Les Ducati > La 900 Darmah (1977-1981)

boite de vitesse 900 darmah

(1/5) > >>

ducat51:
 :cry:
bonjour
Ce week end ,je suis allez a la mer avec la famille,moi sur le 900 et maman avec la voiture.750 kms allez retour.A part un cligno qui s est devisse,rien de bien grave cote carrosserie,pas de vis desseres. :)Pas de fuites d huile
Mais un autre probleme plus important celui la ,est apparu ! :cry:.Le passage des vitesses.Quand je passeait mes vitesses d une facon cool,bien ,mais quand je les passais un peu plus sportivement,je trouvais un point mort entre la 2eme et la 3eme et ausi entre la 3eme et 4 eme.C est comme si qu il y avait un bloccage du sincro entre ces vitesses.Donc ,je pense que je vais devoir ouvrir la bete .... :(
Une petite idee du probleme?Ou trouve t on les pieces de boites(le plus important)?
merci de votre aide :thumbsup:
henri

mérou:
Salut,

ça n'a jamais super bien verrouillé sur ces moteurs, sans démonter grand chose tu peux vérifier ton ressort de verrouillage, il se trouve à l'arrière du carter (une vis carrée), quoique je sais plus s'il sort avec le bras oscillant en place.
sinon il faut démonter le carter d'embrayage, la fourchette de sélection avec son réglage est derrière.

ducat51:
merci merou, :thumbsup:
je vais verifier cela demain et je te tiens au courant.J espere que c est ca qui merde,pour la pignonerie ,je ne pense pas .De plus j ai oublie de dire que quand je cherche le point mort- 1ere-point mort,ca n accroche rien ,je passe direct en 2eme. :cry:
enfin ,ca me fera faire un peu de mecanique.1Elle a quand meme taper ces 180 entre constanza e bucarest,rien a redire.... :dribble:
a plus

ducat51:
salut merou,
je dois demonter le bras oscillant :cry:
reponse demain.... :thumbsup:

ducat51:

re salut
 :thumbsup:
le doigt de verrouillage etait legerement bloque dans son logement.Apres l avoir sorti,j ai trouve a l interieur du resord une vis (surement pour rendre le verrouillage plus efficace).Je pense que les pas de la vis ont surement contribue a bloquer le ressort rendant tres peu efficace le verrouillage.bref j ai remplace la vis par une autre vis dont la partie sous la tete est sans filetage.J ai tout remonte,on verra quand je l essayerais.Pour l instant j en profite pour recontroler le jeu aux soupapes car par moment j entendais comme Sur les voitures ,un bruit de soupapes mal reglees et qui claquent.
 :cheers:
 a bientot
henri

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique