Ceci dit, le SP95 n'existant à peu près plus, est-il pire de mettre du SP98 ou de l'E10 dans les moteurs conçus pour le 95 ?
La psychose de l’éthanol dans le SP95 est toujours bien présente, mais dans la réalité ??
Ben en fait, le SP95-E10 se trouve très bien à peu près partout... en province !Il n'y a guère qu'en région parisienne ou dans les grandes agglo. qu'on ne trouve plus que des pompes de SP95-E10 ou SP98 sans choix de SP95 non E10.
Donc c'est du pipi de chat ce qu'il raconte. le taux d'octane par rapport au taux de compression..... bah on s'en tape .
Ben en fait, le SP95-E10 se trouve très bien à peu près partout... en province !Il n'y a guère qu'en région parisienne ou dans les grandes agglo. qu'on ne trouve plus que des pompes de SP95-E10 ou SP98 sans choix de SP95 non E10.Pour un moteur conçu pour le SP95, lui mettre du SP98 ne lui fera aucun mal. S'il est récent et qu'il a été validé à l'E10, why not (il marchera avec, c'est pas la question, mais est-ce que les plastiques et joints tiendront à long terme ?). S'il a pas été conçu avec des matériaux résistants à l'éthanol (quoiqu'il puisse y'en avoir jusque 5% dans le SP95 comme le SP98), ou -si on sait pas- qu'il date d'avant 2010, à choisir mieux vaut mettre du SP98.
Moi pas, et dans le cas ou les voitures sont passer a l'éthanol a forte dose, a partir de 30% en moyenne, une carto reprends le truc nikel.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
... conseil de tous les mécanos consultés à ce sujet dans mon coin... pour voir ce qui est préconisé
ça m'étonnerait que les brêlons de compèt roulent en SP98...