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 559
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #66 le: 13 mars 2024, 12H 25mn 34s »
... Karen qui disait carrément qu’il fallait pas s’étonner de voir des mecs exploser des coussinets de bielle tant qu’ils continueront à mettre de la 10W40 et qu’il fallait mettre au minima de la 15W50 voire de la 20W50...

Il est temps que Karen retourne au tricot ou aux fourneaux  :D :lol: :lol:  je déconne, j'aime bien ce qu'elle fait  :thumbsup:
Je viens de revérifier les antérieurs, c'est bien de la 10W40. Et effectivement, 100.000 kms, c'est pas fiable  :sm19:

S a M  et tous,  :thumbsup:
« Modifié: 13 mars 2024, 12H 37mn 07s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #67 le: 13 mars 2024, 12H 37mn 43s »
Ah, je sens que ça va déraper sur le mecacyl cette discussion!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 559
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #68 le: 13 mars 2024, 12H 40mn 04s »
 :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 109
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #69 le: 13 mars 2024, 12H 40mn 22s »
Il y a peut-être des qualités différentes entre la 10W40 de supermarché à pas cher et la 10W40 sa-race-la peau-du-cul ? Je ne sais pas, je pose juste la question.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 571
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #70 le: 13 mars 2024, 12H 41mn 49s »
 :roll: j'espère...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #71 le: 13 mars 2024, 13H 02mn 58s »
Perso., je suis pro. de l'huile supermarché aux indices préconisés constructeur, et j'ai jamais cassé un moteur.....jusqu'à maintenant.  :D

En fait, ça revient à cette conversation de 69 pages:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20477.msg2275631#msg2275631
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #72 le: 13 mars 2024, 13H 28mn 01s »
... Karen qui disait carrément qu’il fallait pas s’étonner de voir des mecs exploser des coussinets de bielle tant qu’ils continueront à mettre de la 10W40 et qu’il fallait mettre au minima de la 15W50 voire de la 20W50...
Il est temps que Karen retourne au tricot ou aux fourneaux  :D :lol: :lol:  je déconne, j'aime bien ce qu'elle fait  :thumbsup:

En même temps, quand t'es mécano et que tu passes ton temps à réparer des brêles pétées, tu vois pas forcément celles qui tournent elles sans problème.
Et puis désolé, mais tout fille et ou mécano qu'elle soit, elle raconte un paquet de conneries quand même, à commencer quand elle explique que tout va bien, les Ducati c'est super fiable, y'a que des problèmes de mauvais entretien (elle prèche pour qu'on lui amène nos meules ?) ; et les CDI cramés, régulateurs qui prennent feu, joint spi de öhlins qui pissent l'huile, guides de soupapes en guimauve, compteurs qui bloquent à 100.000km, etc... ça s'entretient comment pour pas tomber en panne ?

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 866
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #73 le: 13 mars 2024, 17H 13mn 31s »
Ah, je sens que ça va déraper sur le mecacyl cette discussion!  :D

La 300V est déjà additivée  :siffler: Le mecacyl est superflu.
Protwin #47

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #74 le: 13 mars 2024, 17H 32mn 55s »
De la bouche même des gens de chez Motul venu avec leur beau camion au Paul Ricard si tu fais pas de circuit intensif la 300V ne sert à rien de particulier la 7100 fait largement l'affaire. Je leur avais posé la question en parlant de mon 990 SMT que l'on peut comparer à un moteur de 916 -996 -998 (cylindrée très proche, régimes moteur aussi, 4 soupapes idem...)

Après chacun est libre d donner de la confiture aux cochons de ses fantasmes qu'il veut...

Et comme S4RS64 je n'ai pas encore cassé de moteur en sortant de chez carrouf ni mammouth :siffler:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 733
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #75 le: 13 mars 2024, 18H 18mn 11s »
Vous parlez du Mécacyl sans moi ?  :D
   ->    ->

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 559
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #76 le: 13 mars 2024, 21H 15mn 25s »
On dirait, quel toupet  :D
Je continuerai à mettre de la 300V dans le 996. J'aime les petits cochons bien nourris à la confiture, surtout qu'ils me le rendent bien.
Giz, oui, toi tu n'en as pas besoin, de la 300V, si tu avançais, ça se saurait ... :D  :sm19:   :lol: :lol:  et comme tu te traînes, tes moteurs se contenteraient de la bonne huile d'olive de par chez toi  :lol: :lol:  (il va aimer, le Giz  :sm19: )

Prowler, les régulateurs ne sont pas fabriqués par Ducati, un compteur bloqué ne met pas la brêle en panne...Je ne veux pas dire que tout va, loin de là  :?
Une anecdote 'marrante' à propos de la fiabilité des Ducati: quand Patrick dirigeait l'atelier, un jour le technicien de Ducati France avait débarqué, ne comprenant comment dans cette concession il n'y avait pas, ou très rarement, de soucis de basculeurs sur les 996. Patrick lui avait seulement répondu que le suivi était fait sur les motos qu'ils avaient vendues neuves... J'ai aussi connu un mécano dans une concess ou les patrons demandaient de réviser (la grosse) DEUX 916, 996 ou 998 dans la journée. Il faut huit heures de taf grosso Biloo ... :siffler:   et s'ils ne tenaient pas ces temps imposés, dehors. Donc taf fait à moitié  :siffler:

Bon, ça dérape, je causais de mon 996, pas de la cousine des autres  :D
« Modifié: 13 mars 2024, 21H 30mn 24s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 345
  • Monster 600 '00
Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #77 le: 13 mars 2024, 21H 32mn 49s »
La 300V est déjà additivée  :siffler: Le mecacyl est superflu.

Toutes les huiles sont additivées.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 405
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #78 le: 13 mars 2024, 21H 50mn 46s »
Je prends de la première pression à froid, pas d'additifs !  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 559
  • fouetteur patenté
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #79 le: 13 mars 2024, 22H 12mn 13s »
Idem, elle irrite moins  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #80 le: 13 mars 2024, 23H 07mn 08s »
O melhor azeite é portugues  :P

Olio é bom para ti :P :P

 :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs j'aime mieux trainer à mon rythme que de courir à celui des zautres  :cheers:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 863
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #81 le: 14 mars 2024, 08H 16mn 10s »
O melhor azeite é portugues  :P

Se as azeitonas vêm do Portugal  :lol:

En Italie aussi ils fabriquent de l'huile, mais je ne crois pas que ce soit compatible Ducati  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #82 le: 14 mars 2024, 10H 11mn 53s »

Prowler, les régulateurs ne sont pas fabriqués par Ducati, un compteur bloqué ne met pas la brêle en panne...

Pour les régulateurs, on s'en fout : c'est Ducati qui les choisit, qui définit leur emplacement et leur (absence de) refroidissement. Ils sont responsables de la conception, même si ce n'est pas eux qui les fabriquent.

Pour le reste, les CDI qui claquent, les guides de soupapes en guimauve qui lâchent entre 15 et 20 000 bornes, ce n'est pas un souci d'entretien : c'est un souci de conception.
Et je dirais même idem pour les basculeurs : si certains mécanos arrivent à prolonger la vie des basculeurs en allant plus loin que ce que préconise le manuel de maintenance, c'est que ce dernier n'a pas été fait comme il faut.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 304
  • Papluvitkafon.
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #83 le: 14 mars 2024, 11H 28mn 29s »
O melhor azeite é portugues  :P

Après le vinaigre balsamique, je veux bien.

Par ailleurs j'aime mieux trainer à mon rythme que de courir à celui des zautres  :cheers:

On est d'accord là-dessus  :sm19:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 873
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #84 le: 14 mars 2024, 14H 07mn 54s »
ouais, il y a des trappes de cylindres jamais ouvertes depuis que Luigi y a mis sa visseuse (non, ce n'est pas sale).

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 559
  • fouetteur patenté
Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #85 le: 14 mars 2024, 21H 22mn 25s »

Par ailleurs j'aime mieux trainer à mon rythme que de courir à celui des zautres  :cheers:

C'est évident  :thumbsup: :cheers:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Re : Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #86 le: 15 mars 2024, 08H 59mn 40s »
En Italie aussi ils fabriquent de l'huile, mais je ne crois pas que ce soit compatible Ducati  :D

C'est oublier un peu vite Agip  8)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 863
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #87 le: 15 mars 2024, 16H 35mn 48s »
sagrippe ?  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 144
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #88 le: 15 mars 2024, 17H 55mn 25s »
Celle de ton avatar a été vendue avec cette huile dans le moteur.  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : Le ou la 996 du Sauval
« Réponse #89 le: 15 mars 2024, 18H 28mn 39s »
Oui, c'est pour ça qu'un matin, il a serré  :D
Back to the basics en Panigalette !