Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les F1 (1985-1988) => Discussion démarrée par: r.saturno le 23 mars 2007, 16H 36mn 34s
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http://cgi.ebay.fr/superbe-ducati-f3-15000km_W0QQitemZ260099918215QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Salut, pour ma part Je n’en ai jamais entendu parler.
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MMM oui déjà lu dans un bouquin que je n'ai pas ici.
La F3 est une F1 avec un moteur de 350, pour le marché japonais - peut-être 400, plus probablement - je te donne mes souvenirs de cette lecture.
La F2 a dû existé aussi ( voir coque arrière ) ...
J'ouvres le livre ce soir et je donnerais plus de précisions... Là je te redonne que ce dont je me souviens :?
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Salut, pour ma part Je n’en ai jamais entendu parler.
Et pour cause, ça n'a jamais existé...
Il y a bien eu les TT2 (600cm3) de compétition et les F1 (750cm3) et F3 (350 et 400 cm3) de production, mais jamais de F2.
Celle-ci résulte probablement d'un bidouillage ayant consisté à installer un moteur de Pantah de 650 cm3 (d'après les renseignements fournis) dans un châssis de F1 ou de F3 (il faudrait voir la fourche ou les freins pour savoir). De toutes façons, elle n'est pas sortie comme ça de l'usine :?
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Et pour cause, ça n'a jamais existé...
Il y a bien eu les TT2 (600cm3) de compétition et les F1 (750cm3) et F3 (350 et 400 cm3) de production, mais jamais de F2.
Celle-ci résulte probablement d'un bidouillage ayant consisté à installer un moteur de Pantah de 650 cm3 (d'après les renseignements fournis) dans un châssis de F1 ou de F3 (il faudrait voir la fourche ou les freins pour savoir). De toutes façons, elle n'est pas sortie comme ça de l'usine :?
Entièrement d'accords avec toi :cheers:
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Pas vraimment besoin d'ajouter quoique ça soit après Sleop:wink:
Juste que le 3 1/2 sortait 40ch atteignait la vitesse de 160 km/h et que son poids réduit en faisait une moto très "facile" mais avec un ratio ch/kg sans rivalité avec la F1.
que les 400 destinées au marché japonais ont aussi atterri sur le vieux continent.
Mes sources Mick Walker ( et je crois me souvenir que Sleop ne le tient pas particulièrement dans son coeur - rapport à des approximations historico-ducatistiques :wink: )
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d'après ce que je vois il s'agirait effectivement d'une 350F3 à la base.
fourche Marzo de35 non réglable, rétros de SS, carénage avec un liseret, compteurs Veglia, OSCAM or, etc...
comme le moteur de la 350F3 était celui des derniers 350SL hormis les AAC, il a peut être logé un 650SL dedans??
en tout état de cause ça n'a rien d'une meule d'usine, mais plutot un bric à brac de fond d'atelier...
je mettrais pas non plus ma main à couper que le reste est 100% 350F3, y'a des trucs qui semblent venir de 400...
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Mes sources Mick Walker ( et je crois me souvenir que Sleop ne le tient pas particulièrement dans son coeur - rapport à des approximations historico-ducatistiques :wink: )
Non non, pas du tout, je n'ai rien contre Mick Walker qui a écrit plusieurs ouvrages de référence et qui a été lui même un acteur du monde ducatiste anglais. Ces bouquins sur les monos sont une référence, dommage qu'il n'existe pas l'équivalent en français :?
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En tout cas ce genre de meule :ranting:
Moi je ne l'acheterais pas 8O
Pour un puriste de la marque c'est un outrage :cry:
:cheers:
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En tout cas ce genre de meule :ranting:
Moi je ne l'acheterais pas 8O
Pour un puriste de la marque c'est un outrage :cry:
:cheers:
je ne suis pas d'accord.
Autant il est vrai pour un "puriste" (au sens où tu l'entends) que ce n'est pas une meule d'origine donc sans grand intérêt.
Mais si le truc a été bien fait, je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit du racer bien tapé qui a quand même encensé la marque...
Quand tu vois que l'histoire de la marque est faite de protos plus ou moins heureux (lire The Untold Story de Cathcart) à base de bidouillages de folie, franchement, un truc comme ça est tout à fait probable. Les seules raisons qui à mon avis ont fait qu'il n'y a pas eu de 650 F2 (même le nom est plausible) c'est qu'il n'y avait pas de necessité de 4 cylindrées disctinctes dans un gamme à l'époque, et que la carrière de la F1 a été tellement courte que l'occasion ne se serait même pas présentée...
Après, la façon dont il présente sa meule c'est autre chose, et je n'apprécie pas ce genre de descripions :cheers:
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Reflexion toute bete : pour un proto "usine " denommé F3 , ils auraient mis une selle siglée F2 ! pas tres pro tout ça !! :cry:
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Comme dahb plus d'infos ici:
http://jbt900.free.fr/f1&f3.htm
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Reste qu'a 2900€, çà fait des pièces ou un truc sympa pour la piste en ancienne. :wink:
Une carte grise belge de 1993 avec cela !!! :D
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le F2 est une commande d'un américain a Ducati dans les années 80 qui a ensuite été revendu à un Belge et puis vendu sur e-bay
d'apres un mécano de la Squadra 49 vu ce week-end au Vigeant
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sans vouloir contredire les interventions de ce post qui date de 6 mois.
il y a eu une coupe ducati qui se courait en 350cc en Italie jusqu'à une époque très récente (n'ayant pas de documents precis, je prefère ne pas m'avancer sur l'année)
la 400SS que nous avont connu en france n'est qu'un 350 kité.
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Le problème, outre le coté impure, c'est la conformité de la CG....
En cas d'accident, Aïe !