collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 695 Dark tout origine!  (Lu 2136 fois)

Hors ligne username

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Monster 695 Dark tout origine!
« le: 12 juillet 2016, 08H 52mn 34s »
Voilà, je vous présente ma motobylette. Tout ce que, il y a de plus original  :siffler:  puisque c'est un monster 695 dark.
100% d'origine.
Quelques modifications à venir. Je pense entre autres et dans le désordre :
- un capot de selle
- de nouveaux échappements (mais je pense qu'il faut que je refasse programmer mon ECU dans ce cas?)
- des leviers de freins noir et rouge
- un pignon de 14 (quel modèle, facile à faire soit même?)
- faut que je ré isole le système de connexion électrique derrière le phare parce que je crois qu'il me manque quelques cosses isolantes
- une nouvelle peinture ?

Pour le dernier point, je voulais ma ducat' rouge mais soit elles étaient en mauvais état,  soit elle partaient avant que je puisse appeler le proprio...
Du coup je me demande si je vais pas repeindre la mienne en rouge/cadre noir. Un avis là dessus? Une hérésie?
Une première estimation auprès de quelqu'un qui fait ça me donne 250 euros.

Voilà la bête. Vos avis et conseils sont les bienvenus sur tous les points plus haut!

[/quote]

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 931
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016, 09H 07mn 17s »
salut  :cheers:

1) capot de selle : oui, ça change vraiment bien l'arrière (en mieux) et surtout, ne vas pas couper le cul , laisse le comme ça !

2) sur mon 900, j'avais des échappements hauts Termignoni, c'est sympa, sinon ça c'est joli aussi :
http://www.fresco-exhaust.com/images/MONSTER_SxR_LIGNE_COMPL_DOUBLE_ROND_CARBONE_03.jpg


3) peinture ? bah si celle-ci est en (très) bon état, autant la laisser, d'autant que les Monster rouges ont aussi un cadre rouge il me semble

DE base, c'est une jolie moto, il en faut peu pour la rendre plus belle, après ça risque de faire kéké staïle  :cry:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne username

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016, 10H 01mn 37s »
C'est justement ce que je veux éviter. De faire kéké staïle!
Ma peinture est propre, y compris celle du cadre.
Les leviers/bocaux, c'est pour mettre une touche de couleur si je la laisse en dark.
Le capot, c'est une mission pour en trouver un pas trop cher.
Quand tu parles d’échappements hauts, tu avais les deux du même côté, type SxR?
Quid du montage d'une ligne sans réglage de l'injection?
Le montage d'un psb est-il facile?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #3 le: 17 juillet 2016, 21H 59mn 07s »
Le kéké style, c'est justement de rajouter des touches de couleur sur une moto d'origine noire. Il n'y aura que tes levier de rouge, ça fera bizarre...

Perso je la laisserai comme ça : un capot de selle éventuellement, mais il faudra le repeindre, une paire de Termi/Remus passage bas et basta. 8)

Hors ligne Tatouine

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #4 le: 21 juillet 2016, 13H 59mn 19s »
C'est vrai qu'elle est très jolie en black aussi !

Je suis moi meme sur le même modèle, que je dois obtenir bientôt :



Pour ma part, elle a des échappements GPR, et ça fait jolie petit bruit !

La vraie question étant, combien faut-il compter pour ajouter un capot de selle ?

Tatouine

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #5 le: 21 juillet 2016, 14H 46mn 35s »
Une ligne complète d'échappement pour le 695, déjà, ca n'existe pas! Seul des silencieux adaptable se trouvent. L'ÉCU d'origine ne permet pas de réglage. Donc soit tu trouves un Ducati Oerformance d'occase NON CODE (bon courage...), soit tu achète un boîtier reprogrammé (chez NR Bike ou autre), soit tu laisse comme ça. Ça risque de pétarader un peu au rétrogradage et d'avoir parfois des trous a l'accélération, mais c'est pas dramatique non plus.

Pour la peinture en rouge, à 250€, c'est pas cher. Assure toi quand même que ce soit bien fait...

Pour trouver des pièces d'occasion, faut soit si on est pressé etre prêt à les payer cher, soit être patient... Voir très patient!!! Mais tout fini par passer en annonce. Et faut pas attendre 3 jours pour appeler! J'avais acheté mon capot de selle rouge 40€ et la paire de pot Termi carbone bas 250€ d'occase t'a quelques années...

Le mignon de 14, c'est une bonne modif!

Bon sinon là meilleur modif à faire sur un 695, c'est de lui coller une paire de demi guidon!

T'a plein d'infos sur le topic du 695 sinon...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne username

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #6 le: 28 juillet 2016, 09H 33mn 06s »
Merci pour vos réponses! :thumbsup:
Je pense partie sur un capot repeint en noir dark et une paire de termi mais effectivement faudra être patient. Niveau compatibilité, je sais que les silencieux pour 620 sont adaptable, mais après? Tout ce qui est injection est adaptable?
Concernant l'ECU, je verrai une fois les silencieux mis en place. Mais c'est pas pour de suite. D'abord, je vais changer le pignon.
Après, vu le bazar que c'est au niveau des connectiques derrière le phare et sous le compteur et vu que dans ma région (Nord) il pleut quelques fois (si si), je me posait la question de lui mettre une tête de fourche.
Mais je trouve la ligne moins jolie avec... J'ai commencé à mettre du scotch d'électricien pour entourer tous les câbles et connexions visibles et essayer de les isoler mais je sais pas si ça suffira.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #7 le: 28 juillet 2016, 20H 01mn 58s »
Tu n'es pas le seul nordiste à rouler en Ducat' et je ne suis pas sûr que tous s'embêtent à isoler leur faisceau.  :wink:

Hors ligne alex2lille

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #8 le: 03 août 2016, 11H 49mn 10s »
tatouine tu es du 59? Il me semble avoir vu l annonce de ta meule. :wink:
De retour.....

Hors ligne Tatouine

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #9 le: 08 août 2016, 14H 16mn 05s »
Non perso je suis du 62 ! Mais oui l'annonce de la moto a bien été faite dans le 59 :p

Hors ligne alex2lille

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Monster 695 Dark tout origine!
« Réponse #10 le: 15 août 2016, 23H 02mn 26s »
On est voisin alors! :D
J'en cherche une comme la tienne, idéalement une Dark. Je bouffe des annonces depuis 1 mois j'en peux plus (y'a toujours un truc qui cloche ou trop tard!  :lol:).
A titre d'info tu l'a touché a combien? tu peux me MP. Merci. :thumbsup:
De retour.....