collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 244209 fois)

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #60 le: 22 octobre 2006, 22H 17mn 01s »
Je viens de reprendre un peu la précontrainte, c'est plutôt galère. Quant à jouer sur la longueur de la biellette, ça a l'air encore plus pénible. L'idéal c'est sans doute de se payer un Ohlins, mais faut casser la tirelire et mamman risque de pas être d'accord...

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #61 le: 23 octobre 2006, 18H 19mn 22s »
Salut,

c'est pas en mettant un Ohlins que ta Monster va être plus haute !

mais c'est bien jouant sur la biellette comme l'a dit X@V !!!
c'est pas super accessible, mais ce n'est vraiment pas compliqué !

tu peux facilement monter de 3 ou 4 cm l'arrière de la moto...
(c'est ce que j'ai fait)

Après çà, normalement çà ne touche plus   :wink: (sauf si l'amorto est mort ?)

Par contre tu seras plus penché sur l'avant, avec un peu moins de poids sur l'arrière et une moto un petit peu moins vive (mais plus stable dans les grandes courbes rapides je trouve...)

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #62 le: 23 octobre 2006, 18H 23mn 10s »
en modifiant la précontrainte, c'est l'enfoncement de départ que tu modifies (à faire si tu roules chargé ou tout le temps à 2)....

mais c'est pas avec çà que tu vas vraiment réhausser la moto !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #63 le: 23 octobre 2006, 18H 30mn 14s »
tu peux facilement monter de 3 ou 4 cm l'arrière de la moto...
(c'est ce que j'ai fait)

3 ou 4cm, ça me semble vraiment beaucoup  8O. En plus, il y'a une distance maxi de filetage sorti à ne pas dépasser (sinon la biellette travaille sur trop peu de filets vissés et risque de péter j'imagine).
Perso, j'avais demandé à mon mécano (pour pas m'emmerder avec ça) de mettre 10~15mm de + ; j'ai pas mesuré mais ça doit à peut près ce qu'il m'a mis ; c'est clair que je touche beaucoup moins comme ça déjà. En fait, je touche plus que quand je me fout la gueule par terre ou sur circuit  :lol:
Par contre, du fait du relèvement de la moto, la béquille est loin du sol et la machine penche beaucoup plus sur sa béquille ; gaffe à ne pas béquiller dans une pente à gauche.

Pour la maniabilité, le faitr de réhausser l'arrière diminue l'angle de chasse ; normallement, ça améliore la vivacité de la moto mais c'est assez peu sensible du fait qu'on soit un peu plus en appui sur les poignets.

Sinon, le Öhlins arrière, c'est pour bientot pour moi  :P

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #64 le: 23 octobre 2006, 19H 27mn 19s »
sur la mienne avec un pote, on avait tourné de 3 tours complets la biellette et l'arrière était monté (le bout du cadre au niveau du bec de canard) de 2,5 cm... et je pense que çà pouvait au moins encore monter de 1 cm.....
angle de chasse plus fermé je suis d'accord.... donc en théorie plus maniable, mais en pratique nettement moins je trouve car beaucoup plus de poids sur l'avant (donc direction beaucoup plus lourde).

par contre le vrai problème, comme tu le dis Prowler, c'est la béquille !
je suis d'ailleur redescendu d'un tour tellement elle ne tenait plus....
c'est vraiment pas très bien étudié.... on peut monter l'arrière, mais après la moto tombe....  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #65 le: 23 octobre 2006, 19H 44mn 38s »
Il est indiqué dans le manuel qu'il ne doit pas aparaitre plus de 7,5mm (5 filets) du pas de vis de la bielette (du coup, longueur max de bielette=272mm).
Perso, j'ai pas trouvé que la manip rendait la moto plus lourde, en tout cas pas avec une paire de gomme sport à profil triangulaire  :D

Pour la béquille, je me demande si je ne vais pas faire souder un "prolonguateur" en tôle à son extrémité pour compenser un peu l'inclinaison.

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #66 le: 23 octobre 2006, 20H 19mn 21s »
la paire de gomme devait effectivement y être pour beaucoup (pilot road à l'époque), puis Dragon Evo et là c'est devenu beaucoup mieux  :D

l'idée de souder un prolongateur m'était aussi venue.....
mais je voulais d'abord me trouver une béquille d'occaz....

70 euros la béquille (sans la fixation)  :?

pour partir  en vacances en Corse, c'était cale en bois à chaque arrêt....
faut dire que j'étais chargé, la moto ne tenait même plus sur le plat !

miniweb

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #67 le: 23 octobre 2006, 21H 12mn 47s »
faut dire que j'étais chargé...

c'est pas gentil ça  :D

ça tient bien les sacoches ?
j'ai quasi les memes, mais c'était pour la ST2.

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #68 le: 23 octobre 2006, 22H 12mn 42s »
les cavalières reposaient sur les tubes du support de top case... çà les empêchait d'aller vers la roue....
et bien sanglées, aucun problème !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #69 le: 23 octobre 2006, 22H 17mn 03s »
Le Monster 1000, la Ducati des voyageurs  :D


Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #70 le: 23 octobre 2006, 22H 35mn 51s »
exactement....
c'est une super bécane pour le voyage rapide.

Prowler, ce que tu as mis sur ta bécane c'est pour lubrifier la chaine ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #71 le: 23 octobre 2006, 22H 38mn 41s »

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #72 le: 23 octobre 2006, 23H 02mn 14s »
merci pour l'info :wink:

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #73 le: 24 octobre 2006, 23H 07mn 49s »
putain, c'est vraiment la cata à froid.
on dirait que mon moteur tourne à la manivelle, avec un balancier....

comme elle démarre la votre ?

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #74 le: 25 octobre 2006, 09H 47mn 59s »
Elle démarre pas trop mal, mais il faut bien tirer le "starter" sinon elle est capable de caler net lors d'un démarrage à l'arrêt (j'ai failli me foutre 2 fois par terre presque à l'arrêt à cause du starter pas assez tiré  :?, un peu comme dans la video ou un mec se casse la gueule avec une 999 jaune juste après avoir démarré....si vous avez vu).

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #75 le: 25 octobre 2006, 10H 10mn 52s »
Démarrage impeccable depuis sa dernière révision (30 000km), avec ou sans starter. Ca doit être du au fait que mon ralenti est un peu haut (~1200tr/min), mais elle démarre nettement mieux qu'avant.
« Modifié: 25 octobre 2006, 20H 33mn 55s par Prowler »

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #76 le: 25 octobre 2006, 13H 30mn 40s »
donc ça se confirme, si on tire pas la molette à plus de 1500tr (moi presque 2000), elle tourne comme un patate.
et 5 minutes plus tard, elle tient relativement bien le ralenti ?!!

je vais quand meme démonter les bougies pour voir...

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #77 le: 25 octobre 2006, 14H 43mn 12s »
ouais, c'est à peu près çà !
1500 tr/min minimum pour ne pas finir les couilles écrasées sur le réservoir après un calage de la mort :D

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #78 le: 25 octobre 2006, 14H 49mn 46s »
J'ai une petite question à tous les possesseurs de Monster 1000 équipés de boîte ouverte + KN +pots NH:
la moto marche très fort quand la poignée est vissée à toc, mais moyennement quand j'ouvre un peu (poignée mi-gaz)... j'ai l'impression que c'est même moins bien que avec la boîte fermée.....

Est ce que la moto nécessite un reglage de l'injection d'après vous ?
(le reglage a été fait lorsqu'il n'y avait que les pots NH avec le filtre d'origine boîte fermée).

Merci pour vos avis.

mitchoukael

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #79 le: 25 octobre 2006, 19H 28mn 55s »
Ben je ne sais pas si je vais dire une connerie mais il me semble qu'il y a une puce dans le kit pour modifier la cartographie de l'injection.

Dans ton cas, le réglage a été fait avant la BAR ouverte donc il est possible que l'excédent d'air pertube l'injection.

Mitchou

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #80 le: 25 octobre 2006, 20H 34mn 00s »
c'est ce que je pense aussi Mitchoukael...
Donc direction garage.
Je n'ai pas envie de flinguer mon moteur avec un mélange trop pauvre....

miniweb

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #81 le: 25 octobre 2006, 22H 46mn 31s »
j'ai pas la boitier DP, mais chez moi ça decapsule direct :D
d'ailleurs, à partir de 3000 on range les oreilles ...

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #82 le: 30 octobre 2006, 14H 57mn 52s »
Merci pour vos conseils de réglage de l'arrière les gars. Je me doutais bien qu'il y aurai des problèmes de béquille en relevant l'arrière, c'est pour ça que je cherche une autre solution. Le Ohlins, c'est pas pour la garde au sol, c'est juste pour avoir un amorto de qualité (pas comme le Sachs) et facile à régler. Si certains d'entre vous en ont monté un, vos avis m'intéressent.

Sinon, mon ralenti tient très bien depuis que je l'ai remonté un peu (deux vis d'air à ouvrir et surtout pas la butée). Je démarre vers 1500/1600 tours et je coupe le starter au bout de deux minutes de roulage (cool le roulage). A chaud j'ai environ 1100/1200 tours. Depuis que j'ai installé des Termi hauts, le moteur est beaucoup plus souple, je ne m'attendais pas à ça, ben tant mieux....

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #83 le: 05 novembre 2006, 18H 22mn 48s »




voila mon gros bébé...............

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #84 le: 05 novembre 2006, 18H 30mn 37s »
Félicitations, c'est les plus belles les Senna  :wink:



« Modifié: 05 novembre 2006, 20H 09mn 35s par Prowler »

acid

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #85 le: 05 novembre 2006, 19H 32mn 56s »


allé, une petite qui brille ........... :wink:

Nanard68

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #86 le: 05 novembre 2006, 22H 02mn 33s »
Nan, la plus jolie c'est la mienne  :D :D :D



Chapeau les gars : j'hallucine devant la propreté de vos jantes....
vous devez passer votre temps à les laver   :?

Heureusement que les miennes sont noires....
« Modifié: 05 novembre 2006, 22H 13mn 40s par Nanard68 »

lucio

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #87 le: 06 novembre 2006, 11H 30mn 51s »
voila sa petite jumelle


Guihanos

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #88 le: 08 novembre 2006, 20H 33mn 47s »
Un ptit plus pour Nanard mais une question quand meme :

J'ai révé ou tes rétros ne sont pas identiques  8O ?

Edit : hum otant pour moi c'est un effet avec la lumière : c'était ton liquide de freins  :lol: :lol: !
« Modifié: 15 novembre 2006, 08H 00mn 41s par Guihanos »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #89 le: 08 novembre 2006, 20H 54mn 30s »
Pfff vous me faites pitié avec vos brêles couleur corbillard   :no:

Ca, c'est un Momo qui claque  :love: :



Et pis c'est tout !  :tongue: :sm30:

 :wink: