Les Ducati > Les F1 (1985-1988)

Connaissez-vous ça

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r.saturno:
http://cgi.ebay.fr/superbe-ducati-f3-15000km_W0QQitemZ260099918215QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Salut, pour ma part Je n’en ai jamais entendu parler.

S a M:
MMM oui déjà lu dans un bouquin que je n'ai pas ici.

La F3 est une F1 avec un moteur de 350, pour le marché japonais - peut-être 400, plus probablement - je te donne mes souvenirs de cette lecture.
La F2 a dû existé aussi ( voir coque arrière ) ...

J'ouvres le livre ce soir et je donnerais plus de précisions... Là je te redonne que ce dont je me souviens :?

sleop:

--- Citation de: r.saturno le 23 mars  2007, 16H 36mn 34s ---http://cgi.ebay.fr/superbe-ducati-f3-15000km_W0QQitemZ260099918215QQcategoryZ9919QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


Salut, pour ma part Je n’en ai jamais entendu parler.

--- Fin de citation ---

Et pour cause, ça n'a jamais existé...
Il y a bien eu les TT2 (600cm3) de compétition et les F1 (750cm3) et F3 (350 et 400 cm3) de production, mais jamais de F2.
Celle-ci résulte probablement d'un bidouillage ayant consisté à installer un moteur de Pantah de 650 cm3 (d'après les renseignements fournis) dans un châssis de F1 ou de F3 (il faudrait voir la fourche ou les freins pour savoir). De toutes façons, elle n'est pas sortie comme ça de l'usine  :?

desmo46:

--- Citation de: sleop le 23 mars  2007, 17H 46mn 43s ---
Et pour cause, ça n'a jamais existé...
Il y a bien eu les TT2 (600cm3) de compétition et les F1 (750cm3) et F3 (350 et 400 cm3) de production, mais jamais de F2.
Celle-ci résulte probablement d'un bidouillage ayant consisté à installer un moteur de Pantah de 650 cm3 (d'après les renseignements fournis) dans un châssis de F1 ou de F3 (il faudrait voir la fourche ou les freins pour savoir). De toutes façons, elle n'est pas sortie comme ça de l'usine  :?

--- Fin de citation ---

Entièrement d'accords avec toi  :cheers:

S a M:
Pas vraimment besoin d'ajouter quoique ça soit  après Sleop:wink:

Juste que le 3 1/2 sortait 40ch atteignait la vitesse de 160 km/h et que son poids réduit en faisait une moto très "facile" mais avec un ratio ch/kg sans rivalité avec la F1.

que les 400 destinées au marché japonais ont aussi atterri sur le vieux continent.

Mes sources Mick Walker ( et je crois me souvenir que Sleop ne le tient pas particulièrement dans son coeur - rapport à des approximations historico-ducatistiques :wink: )

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