collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 322843 fois)

pierrot33

  • Invité
quels pneus pour quel monster ?
« le: 24 février 2008, 11H 26mn 13s »
il serait intéressant de savoir quels pneus vous avez ainsi que vos impressions en rapport pour vos différents monters, moi je vais monter des bridgestones mt021 bigomes sur mon s4 . les mt020 actuels étaient pas mal mais long a la chauffe. bonne accroche sur angle a chaud .correct sur le mouillé. usure normale 8000km arriére, 12000 avant .pression 2.3 av et 2.4 arrière sans passagers.
Mais reste un peu juste pour les bourres plus transpirantes :P, mais ses limites sont seines
a vous  :cheers:

ducatophil

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #1 le: 24 février 2008, 12H 14mn 59s »
Pour le moment j'ai fait qu'un seul changement de pneu Ar sur une 1000 S2R avec bientot 9000 kms. J'ai remis du BT 014 comme d'origine. Pour le moment j'en suis content, ils chauffent vite et bon grip (pour le moment jamais pris en defaut mais je ne suis pas un pilote non plus).
L'ancien proprio a fait 7500 kms avec le Bt 014 a l'AR mais moi je suis plutot parti sur 3-4000 kms.
Pour la prochaine monte (AV+AR) je pense essayer autre chose du genre pilot power ou pilot power 2ct ou bridgestone 021 donc, tout comme pierrot33, je serait interessé par vos avis (bonne idee de topic pierrot  :wink:).

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #2 le: 24 février 2008, 12H 27mn 03s »
bt014 a l'avant : je vais changer pour mettre du pilot road II 2CT  semaine prochaine
pilot road II 2CT à l'arriere.
moto S2R 1000
tres bon grippe, chauffe rapidement, bonne sensation en freinage

sur mon 600 M : BT020 avt et arriere : bon pneu, chauffe rapidement.
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #3 le: 24 février 2008, 12H 54mn 04s »
J'ai l'origine sur la mienne donc le bt014, une chose est sur je le remettrais pas  :D

Je le sens pas trop et il a l'air de s'user pas mal quand meme
Vends GT 1000, info par Mp

bulfire

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #4 le: 24 février 2008, 14H 09mn 11s »
Alors 4 trains de pneus à mon actif sur mon ex 620 maintenant
D205 monté sur la moto au moment de l'achat, une daube sans nom, pas besoin d'en dire plus, il faut de la concurrence au Mac 50.
Diablo, le train de pneu qui va comme un gant pour moi au mostro, pas un profil triangulaire, pas une carcasse chewing gum, chauffe assez rapidement (moins que certains pneus sportif tel que les power), par contre dur longtemps et pneu très prévenant. Sur le sec RAS, impossible à prendre en défaut à part sur revêtement pourri et sous la puie, pas la meilleure adhérence mais toujours très prévenant dans ses réactions. Bon feeling avec le train avant. Pour moi c'est le meilleur compromis budget/adhérence/plaisir que j'ai eu pendant 13000 km.
Power, un train idem, 10000 km avec, adhérence génial sur le sec comme le mouillé (le meilleure de tous les pneus à ce niveau). par contre la carcasse assez triangulaire, permet de rendre la moto plus vive, mais plus instable et moins précise. Sans compter que la carcasse très molle de ce pneu a du mal à s'accorder avec les fourches en bout de bois des mostros, du coup il y a un reréglage de suspattes à faire pour ceux qui le peuvent. De plus la moto a tendance à tomber sur l'angle et le feeling sur l'angle est pas top (on sens pas trop le train avant), mais ça c'est vraiment dans la tête  car l'adhérence est tout simplement énorme, le pneu chauffe très vite aussi et vieillit bien. Il est encore plus prévenant que le diablo avec sa carcasse molle avant de décrocher.
D208, chauffe assez vite, moins que le power, mais mieux que le diablo. Il s'adapte mieux au mostro que le power, mais il est brutal dans ses réactions comme les décrochements (on titillera pas 2 fois la limite vu la brutalité des réactions). L'adhérence disponible est moindre qu'un power et pas forcément mieux qu'un diablo (part sur le très très sec et adhérent, mais dans ces conditions c'est rare que l'on arrive au limite de ces pneux sportifs) sans compter que sous la pluie le diablo est meilleur partout. Il s'en sort grâce à un très bon feeling (heureusement pour sentir la limite brutale). A noter que c'est le seul pneu arrière qui patine avec le mostro, et c'est qu'un 620 à voir sur un plus gros moteur quand même  8O. Il s'en sort par contre car il m'a pas couté chère du tout et pourra faire environ 8000 à 10000 km.

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #5 le: 24 février 2008, 17H 39mn 19s »
S4R 996 :

Pilot Power :
Pneus à la chauffe rapide, grip très bon, mais carcasse molle qui me donne l'impression d'avoir des choses bizarres dans le train avant quand le revêtement est un peu imparfait.
Autrement très très bon sur le sec, comme sur le mouillé mais avec une tendance particulière à la glissouille sur les bandes de bitume mou ou peinture (bien plus que d'autres pneus je trouve).
Avant : à peine 10000km
Arrière : 4000km environ


Metz Sportec M1 :
Train en promo à 180€, j'allais pas demander la lune mais finalement pour le prix c'est plutôt pas mal.
Sur le sec ça donne un pneu qui part plus facilement qu'un power mais tout en étant relativement prévenant, et sur le mouillé il faut presque mettre une bride 34cv ! Je me suis déjà retrouvé à faire patiner l'arrière en doublant sur route humide en mettant gros gaz à... 130km/h.
Bref, un bon pneu pour les arsouilles estivales, mais pas plus.

Les prochains seront peut-être des Bridge vu comme j'étais heureux des BT090...


L'usure semble relativement lente sur
En Multipouet - alias "La Moche"

bulfire

  • Invité
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #6 le: 24 février 2008, 18H 21mn 52s »
La dure de vie du pneu va dépendre de ta conduite

Perso j évite les grosses accélérations en ligne droite, il y a que sur l angle que j ouvre a mon faible niveau
du coup le diablo a fait 13000 km sans forcer dessus.

si tu soude comme un âne des le moindre bout droit, il n y a que le mac50 qui te ressuieras en endurance.

Sinon Will a raison avec le power, grosse sensibilité au bande du revêtement, il suffit d être prévenu et on s en sort.

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #7 le: 25 février 2008, 10H 06mn 55s »
BT14 d'origine, fondus comme neige au soleil, passé en Power et totalement satisfait à tous points de vue.
;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #8 le: 25 février 2008, 10H 52mn 31s »
J'ai un michelin power à l'avant qui ne s'use pas
et un Diablo à l'arrière il a 4000 kms et il est a moitié de vie
Je pense essayer un Power 2CT après le diablo  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #9 le: 25 février 2008, 11H 03mn 32s »
Préambule  :D
Pour ma part, je suis un gros consommateur de gomme (conduite plutot brutale, forte utilisation du frein moteur et amateur d'accèl de porc  :lol:) mais pour autant assez peu sensible au grip : n'importe quel pneu chaud sur le sec tient très bien la route ou alors j'dois pas avoir les couilles pour ouvrir comme un sagouin plein angle au point de les faire décrocher  :o , du coup, du moment qu'c'est une gomme typée sport ou sport-GT pas trop chère, je m'interesse surtout au profil, à l'usure globale (quand est-ce que je suis aux témoins ?) et à la tenue des prestations dans les temps (est-ce qu'il est pas bon pour la poubelle avant même d'être aux témoins ?)
Sinon, y'a plus vraiment de mauvais pneu sur le marché à mon avis...  :wink:

Sur mon ex Monster 1000Sie :
Michelin Pilot Road d'origine (conduite plutot cool, rodage, découverte de la moto) ; une fois chaud et sur le sec, ça tient... et ça dure, ça dure : j'ai viré le train à 7500km alors que l'AR était qu'à 70% d'usure environ, parce que je ne me faisais pas au profil trop "plat" rendant la moto pataude, camionesque et parce qu'à la vue des bandes de peur absentes en roulant cool, j'avais peur de me retrouver sur la jante si je venais à arsouiller avec  :lol:
 
Dunlop D207RR :
Y'a boooon ! Sentiment de super grip (il m'est arrivé une fois de "me faire dessus" -grande courbe arrivé vite, virage qui se referme en aveugle toussa toussa  8O-... ben c'est passé à l'aise sans broncher gros angle et debout sur les freins :D), gomme chamalow en glue caoutchoutée :lol: ; je l'ai même superficiellement attaquée avec les sangles de la remorque tellement c'est du mou !
Durée de vie "correcte" pour des "Race Réplica", c'est à dire autant voir mieux que pour des D207 normaux (4500km à l'AR pour ma part) ; merci la carcasse plus rigide.  :wink:

Dunlop D207 :
bonne tenue de cap mais pneu taillant plus large que les dimensions pour lesquelles il est donné et donnant un comportement légèrement pataud à la moto, une mise sur l'angle difficile puis littéralement tombante passé un certain angle.
Usure catastrophique du pneu avant en escalier :cry: pour ceux qui aiment freiner sur l'angle (j'ai ruiné un train complet en 3700km dont 2500 de montagne ; j'en remettrai sans doute plus à cause de ça  :().

Metzeler Z6 :
J'ai testé que l'arrière ; bon grip, même excellent pour un pneu dit Sport-GT gomme "dure", profil plutot rond rendant le comportement neutre (ne tombe pas brutalement sur l'angle, ne nécessite pas de forcer pour coucher)
Bonne durée de vie (6500km AR) mais usure rapide en fin de vie ; alors qu'on croit pouvoir tenir encore 1000 à 1500km, en 500 y'en a plus.
Seul défaut, il est un peu cher et rarement en promo

Pirelli Dragon Evo :
J'ai testé que l'avant (ouais, j'suis un fou, je panache mes montes moi  :lol: ) ; pas grand chose à en dire si ce n'est qu'il est bof sous la pluie et se montre pas mal bruyant sur freinage appuyé. Ca donne pas trop confiance quoi.

Dunlop Qualifier : Y'a boooooon, très très booon, et même sur piste je l'ai jamais pris en défaut (même roue AR limite en l'air sur de "gros" freinages en bout de ligne droite  :P). Usure correcte (5500km AR) et régulière (pas d'escaliers sur le pneu AV) : perso j'adore !


Sur mon S4R 998 :
Michelin Pilot Power d'origine ; déteste les bandes blanches même sèches (se prend pour une savonnette), grip correct et pas trop de reproche à lui faire tant qu'il est neuf. Par contre, passé mi-usure du pneu avant, ça devient catastrophique non pas en terme de grip (j'ai rarement eut des soucis de grip quelque soit le gommard, même les Pilot Road  :roll:), mais en terme de tenue de cap, de feeling de trajectoire, et de stabilité de l'avant !!!  :(
Il engendre en effet de gros louvoiements de direction à vitesse élevée dès qu'on prend plus de 2° d'angle et celà dès qu'on a passé la mi-usure du pneu avant (autant dire qu'il faudrait le changer tous les 4 matins !).  :cry:
J'ai tout touché aux réglages de suspension pour tenter de juguler ça ne comprenant d'où ça venait (rafermis à mort pour amortir ça), mais rien n'y a jamais fait ; seule la monte d'un train de Dunlop Qualifier m'a litéralement changé la moto et lui a rendu sa stabilité initiale (idem voir mieux qu'avec les Power neufs).
Je pense que la carcasse particulièrement souple des Pilot Power ne s'accorde pas avec le Monster... ou du moins pas avec les pression préconisées tant par Michelin que par Ducati (2.3 / 2.5 si mon souvenir est bon) ; bref, grosse boulette je pense ! (mais j'ai pas osé tester beaucoup plus gonflé... j'aurai peut-être du)
Conclusion ; plus jamais de Pilot Power sur cette moto  :ranting: (Peut-être même plus jamais de Michelin tient !), ils m'ont gaché les 7500km que j'ai pu faire avec (1 AV, 2 AR).

Dunlop Qualifier : toujours y'a boooooon, très très booon même. Bon feeling, tenue de cap royale même à "haute" vitesse, usure correcte (5000km AR). LE pneu qui m'a réconcilié avec mon S4R  :P

Dunlop D208RR : ça fait un peu kéké suréquipé, mais c'était une hyper promo (164€ le train monté :D) avec lesquels j'ai encore que peu de km mais ça s'annonce très bien.
 
« Modifié: 25 février 2008, 12H 23mn 46s par Prowler »

Monstro Marco

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #10 le: 25 février 2008, 12H 07mn 49s »
A l'achat du 620 en monte d'origine, il y avait du :

Pirelli Dragon Evo : jamais eu un bon feeling avec ces pneus, vraiment long à chauffer (surtout quand il fait froid), mauvaise sensations sous la pluie.

Je suis passé ensuite à Dunlop et que ça depuis  :D

D207 : Bon pneu, bonnes sensations sauf le pneu avant quand il commence à s'user en escalier, on est sur l'angle d'un coup sec, la sensation de tomber, pas rassurant. je continue à prendre des arrières car vraiment pas cher.

Qualifier : c'est un D207 un poil mieux mais qui s'use plus vite. Jamais testé l'avant encore mais vu sur d'autres motos, il n'a pas l'air de souffrir des problèmes du D207.

Monte actuelle : Qualifier RR à l'avant et D208RR à l'arrière.
C'est too much mais c'est trop bon, excellent feeling, on se sent vraiment en confiance avec ces pneus, moto hyper maniable pi ça colle à la route  :P
et ça ne s'use pas si vite que ça (malgré 2h de roulage à Spa).

yannamoto

  • Invité
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #11 le: 25 février 2008, 20H 06mn 00s »
Sur mon S4R 998 :
Michelin Pilot Power ...
Je pense que la carcasse particulièrement souple des Pilot Power ne s'accorde pas avec le Monster... ou du moins pas avec les pression préconisées tant par Michelin que par Ducati (2.3 / 2.5 si mon souvenir est bon)
...

peut être bien en fin de compte,
SR4'996, j'avais 2 pilot power au moment où je l'ai eut, l'arriere mi usé.
AR/ Je le sentais pas l'arriere, mais je me suis dit je le fini et je le change. Une fois usé j'en ai mis un tout neuf, que j'ai pas mis longtemps mais alors pas longtemps à user et j'ai pas trouvé çà vraiment mieux. Ca se barrait tout le temps et c'est ptet moi mais je trouvais qu'il chauffait pas.
AV/ pire, l'avant je l'ai jamais senti, et il décrochait même pas vite et pas d'angle.
j'ai testé un peu différentes pressions rien à faire. Et ce qui devait arriver arriva, j'ai perdu confiance totalement dans l'avant de la moto. Bon quand je dis décroche, çà décroche très proprement çà glisse et çà reprends, c'est propre.
(Passons les bandes blanches, on peut pas dire qu'on fait des milliers de kms à rouler sur de la peinture, donc çà glisse, ils glissent tous, j'aimerais bien voir un pneu qui glisse pas sur le blanc ;)

On m'a toujours dit faut que çà chauffe, c'est des super pneus, çà m'allait pas... çà n'allait pas à l'ensemble (moto, conduite, environnement...)
Je l'ai viré et j'ai mis un BT02 à l'avant et BT14 à l'arriere, çà m'a changé la vie.
L'avant a encore jamais décroché, pourtant je lui en mets et hô oui, l'avant chauffe vite et çà çà m'arrange bien.

C'est mon avis personnel, maintenant chacun mets ce qui lui convient le mieux par rapport à la moto, la conduite, l'environnement (routes), le moment de l'année (si on attaque l'hiver ou l'été...), combien on fait de borne par an...
pour moi là je roule dans le sud, sur des routes pourries. Il pleuvrait souvent je mettrais pas un BT02 à l'avant (dessin), je chercherais autre chose.
Pour la longévité, si je pense je passerais quand ils seront mort (dans pas longtemps car le we je mets beaucoup beaucoup de bornes dedans). Mais là encore çà dépends de ce que vous faites avec.

Yann

hà j'oubliais, alors que le pneu est usé jusqu'à l'arrette à l'ar, l'avant il reste "une bande de peur" beaucoup plus grande. Au final si çà continue le pneu va avoir une usure très bizarre çà fera un V. Si quelqu'un sait expliquer le pourquoi du comment çà m'interresse ;)
« Modifié: 25 février 2008, 20H 08mn 48s par yannamoto »

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #12 le: 26 février 2008, 10H 03mn 00s »
hello,

Dragon Evo AV/AR sur mon M900 lors de l'achat, jamais déçu, j'en suis à mon troisième train. je fait 7-8000km avec  AR et app 12000km avec AV.

j'ai tourné à Carole avec, à golf et hotel, l'AR balayait la piste, l'AV bougeait pas ...
je trouve qu'ils se comportent super bien à froid (par temps chaud ou froid).
Sous la flotte, je suis en mode hyper lopette, c'est donc possible qu'ils accrochent po grand chose :)

A+
M9S
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Glob

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #13 le: 26 février 2008, 13H 59mn 40s »
M750 carbu:

-Pilot Road à l'arrière quand je l'ai acheté, une vrai merde, impossible d'ouvrir en grand sur l'angle
-Après toujours du D207 à l'arrière, très bien sur le sec, jamais pris en traitre, même gaz a fond sur l'angle. un peu moins bien quand c'est mouillé.
-D207 120/60 devant, très bonne accroche sur le sec, mais la moto tombe sur l'angle et usure de merde en escalier, et il tient plus rien après.
-Depuis j'ai un Qualifier en 120/65 à l'avant, ça change tout le 120/65, ça tombe plus sur l'angle et ça tient très bien et chauffe vite. Le prochain sera aussi en 120/65.

Hors ligne didier695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #14 le: 26 février 2008, 18H 41mn 16s »
Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #15 le: 26 février 2008, 20H 00mn 50s »
Tiens en parlant de pneu et de monster les 696 que j'ai vu étaient toutes en bt56 aussi
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #16 le: 02 mars 2008, 17H 33mn 50s »
Slips :

Du très bon !! Maintien toujours au RDV, durée de vie correcte tant que tu restes léger sur les gaz. En revanche niveau look ça plait pas à toutes mais c'est pas pour garder de toute façon. :P
Le top c'est la version DIM sport, là t'a le look en +.

Boxer :

Pas mal du tout, côté tenue de cap c'est du sérieux, en revanche l'été ça chauffe vite quand t'ouvres en grand, gaffe à la surchauffe c'est jamais bon.
Look très apprécié.

Caleçons
:

Je supporte pas !! Beuuurk ! Tenue de route déplorable, "tout qui balance" mais jamais où il faut, tu sais jamais sur quoi tu vas asseoir l'engin.
Nivo look ça plait mais c'est parfois un cache-misère.
Gros + cependant pour la balade cool l'été, température toujours optimale.
A réserver aux petites cylindrées bien refroidies à l'eau.

String :

Ya des japistes dans la salle pour un retour d'expérience ? Merci.

Ah sinon, pour les pneus, c'est pareil :D
« Modifié: 02 mars 2008, 17H 51mn 02s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #17 le: 02 mars 2008, 20H 42mn 09s »
Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

 8O t'as fait que des lignes droites ????

ça penche un monster si si  je te jure  :wink:

Il doivent être un peu trop tendre alors tes BT 56 si les BT 021 sont plus dur il n y a pas de soucis
Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant
après tu fais ce que tu veux, différents pneux de différentes marques si tu gardes en tête cette précaution  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #18 le: 02 mars 2008, 21H 51mn 58s »
Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant

+1 mon pti Nykow mais c'est pas "à ce qui se dit" ça se démontre :

Si l'on part du postulat qu'une moto est bien plus facilement rattrapable quand c'est l'arrière qui décroche plutôt que l'avant, alors cela veut dire qu'il faut avoir le meilleur pneu à l'av.

Le meilleur pneu, au sens du "plus tendre" car comme cela, dans le cas d'une prise d'angle inhabituellement importante, c'est l'arrière qui va glisser en premier, vous rappelant à l'ordre, alors que le contraire vous amène directement dans 99% des cas à la correctionnelle.

CQFD ou WWW.

Si je prends mon exemple : pilot road 2 à l'ar pour le bon compromis adhérence/longévité face au couple du tracteur et power 2CT à l'avant pour un grip au top par rapport à ce dernier.
« Modifié: 02 mars 2008, 21H 53mn 51s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne didier695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #19 le: 03 mars 2008, 10H 26mn 07s »
Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

 8O t'as fait que des lignes droites ????

ça penche un monster si si  je te jure  :wink:

Il doivent être un peu trop tendre alors tes BT 56 si les BT 021 sont plus dur il n y a pas de soucis
Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant
après tu fais ce que tu veux, différents pneux de différentes marques si tu gardes en tête cette précaution  :wink:

Je me nomme pas BAYLISS !!
d'autant que les routes de mon département ne ressemblent pas forcement à celles de Corse.
Je fais 120 bornes par jour dont la moitié de quatre voies à des vitesses pas recommandables.


Sandra

  • Invité
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #20 le: 03 mars 2008, 19H 01mn 06s »
Sur mon 695 j'ai des BT 56 d'origine. L'arrière est mort après 10000 km ( complètement plat au centre ). L'avant est encore impec. Je vais monter un BT 021 pour remplacer l'AR. Je cherche des avis sur ce "panachage". :wink:

 8O t'as fait que des lignes droites ????

ça penche un monster si si  je te jure  :wink:

Il doivent être un peu trop tendre alors tes BT 56 si les BT 021 sont plus dur il n y a pas de soucis
Il ne faut pas ( enfin à ce qui se dit) monter un pneu arrière plus tendre que le pneu avant
après tu fais ce que tu veux, différents pneux de différentes marques si tu gardes en tête cette précaution  :wink:

Euh perso je trouvais que les BT56 c'était du béton ! :D et accessoirement de la daube en virage mais ça c'est une histoire de gout et de feeling !
sur mon 620 diablo
695 BT 56 et après diablo (beaucoup mieux)
800 IE un D220 à l'arrière et pour le moment pas de mauvaise surprise, à l'avant je me souviens plus ... un D 207 je crois mais à vérifier ...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #21 le: 03 mars 2008, 22H 04mn 12s »
@Didier : c'était pour rigoler  :D
10000 kms avec un pneu arrière c'est déja pas mal  :wink:

Et si tu fais pas mal de voies rapides je te conseille un Pilot Road 2 tu seras tranquille
Vive le HRC !!!

Hors ligne didier695

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #22 le: 04 mars 2008, 10H 00mn 03s »
J'avais bien compris :wink:
Trop tard pour le pilot road 2. J'ai acheté un BT 021 la semaine dernière. Mais vu le temps cette semaine et la p....n de grippe que je me tiens, je ne vais pas beaucoup l'user ces jours - ci :cry:

acid

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #23 le: 04 mars 2008, 10H 01mn 07s »
sinon, y'a une bonne promo sur les pneus TT chez Moto Expert...






 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #24 le: 05 mars 2008, 13H 42mn 16s »
pour mon M600 je pense m'orienter sur un pilot road2 chez moto expert...

sur les dire de certain le BT014 n'accroche pas beaucoup et habitant dans le nord je roule parfois (j'ai bien dit parfois) sous la pluie donc pas trop envie de me faire prendre en traitre par un pneu
« Modifié: 05 mars 2008, 13H 44mn 15s par tertulia »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #25 le: 05 mars 2008, 14H 43mn 56s »
Sur mon monster 1000 Sie:
Il y avait des Pilot road neufs (Av et Arr) quand je l'ai acheté. Sur le sec  et bon revêtement, ils permettent de passer les courbes à des vitesses de fous sans que la moto ne bouge d'un poil, comme sur des rails.  J'en sais quelques chose, il m'est arrivé de me tirer la bourre avec des fondus en sportives (qui en plus font du circuit).

Sous la pluie, je ne fais pas le malin (comme beaucoup d'autres), donc impossible de  vous dire si ils se comportent bien car je reste surement bien en dessous de leur possibilités.

Les pneus ont 4000 Kms et sont à peine usés. Je n'accélère pas comme une brute de l'arrêt, et je rétrograde en donnant un coup de gaz (débrayé) pour atténuer l'impact du frein moteur.
 :cheers:

 
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Maveck le babare

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #26 le: 05 mars 2008, 14H 49mn 37s »
Monster 600:
D220 AV, tient bien une fois chaud, ras.
D220 AR, pareil, mais très peu de retour de la route(pas de sensations de grip) et impression de dureté sur l'angle, sinon ras.
D205 AR, mon premier pneu AR, me suis bien marré avec une fois chaud, par contre à froid ou sur le mouillé, donc ras.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #27 le: 05 mars 2008, 14H 53mn 51s »
pour mon M600 je pense m'orienter sur un pilot road2 chez moto expert...

sur les dire de certain le BT014 n'accroche pas beaucoup et habitant dans le nord je roule parfois (j'ai bien dit parfois) sous la pluie donc pas trop envie de me faire prendre en traitre par un pneu

Les Pilote Road sont très bien  pour ce qu'on fait de nos motos et le temps qu'il fait par chez nous  :wink:

Enfin je te laisse tester tu me diras quoi ;)
Vive le HRC !!!

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #28 le: 05 mars 2008, 15H 04mn 26s »
Attention aux BT14, qui, même sur un 800, ne tiennent pas les grosses accélérations sur l'angle :D

Testé et approuvé :D :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #29 le: 05 mars 2008, 15H 05mn 08s »
Les Pilote Road sont très bien  pour ce qu'on fait de nos motos et le temps qu'il fait par chez nous  :wink:

Enfin je te laisse tester tu me diras quoi ;)

ca marche il me reste 3 semaines pour aller les changer a Calais.