Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: riton le 07 novembre 2012, 09H 38mn 42s
-
Salut les gros,
Un copain vient de m'envoyer cette photo.
Carters carrés mais sélecteur à droite. J'ai bien pensé à une 750 ou 900SS 1975, sauf que le frein arrière est à tambour. :o
Un "mélange des genres" ou un modèle que je ne connais pas ?
Si le proprio est d'ici, n'hésitez pas à le dénoncer. :sm19:
(http://img1.imagilive.com/1112/thumbs_KESACO.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1112/KESACO.jpg.htm)
-
c'est une GT transformée, mais le montage est plutôt bien réussi et original avec un cul de selle modifié de GTV.
-
Et le moteur, c'est quoi ?
-
Peux pas savoir, sûrement un 860. Il a du souder un boulon pour pouvoir installer des commandes reculées, les 860 ont une sélection à droite mais un levier à gauche (une tringlerie renvoyait le mouvement d'un côté à l'autre) , il me semble que quelques modèles de moteur SS ont eu un sélecteur à droite avec levier à droite mais vite changé car il y avait un risque de passer la première en kickant.
Où alors c'est un nostalgique des vitesses à droite qui a supprimé le renvoi.
-
Une 900 SS Darmah de 1978 ?
-
L'avait le sélecteur à droite la Darmah ?
-
C'est une anglaise peut-être... :oops:
-
http://www.caferacerclub.org/t686-qui-connais-la-900-gts-a-couple-conique (http://www.caferacerclub.org/t686-qui-connais-la-900-gts-a-couple-conique) encore une victoire de mérou
-
Oui, c'est surement ça: 860 GTS, sélecteur à droite et tambour arrière. L'énigme est résolue. :D
-
Salut,
il s'agit d'une 860 GT de 1975.
Il y a eu quelques modfications sur le cadre de cette machine...
Vitesse à droite uniquement (pour les carters carrés) sur 750/900SS 1975 (+ certaines vendues en '76)... machine non homolguée pour la France normalement (destinée surtout pour l'Italie, UK, US et Australie)... mais de très rares sont passées au travers :wink:
Pour les 750/900SS (76/78 ant à l'allumage Bosch) et 860GT/GTS, sélection à droite avec tige de renvoi à gauche (normalisée)
@plouch
-
:thumbsup:
mais pas sûr que le moteur soit un SS, j'ai l'impression que les carbus sont petits.
-
Mérou: Oui, La 860 GT n'était pas desmo
desmo46: Pour les 750 / 900SS de 76 à 78, le sélecteur était à gauche. Je ne comprends pas ton explication.
-
Sélecteur à gauche, mais sortie de boîte à droite avec une tige de renvoi traversante. :wink:
-
Oui, c'est vrai. OK. :bowdown:
-
Sélecteur à gauche, mais sortie de boîte à droite avec une tige de renvoi traversante. :wink:
Voilà :wink:, je pensais être clair
La moto en photo est bien une 860GT de 1975, le moteur est le sien d'origine avec ses carbu de 32...
Les 750/900SS homolguées pour la France en 1977 avaient les carbu PHF32A (AS/AD) d'origine avec filtres à air, pots Lafranconi...
-
bon alors Riton, c'est de quel pays c'te photo ??
-
C'est une machine française...
d'ailleurs tu peux voir la plaque métal d'homologation sur le carter PSB/mécanisme de sélection...
-
Je crois que mon copain l'a prise dans le midi de la France. ET j'ai tagué la plaque, mais l'immat correspond à cette même région.