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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les premiers bicylindres couples coniques => Discussion démarrée par: ROUQUIN le 17 décembre 2015, 09H 37mn 59s
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Hop la !
proprio d'un 900 MHR monté (comme un ours) avec tête de fourche SS, je recherche des foto, plans, mais surtout des foto pour le montage d'une béquille latérale sur mon Réplica. :P
Ras le bol de béquiller tout le temps sur la centrale. J'ai une béquille avec le support en acier mais je vois pas comment c'est fixé.
J'ai une petite idée avec les filetages bas du cadre coté gauche+reprise avec la vis BTR sur le carter moteur .
Je vous fait une foto de la béquille des que je maitrise l'incorporation des foto.
la bise à tous
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Bonjour, il y a quelque temps (40 ans), je m' étais fait une latérale sur mon 750 sport,avec une chape articulée sur 1 trou de la centrale.... ça supprime celle ci, mais ça tient et ç'est plus joli que la béquille de darmah , qui nécessite d'ailleurs 2 filetages sur le cadre. a+
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Comme j'en avais marre (comme beaucoup) de ne pas avoir de béquille latérale sur ma GT, je relance le sujet sur sa fabrication.
Pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous envoyer les cotes en MP.
Il faut un bout de méplat de 5 mms d'épaisseur, une grande vis 10X150 (longueur 140 iso 90)pour remplacer celle d'origine pour la fixation au carter moteur et 2 vis 8X100 pour la fixation de la platine au cadre.
Il faut taquiner un peut la soudure à l'arc...mais rien de sorcier.(http://[/img[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0516/bequille_1389.jpg.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_bequille_1389.jpg)[/URL](http://[/img[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0516/bequille_2858.jpg.htm][IMG]http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_bequille_2858.jpg)[/URL]
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(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_bequille_1f4f.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/bequille_1f4f.jpg.htm)
J'ai oublié , il faut un morceau de tube.
J'essaie de vous mettre d'autres photos.
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(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_bequille_2eb5.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0516/thumbs_bequille_3fe2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0516/bequille_3fe2.jpg.htm)
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Une béquille de 600 Bandit va bien mais plein d'autres peuvent aller.
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Tu veux pas te lancer dans la production?
C'est plutôt fidèle à celle d'origine, du moins pour la fixation
Il faut que je m'en fasse une paire!
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Il faut que je m'en fasse une paire!
Tu veux en mettre une de chaque côté ? :lol: :lol: :lol:
Effectivement, très belle réalisation :thumbsup:
Il y a quelques années, trouvant celle de ma 860gt assez instable pour quicker, je l'avais rallongée jusqu'à l'axe arrière du moteur.
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moi je dirais plutôt, une pour chaque moto...
une s et une gt par exemple... :siffler:
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Ah oui quand même.... :cheers:
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j'en avais une sur mon 900 quand je l'ai récupéré. si cette photo peut t'aider :wink:
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_IMG_0796.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/IMG_0796.jpg.htm)
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hello
ben ça exite tout fait chez disco volante.......
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moi je dirais plutôt, une pour chaque moto...
une s et une gt par exemple... :siffler:
T'as raison j'avais oublié la S, il va m'en falloir 3 :wink:
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Pour la béquille ça n'a pas marché !! on y arrive pas avec le frangin, je sent que ça le soule et moi aussi d'ailleur....Sinon merci pour la foto du 900 avé la béquille à l'arrière du moteur 8)
Je vais tenté cette solution, si ça le fait pas je vire le mhr....
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hello
ben ça exite tout fait chez disco volante.......
Oui oui, on sait tous que cela existe , mais le prix pique un peu !
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Oui c'est vrai..... :oops:
je viens de terminer les plans pour la latérale de 750 GT
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Le olan! Le olan! Le plan!!! :D
Au fait t'en ai où de ta GT?
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cadre OK
peinture des Fourreaux de fourche "presque" comme orig OK
les roues OK
visserie d'orig retraitée OK
Moteur refait "a neuf" pistons/vilo/roulements/microbillage/alternateur/pompe a huile HD
j'ai trouvé un phare "neuf"
tableau de bord OK
Donc là remontage "in progress"
peinture en cours...
je vais faire une entorse a la bête en montant des FCR spéciaux pour carters ronds :oops:
Mais il y en a encore pour un moment.....c'est long.....et cher....
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Bé du coup, j'ai mis la main sur une paire
(http://img1.imagilive.com/0118/thumbs_20180121_092351.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0118/20180121_092351.jpg.htm)
J'espérai déjà pas en attraper une, alors deux! 8O
Une devant, une derrière... ou une à gauche, une à droite..
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Ah super tu me diras pour la pose §§ avec une p'tite foto steup :thumbsup:
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Pour le montage, remplacer la vis de 10 par une plus longue ne me plaît pas car le support de béquille vient appuyer sur le carter moteur et le serrage des deux carter n'est pas optimum.
Idéalement il faudrait que je bricole une vis comme celle ci
(http://www.ducaticlassics.com/resizeImage.php?img=images/parts/075549033/075549033.JPG&size=600)
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oui c'est la bonne vis
moi j'ai renoncé car en fait une GT est très facile a béquiller sur la centrale
En plus et c'est pour moi la raison principale, cela limite fortement la garde au sol dans les virages a gauche....
D'ailleurs très souvent les béquilles qu'on trouve sont "copieusement" frottées
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Assez d'accord avec toi sur la garde au sol et sur la facilité de béquillage des Sports et GT
Chez moi j'ai du gravier, donc la centrale n'est pas toujours rassurante, mais quand je vois l'angle de la latérale, je suis pas certains que ca résolve mon problème, ça fait même plutôt peur :roll:
Je vais finir le montage, et si ce n'est pas concluant, et bien je démonterai!
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hello
ben ça exite tout fait chez disco volante.......
Santa Monica....mon sauveur !! :P :dribble:
Ouais, le prix fait mal :cry: , mais j'ai tellement de trucs chiants à régler sur mes bécanes, que je crois que je vais me laisser tenter pour éliminer ce problème de béquille sans prise de tête.
:cheers:
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Eh ben tant mieux si j'ai pu aider qq!
et pour ton CC pas de problème de garde au sol avec leur bequille
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Oui, je sais....c'est long deux ans....mais j'aime bien prendre mon temps, et comme je suis de plus en plus adepte du DIY, voici tout frais de ce matin, la greffe d'une bequille de 750 GSXR sur un 900 CC (je sais, c'est mal... :D)
(https://i80.servimg.com/u/f80/13/02/04/14/20200720.jpg) (https://servimg.com/view/13020414/2979)
Mais ça marche, et ça coute 30 euros avec un peu de bricolage.
:cheers:
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Bon DIY :thumbsup:
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c'est propre :thumbsup:
et si t'y mets une latérale, c'est que ça a une utilité autre que de la laisser dans le salon :bowdown:
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C'est joli tout ça mais tu kickes de la même manière sur la latérale ???
Sur mon 860, je m’arrête et me gare sur la latérale mais pour redémarrer, rien de mieux que la centrale ... :siffler:
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@Al filmstar: exactement!
Elle est maintenant assurée, elle a une bequille latérale, j'ai viré le pot full barrouf racinge pour mettre une chinoiserie moderne mais qui lui va vraiment bien....reste a refaire le faisceau electrique et roule la poule. :P
J'avais trop de becanes dédiées aux côtes, elles ne roulaient que trop rarement...😉
@900: tu as raison, rien ne vaut la centrale, et comme je n'ai pas confiance dans la laterale, je vais continuer a la demarrer en equilibre...😂