Divers > Le Comptoir

Parisien au volant, mort au tournant!!!!!

(1/3) > >>

Dudu:
Bonjour,
a mon tour de vous raconter la fois ou j'ai gouté le bitume, pas franchement bon pour tout dire  :?
En fait c plus un coup de gueule que j'aimerais lancer, ca me soulagera.
C contre ces taches de parisiens avec un volant entre les mains!!
Val de marne,sur mon ti mostro 750,  je roulais pepere, toujours!! surtout a paris, je suis d'origine de la sarthe, qd je suis arrivé en region parisienne j'ai halluciné, enfin bref...!
Donc je roule tranquille, un petit 50 sur une grande avenue.
J'arrive a un feu, monsieur le feu passe a l'orange 50 m avant que j'arrive dessus,
je m'arrête comme c marqué ds le code de la route!
Comme un présentiment, je me dis y'a klk chose qui va pas la...j'avais raison!
A peine 2 secondes apres je me faisais détruire l'arriere par une voiture.
Apres avoir roulé-boulé sur 3 ou 4 M, je me releve avec juste un bleu gros comme mon point sur le mollet, mais rien d'autre, gros coup de bol, la "chance" que j'ai eu ds tout ca, c'est d'etre a l'arrêt avec la main sur le frein avant, ce qui a évité a ma moto de me rouler dessus.( bcp de chance meme car je viens d'apprendre par ma femme qui est la brigade accident de paris qu'un motard venait tt juste d'avoir exactement le meme accident que moi, il a atteri le dos contre le trottoir, et la moto sur lui, colonne petée à 2 endroits, paralisé a vie, ds un fauteuil roulant jusqu'a la fin de ses jours)
Parcontre coté ducati; ouf pas tres beau a voir...
Tout l'arriere explosé, support de pot droit pulverisé, capot de selle arraché, fermeture de selle tordue, pot gauche raillé, poignées et levier de freins/embrayages hs, selecteur tordu, barde boue avant raillé, optique raillé, compteur cassé, pneu arriere lasserré....etc
Total de la facture....22500 francs.
Et pour couronner le tout, le gars n'est pas assuré, magnifique!!
10% de la facture pr ma pomme, sympa.
Le seul truc qui me consolle un peu, c'est que du coté voiture c'etait pas beau non plus, le devant completement explosé, le radiateur defoncé qui pissait la flotte, j'en donnais pas bcp de sa caisse apres, c'est ptet mechant, mais j'etais content  :twisted:

Maintenant j'y reflechi a deux fois avant de m'arreter a un feu orange étant donné qu'aucun parisien ne connait cette couleur!!

Le comble c'est qu'apres 3 semaines passé au garage, je la sort, une semaine se passe, je m'arrete 3 minutes faire 2 courses, je la gare devant la porte du magasin, je ressorts, on me l'avait volé, bon j'ai eu de la chance, la police l'a retrouvé 3 semaines apres a 1 km de la avec les retros en moins et le neiman arraché,ils n'ont meme pas fait 5 km avec, pr cause, une bougie avait laché, et vu que c des buses, bah ils n'ont pas su la faire rouler avec une seule bougie, donc ils l'ont laissé sur un trottoir.
Coup de l'operation qd meme 5000 francs de reparation, et allez, on crache le fric encore une fois pr des connards!

Conclusion, il n'est vraiment pas bon d'etre motard sur Paris.
Maintenant je ne m'en sert meme plus, je la laisse ds le garage, j'ai trop peur de me la faire detruire par un autre polio des pedales ou de me la faire voler a nouveau!

Voila, c'etait mon coup de gueule   :wink:

EVA-02:
Bah dis-donc t'es tombé sur un violent là! :shock:
Par chance il ne t'a pas roulé dessus en prime...
Mais c'est vrai que ces chauffards courent la capitale, moi il y en a un qui m'a fait le coup mais heureusement il roulait à 2km/h environ: j'étais à un feu rouge et tout à coup voilà la moto qui fait un p'tit bond en avant! Je me retourne et là je vois un gugus la main devant le museau avec les gros yeux dans ce style :shock:
Je béquille et je vérifie la moto....rien, la voiture a juste buté sur mon pneu arrière.
Explication du conducteur medusé: "Je me suis retourné pour surveiller mon gamin à l'arrière et j'ai oublié d'immobiliser ma voiture complètement..."
Merci mais on se passe volontiers de ces petites attentions :?
Maintenant je surveille mes arrières aux feux, d'une part pour éviter de refaire ce type de rencontre et d'autre part pour éviter la mésaventure qui est arrivée à un pote: il s'arrête à un feu, une voiture s'arrête derrière-lui et pschhhhhtt! coup de gazeuse dans le casque et adieu la moto... :evil:
Du coup je me méfie un peu des arrêts en ville et je fait la girouette à chaque fois...

ducat53:
:shock: Eh bé c'est sympa d'être motard parisien

J'ai de la chance d'etre où je suis en fin de compte.
Par contre ce qui me fait allusiner c'est le gars qui n'étais pas assuré avec sa caisse,  :shock:

Complètement inconscient le type.

Par contre depuis que j'ai été pris en sandwich entre 2 voitures après avoir été temponné à l'arrière c'est vrai que dès que je m'arrête sur la chaussée je regarde derrière moi et je serre les fesses  :wink:

EVA-02:
Tu parles des assurances et des gars qui s'en passent...
Crois-moi, durant les trois ans de boulot que j'ai effectué sur la route j'en ai croisé des tas des gens pas assurés! Ils ne réalisaient même pas à quoi ils s'exposaient en roulant sans assurance...
Mais le "mieux" c'est le tas de connards qui roulent sans assurance (et sans permis de surcroit) et qui prennent la fuite en cas d'accident! Ceux-là tu as envie de les pendre quand tu les tiens... et quand je dis "pendre" c'est bien sûr un euphémisme! :evil:

miniweb:
ben merde alors !!!
elle est corsée celle là, vraiment, je te souhaites de pouvoir retourner dans un pays plus calme  :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique