Bons plans / conseils > Equipement pilote

Vous portez quoi ? (casque)

<< < (870/888) > >>

barbaux72:
Depuis un an, je roule avec un Shark Evo GT, (transformable intégral ou jet). Après 7000km, je regrette ce choix.
En version intégral, ce casque est bruyant et comporte des fuite d'air au niveau de l'articulation de la mentonnière, ce qui ne pallie pas non plus au manque d’efficacité des aérations frontales :roll:. la ventilation de l'écran, elle, est correcte. Le confort des mousse et de la calotte est correcte.
Le poids (1650g) est normal pour un transformable mais l'équilibre du casque n'est pas terrible, il tombe vers l'avant alors que je roule en position plutôt droite sur mon Multistrada. Ce défaut disparait quand on passe en version jet, la mentonnière passant derrière, l'équilibre s'améliore considérablement faisant presque oublié le poids global. Du coup  en position Jet, un autre problème survient, le tourbillon d'air généré par la visière principale, lorsque celle ci est baissée, remonte directement dans le bas des yeux malgré la visière solaire.

Et enfin la qualité de l'assemblage de la mentonnière qui même fermée complétement laisse une impression de plastique mal ajusté...

Bon bref, l'achat de ce casque était une erreur (à 400€ ) :?

gizmostro:
Shoei néotec 2 modulable, confortable, très bien équilibré car pas très léger.

C'est mon 4° modulable de chez Shoei.
 :thumbsup:

Ronchon24:
Ben moi après plusieurs casques moyen gamme supérieure, suivi de déceptions, je me suis pris un truc basique : Bell Qualifier. Même pas le DLX, juste le Qualifier, de base, en me disant que pour aller acheter du saucisson, ça irait bien.

Ben croyez le croyez le pas, j'en suis hyper content même pour faire 300 bornes d'autoroute. Excellente surprise ! Je le trouve léger, la visière est optiquement nickel, à 140-150 la tête est verrouillée dans l'axe, et quand je regarde par dessus mon épaule pas de réaction pourrie (position sport-gt un peu sur les poignets) . Le traitement anti buée fonctionne parfaitement mais seulement la première année ;)
Le double D marche bien (la sangle ne se met pas à se tortiller sur elle même après quelques semaines d'utilisation par exemple). La sangle est assez longue pour ne jamais avoir à démonter/remonter le double D, ça passe bien devant le menton.
J'avais peur niveau bruit car "les Bell c'est bruyant". Après réglage des platines pour bien plaquer la visière sur le joint, tous les horribles sifflements d'origine ont disparu et le niveau de bruit est "moyen".  Au jour le jour je ne ressens aucune gêne même sans bouchons (j'en porte sur autoroute systématiquement par contre)

Ce casque n'a "que" 3 étoiles au Sharp test et est en plastic. Il me donne bien envie d'explorer le plus de haut de gamme de chez Bell, ensuite...

S4RS64:
Perso., j'ai un Bell le mans, super léger, 1155 gr, très bon confort avec mousses épaisses, pas bruits parasites.
J'ai acheté un set neuf intérieur supplémentaire pour qu'il me dure encore des années et des années.  :thumbsup:

phil750paso:

--- Citation de: Ronchon24 le 20 juin  2022, 11H 50mn 29s ---Ce casque n'a "que" 3 étoiles au Sharp test et est en plastic.

--- Fin de citation ---
Faut faire attention de ne pas appuyer sur le détonateur, alors !  :D
Je serais plus rassuré avec un casque en plastique...  :siffler:  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique