Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Arrrgh...ca commence!...ou le redemarrage du Pantah

(1/8) > >>

Kikekoka:
 :ranting: Apres avoir decide de "coursifier" ma Pantah pour lui faire faire un rallye(exit le carenage, les bracelets et le tableau de bord, simplification du faisceau electrique), je comptais lui faire pousser le GBM(Grand Brame Magique), cet apres-midi.
Vidange du reservoir, j'avais vide les carbus cet hiver, remise en place du reservoir, 3litres de koko neuve dans le reservoir, j'ouvre les robinets, et au moment de mettre le contact(un petit interrupteur sur une belle platine alu :D)....Plic,plic,ploc.... 8O
Plic,plic,ploc?
Raaaah, elle pisse l'essence par le carbu avant :(
Alors? j'ai verifie les flotteurs, ils sont bien libres, avant de m'aventurer plus loin, si une bonne ame peut m'indiquer la piste a suivre.
L'essence sort du cote du carbu, par le trop plein.
Merci

900ss:
C'est surement le joint du pointeau qui est HS !

PEGJY:
Pour ce qui est de l'électricité, la mise en place d'un relais comme expliqué ici http://www.pantah-ig.de/frames.html sur le 2° schéma du chapitre Technikseite/Schaltplan, et consistant à alimenter en direct les bobines lors de l'actionnement du démarreur, et elle démarre au quart de tour !
J'ai fait la modif. depuis 2.000 km, RAS, plus aucune galère d'étincelles paresseuses !

Kikekoka:
 :cheers:
Ayeeee, apres avoir demonte le pointeau,fait coulisser le tout, souffle dedans, dessus,dessous..remonte le reservoir, verifie qu'elle ne fasse pas Plic plic ploc, j'ai mis l'inter en ON(en fermant les yeux, des fois que la becane m'explose a la gueule)
Pas d'explosion, alors le starter, deux coup de gaxz a vide, et..,et...
Elle a demarre :D  du PREMIER coup :lol:
J'etais trop content, depuis le temps qu'elle avait pas tourne.
Par contre j'ai pas pu  la faire tourner et verifier si elle fonctionne bien, les coproprietaires du lotissement n'ont pas l'oreille melomane et Ducatophile comme nous :ranting:
Le ralenti avec le starter est un poil haut il me semble, et des que j'enlevais le strater et que j'accelerais, elle calait, pas assez chaude?
Point positif:mon faisceau simplifie marche, je vais maintenant faire un second faisceau independant pour l'eclairage, feu stop et clignos.
Point negatif, j'ai une accumulation d'huile derriere le cylindre arriere, et des depots gras un peu partout, donc nettoyage nickel du moteur pour voir si j'ai une fuite ou si l'ancien proprio n'etait pas soigneux...
M'enerve quand meme l'histoire du cylindre AR :?J'ai jamais ose demonter un moteur, je reve de le faire, mais comme j'ai pas trop de connaissances, de temps, et de moyens, je prefererais qu,il n'y ai pas de fuite..
Autre point qui me gene, le hublot de controle du niveau d'huile est completement noir et ne permet pas ....le controle :D
Ca se change?, il n'y a rien la dessus sur les manuels.
Merci pour vos conseils

Gomi:

--- Citation de: Kikekoka le 17 juin  2007, 23H 15mn 23s ---Autre point qui me gene, le hublot de controle du niveau d'huile est completement noir et ne permet pas ....le controle :D
Ca se change?, il n'y a rien la dessus sur les manuels.
Merci pour vos conseils

--- Fin de citation ---

oui ça se change. Mais s'il est noir, j'pense qu'un démontage nettoyage sera sufisant.
en revanche, ça se démonte... mais par l'intérieur :D donc vidange, dépose du carter droit, et la suite tu connais. nan? tu verras alors :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique