collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Certificat de conformité européen par Certifauto  (Lu 11989 fois)

Hors ligne Piero Zoizo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 48
  • 900 SS 1977
    • Mon job ????
Certificat de conformité européen par Certifauto
« le: 03 octobre 2016, 18H 39mn 47s »
Bonjour a tous,
J'en suis à l'étape de la mise en conformité de ma 900SS de 1976.
Pour rappel, je l'avais acheté en allemagne, en 2010, et maintenant qu'elle est réparé et que ca roule, je m'attaque à la partie administrative.

j'ai repoussé ce moment tant que j'ai pu....J'AIME PAAAAAAAS !
bref, faut s'y coller.

J'ai en ma possession :
La carte grise allemande
Un certificat de vente allemand
Certificat d'enregistrement de la Communauté européenne République fédérale d'Allemagne

la prefecture me demande encore:
Un certificat de conformité européen demandé par la DRIRE
Un certificat des douanes 846 A
justificatif de domicilie
cheque bancaire

Pas moyen d'avoir un certificat d'homologation par Ducati, la moto est trop vieille, ils ne veulent/peuvent pas le faire.

Je tombe sur un site qui propose de t'envoyer un certificat de conformité européen pour 350€, il a l'air vrai ce site: certifauto.com

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait des démarches via ce site ?

A+Pierre
Piero Zoizo
Ducati 900 SS 1976 toute fraîche

Hors ligne lucky#45

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Certificat de conformité européen par Certifauto
« Réponse #1 le: 21 février 2017, 14H 17mn 58s »
tu devrais les appeler d'abord...pas sur qu'ils fassent les véhicules aussi anciens.
Les avis semblent bons sur les forums.
Pourquoi ne pas tenter plutôt une carte grise collection?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Certificat de conformité européen par Certifauto
« Réponse #2 le: 21 février 2017, 14H 44mn 51s »
Expérience avec voiture importée du Qatar:
Tu lis ça, ça te donnera une idée du "plus complexe" et ça répondra a certaines de tes questions.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=59533.msg1953085#msg1953085

Le certificat de conformité est normalement délivré par le constructeur.
Ce certificat de conformité liste les éventuels changements a apporter sur la moto. (style clignos,  freins, plaques constructeur etc....)
Si ta moto est conforme sans changement de quoi que soit, ils te délivreront donc ce certificat de conformité valide, il faudra que tu le passes par la DRIRE: Simple RDV avec ta bécane et papiers et ils valideront.
Quelques jours plus tard la DRIRE te donnera le dossier complet qui liste les rubriques de la carte grise Française et atteste de la conformité.

Il faudra aussi que tu aies le fameux certificat des douanes 846A: Normalement, si tu tu es allé aux douanes entre France et Allemagne, (douanes Françaises), lorsque tu l'as importée, ils ont du te donner la forme 846A. C'est une une petite feuille verte pale d'environ 15cm *20cm.
Si ce n'est pas le cas, avant d'attaquer le certif. de conformité et la DRIRE, va voir les douanes avec toute ta paperasse pour avoir ce 846A: Sans ça, tu ne pourras pas valider toute ta paperasse a la Pref.
Lorsque tu as le 846A, le rapport de la DRIRE, direction pref. et en 1 heure  max. tu as ta carte grise Française.
Le reste, justif. domicile et banque, tu sais faire....

Tout ça, ça peut se faire un un mois si tout va bien.

Un autre conseil, puisque c'est une vielle, tu peux te rapprocher de l'automobile club le plus proche de chez toi et demande comment t'y prendre: Je sais qu'ils sont habilites pour certains papiers pour des vieilles voitures qu'ils font immatriculer en collection et je pense que ça doit être la même chose pour des motos...

Bonne chance!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Certificat de conformité européen par Certifauto
« Réponse #3 le: 22 février 2017, 16H 17mn 09s »
Je suis surpris que Ducati ne veuille pas te faire un certificat de conformité. J'ai passé un 900SS et un pantah d'origine anglaises, il y a quelques année c'est vrai ...
Plus récemment un 851 venant de Hollande
Pareil pour le certificat des douanes.
Ta moto vient d'Allemagne, donc de la CEE.
Normalement la préfecture demande :
- Certificat de conformité
- Quitus fiscal
- plus les documents habituels

Hors ligne chris31fr

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 68
Re : Certificat de conformité européen par Certifauto
« Réponse #4 le: 03 avril 2017, 15H 30mn 05s »
Si ta moto a existé en France il n'y a pas de raison que Ducati te refuse le certificat. J'en ai obtenu un l'an dernier pour un Panath de 81. Ca coute 160 euros.
Il appeler Ducati France et demander e bon service qui va fournir le document via un concess.