Les Ducati > La 900 Darmah (1977-1981)

GEORGES

(1/14) > >>

Kikekoka:
Amis Gerontophiles, bonsoir.

Je ne voulais pas lasser l'auditoire avec mon histoire de petite vieille, mais puisque la rubrique "Anciennes"a ete creee, je me vois donc oblige de vous faire partager mon aventure commencee il y a un an, sans crainte d'ennuyer le lecteur, puisqu'en naviguant dans cette rubrique, il sait a quoi s'attendre.

Comme je l'avait dit dans ma presentation, faite il y a quelques semaines(voir"J'ai vu de la lumiere...), je me suis rendu acquereur d'un vieux tromblon desmodromique, laisse a l'abandon d'une retraite rouillatoire.

Voici donc l'histoire de celui a qui je rends visite tous les soir, celui qui dord sous le drap bleu......



Un petit retour dans le temps me semble opportun.

Ete 75, j'ai onze ans, un pere et un frere motard m'ont inocule le virus depuis quelques temps, mais c'est lui, cet inconnu que je croise en quittant la plage, qui m'a fait entrer en religion.

Il m'a croise dans son cuir noir, et s'est dirige vers celle que je n'avais pas remarquee derriere la voiture en stationnement.

Pas belle, mais fine tres depouillee, un modele inconnu, verte 8O...avec marque Ducati sur le reservoir.
Ducati? connaissais pas...

Fascine, je l'ai regarde attacher son casque, deplier le kick et d'un geste ferme changer ma vie, dans un bruit qui ne me quittera plus.
La paille de fer dont il avait gave les pots ne contenait pas le martellement qui remplissait ma tete, mon coeur aussi etait touche.

Deux coups de gaz, premiere, et il s'est eloigne, laissant le gosse que j'etais, petrifie , les bras ballant , regardant disparaitre au bout de la rue son Chevalier noir.

Ducati, Ducati....je me repetais ce nom pour ne pas l'oublier, car en un instant, c'etait devenu une certitude:un jour ce serait moi qui donnerai le majestueux coup de kick capable d'eveiller ce martellement qui resonnait au loin.

Ducati, Ducati...ne pas oublier....Ducati

Bi L:
On est parti pour un autre feuilleton...super! :wink:
La suite...la suite... :cheers:

haffie:
 :P  jolie mise en bouche

la suite !

kahriboo:
Ducati .... comment oublier ca en même temps ?  :D

juju:
sous le drap je devine une fourche de 31,5.
Le guidon plus large qu'un chopper, c'est un effet d'optique?rassures-nous.
Mais derrière je vois bien l'avant d'un Pantah, et entre les 2?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique