Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: PILAURENT le 01 juillet 2008, 15H 04mn 31s
-
:thumbsup: Salut à tous, suite à une surchauffe electrique le régulteur de la 900 ss des années 1970 d'un ami se trouve dans mon garage, le régulateur est commandé, et les cosses changées ainsi que les fils atteints mais je ne sais pas si les deux fils qui partent de l'alternateur pour aller au régulateur sont polarises ? Il y avait deux bornes avec une lettre différente sur le régulateur....
merci à tous
-
De l'alternateur sort du courant Alternatif donc Non polarisé!
Sur les récente se sont des fils Jaunes!
Puis tu passe par le régulateur et tu ressort en courant continue + et -
Voila!
Si cela pas t'aider!
:wink:
-
Ok merci beaucoup, mais comme les bornes sur le régul sont différentes, avec une lettre différente, je ne voulais pas faire de connerie, il doit rester 3 fils en plus, un pour le témoin de charge et deux pour + et - de la batterie.
Merci.
a+
-
j'ai une 900 mhr de 82 si cela peux t'aider ce W.END je demonte et je fais des photos :wink:
-
Sur ma MHR (Modèle 81-82) c'est branché comme suit:
2 Bornes G du régulateur: 2 fils Jaunes (Giallo) de l'alternateur
Borne R: Rien
Borne +B: Fil rouge
Borne L: Rien
Borne C: Fil brun
Du faisceau vient aussi un fil orange et noir qu'il faut mettre à la masse sur une des vis du régulateur.