Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 mars 2023, 17H 07mn 25s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
Projet NCR 1978
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Projet NCR 1978 (Lu 36946 fois)
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #120 le:
06 juin 2016, 07H 11mn 35s »
Non non, je continue a chercher !
Le problème, c'est que j'ai peut-être trouvé une Terrot 500 NSSL.
Je dois aller la voir cette semaine.
C'est assez rare comme bécane, il doit y en avoir 6 ou 7 de recensées.
Et si je craque ..... (y a des chances
), la ca risque de me planter le budget grave de chez grave.
Mais bon, je cherche quand même ......
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 133
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #121 le:
06 juin 2016, 09H 57mn 24s »
tu as déjà trop de terrots !
Quoi que une NSSL, tu n'auras peut être plus jamais l'occasion ...
IP archivée
Kikekoka
Bicylindre en Argent
Messages: 1 649
Faut pas mollir
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #122 le:
06 juin 2016, 10H 45mn 26s »
Qd j'ai acheté ma SD pour en faire un bitza, il ressemblait à celle que tu présentes, c'est à dire un truc fait de bric et de broc, pas fini, des points de rouilles, etc...mais le moteur n'était pas dans le sac...
La différence, c'est que je l'ai payée....4000 euros.
Pour ton projet, c'est à mon sens un truc comme ça que tu dois prendre (à condition de payer le juste prix), ce que tu recherches, c'est plus une ligne générale, qu'une reproduction fidèle.
9500...c'est beaucoup trop cher pour l'état...mais acheter une MHR à 12000 pour rajouter encore 4000 de transformation, c'est pas plus raisonnable..
IP archivée
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS 1000 2003- KTM 530 Supermot 2008
Ca va être du grand Mendez!!
Kikekoka
Bicylindre en Argent
Messages: 1 649
Faut pas mollir
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #123 le:
06 juin 2016, 10H 51mn 24s »
Pour te donner une idée.. 4000 euros avec un vilo en bon état, juste les carbus à nettoyer..
C'est la seule photo que j'ai qd je l'ai achetée...c'est chiant, je venais de la laver, l'eau qui reste dessus a rendu la photo floue, mais ca te permet de voir l'état général...
Le gars me certifiait que c'était une MHR..
Mais comme je cherchais une base à transformer, c'était l'idéal, j'avais pas de scrupules...
IP archivée
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS 1000 2003- KTM 530 Supermot 2008
Ca va être du grand Mendez!!
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 669
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #124 le:
06 juin 2016, 18H 54mn 02s »
Ça se trouve encore, des CC roulants à 4000€ ?
La position de la tête de fourche.
IP archivée
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #125 le:
06 juin 2016, 21H 40mn 57s »
C'est clair !!!
A 4000, j'achète de suite !!!!
(même sans tête de fourche ...)
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #126 le:
06 juin 2016, 22H 11mn 10s »
a 4000 , je pense que ça va pas être facile a dénicher mais qui sait, quelques fois le hazard fait bien les choses
le maître mot est patience
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #127 le:
06 juin 2016, 22H 50mn 50s »
Je suis treeeees patient.
Je recherche une 500 NSS depuis .... plus de 15 ans ...
Et voici ce que je vais voir Samedi prochain :
Alors ce n'est pas tout a fait une NSS vu qu'elle n'a pas le réservoir entre-tubes mais j'ai déjà ma 350 HSSC ...
C'est donc une moteur JAP, carter sec avec pompe double débit, boite 4 "spéciale".
C'est une moto qui a été faite a la demande par les usines Terrot (qui a cette époque ne montait plus de moteur JAP).
En quelque sorte un modèle unique.
Elle est de 1933 et le vendeur est le 2eme propriétaire.
Il possède l'historique complet de la moto avec les documents originaux de l'usine.
Maintenant pour en revenir a la Ducati, très honnêtement, 4000 euros ce serait fantastique mais je pense qu'aujourd'hui, a moins de 6 ou 8000, ce sera difficile ....
«
Modifié: 06 juin 2016, 22H 55mn 36s par Jean-Luc64
»
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 669
Re : Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #128 le:
06 juin 2016, 22H 59mn 53s »
Citation de: Jean-Luc64 le 06 juin 2016, 22H 50mn 50s
Elle est de 1933 et le vendeur est le 2eme propriétaire.
Rien que ça, c'est dingue. Elle est magnifique.
IP archivée
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 251
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #129 le:
07 juin 2016, 09H 33mn 58s »
Tu vas la trouver
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #130 le:
07 juin 2016, 10H 10mn 24s »
Ta MHR est superbe !
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
duc900mhr
Cylindre en Bronze
Messages: 251
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #131 le:
07 juin 2016, 10H 38mn 39s »
il y a 34 ans je faisais le tour des maisons de crédit pour me la payer
IP archivée
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #132 le:
27 juin 2016, 16H 16mn 27s »
Salut la foule,
Il y a un mois de ca je tombe sur cette annonce :
http://www.motorsportmarkt.de/show/motorraeder/motorraedersonstige/ducati-900-mhr.html
Je contacte le gars .....
Je viens de recevoir une réponse :
I`m sorry for the delay with which I answered, but I had some family problems! Let me make myself known in a few words! My name is Kevin, I am 50 years old, profession engineer. Let me start with a general description about my Ducati ; I must tell you that the motorcycle is in excellent condition, never been involved in an accident, with no scratches or mechanical problems, no hidden defects. The bike still registered in Germany, it has german documents. I count only on private buyers who are really interested in buying it, not to dealers, etc.
If you have anymore questions, or want to see more pictures, please ask and I will gladly answer !
Best Regards,
Kevin Summers
Structural Engineer
kevins@ich-metall.com
Voila, le problème c'est que si ce n'est pas une arnaque ben moi la, pour l'instant, je ne peux pas ....
Donc si ca peut intéresser quelqu'un ........
Tant que j'y suis, celle de Hollande est passee de 12700 a 11500 sachant qu'il acceptait de me le vendre 11000.
http://www.speurders.nl/overzicht/motoren-en-scooters/motoren-oldtimers/ducati-koningsasser-mhr-156290159.html?utm_content=adinfo&utm_source=notification&utm_medium=email&utm_campaign=adreaction_confirmation
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #133 le:
28 juin 2016, 02H 17mn 47s »
En fait, je suis coincé car depuis 15 jours, j'ai ceci au garage ......
J'ai craqué mais maintenant, faut refaire la cagnotte !!!
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 133
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #134 le:
28 juin 2016, 08H 16mn 38s »
Bel achat !
C'est un peu le Graal !
IP archivée
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #135 le:
28 juin 2016, 18H 51mn 17s »
un peu .....
Un peu beaucoup oui, tu veux dire !!!!!!!!
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #136 le:
28 juin 2016, 20H 02mn 15s »
Sinon, pour en revenir aux deux pattes Bolognaises, a votre avis, a quoi correspondrait une "offre sérieuse" pour cette moto ?
http://www.lesanciennes.com/annonce.php?n=A100402
Merci
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
Fabio
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #137 le:
29 juin 2016, 07H 09mn 48s »
Dur d'estimer sur cette photo. Essaies déjà d'en obtenir d'autres. Un moteur à refaire c'est minimum 3 000 € chez un spécialiste valable. Ou alors tu maitrises la mécanique ( pas simple )
Il faut plus d' infos.
IP archivée
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!
GT 1000-900MHR 82 900 SS 77
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #138 le:
29 juin 2016, 12H 04mn 41s »
Je pense que la mécanique il maitrise, le plus dur est de trouver des pièces à bon prix si besoin il y a. Mais la photo me parait bien vieille, essai d'en avoir des récentes.
IP archivée
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 2 991
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #139 le:
29 juin 2016, 15H 40mn 22s »
je dirais entre 3 et 5000, pour un truc bricolé sans les coques d'origine.
Au dessus c'est du vol, de toute façon le gars va t'en demander presque le double vu le commentaire dans l'annonce.
IP archivée
Ducati boite à outils
Gaet
Cylindre en Or
Messages: 782
996 S et 200 Elite 1963
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #140 le:
02 août 2016, 22H 34mn 37s »
https://www.leboncoin.fr/motos/969135043.htm?ca=5_s
Au cas ou...
IP archivée
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 364
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #141 le:
03 novembre 2016, 02H 45mn 42s »
salut Jean-Luc! j avais pas vu ton poste avant! Joli projet!
Reste a trouver LA bonne moto!
Et là...franchement je pense qu il n y a pas de règles!
c est mieux de trouver...
-une moto pas chère...qui n a pas eu d entretien??
-une moto qui n a presque jamais roulé...donc une oeuvre d art...(joint moteur...et tout le reste...?
-une qui a roulé...qui a été entretenue chez un passionné...qui les connait par coeur...au prix du marché...dans son jus?
-une qui a eu une révision "complète" mais faite par je sais pas qui...a pris d or?
et encore pas mal de possibilités...!
C'est personnel...mais pour moi une "croûte" sera toujours trop chère! En plus les pièces étant assez dure a trouver...et chères...la main d'oeuvre qualifiée (et intéressée a travailler sérieusement sur nos vieilles) a un coût...on va dire élevé! (bon si ça fonctionne bien...comme on aime...on compte moins!
)
L'autre "problème"...même en partant sur une base saine les passage en NCR a aussi un coût! Je sais...elles sont très jolies...
Toi tu la veux en version route...ou course? On en voit de temps en temps de jolies "Racing" qui roulent un peu...avec des pilotes amoureux de belles mécaniques!
Bonne chance...et bonnes recherches!
PS...non...la MHR n est pas une enclume!
Elle enroule très très bien nos petites routes de montagnes...genre le col du St-Bernard!
Un vrai régal! Que du bonheur!
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Argent
Messages: 1 930
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #142 le:
03 novembre 2016, 23H 27mn 46s »
Jean-Luc64: ton annonce de Kevin me rappelle des souvenirs stressants ... d'une arnaque que j'ai subi il y a quelques années et visiblement le gars sévit encore !!!
Il fait croire qu'il est en divorce et que sa femme veut le partage des biens et il doit se séparer de la prunelle de ses yeux. Il t'enverra les photos d'une moto en vente quelque part sur un site pro et pour prouver sa bonne foi il t'envoie des photos de sa carte d'identité. Moi j'y avais cru et j'avais confirmé la vente après avoir fait contrôler son identité par un copain de la police. Le type envoie tous les documents de vente parafés par un bureau de dédouanement et shipping documents avec la date de livraison au domicile. Bien sur j'ai dû lui envoyer une copie de ma carte d'identité pour faire les documents.
Feu vert, virement bancaire des 5200€ et le jour d'après j'avais découvert ma moto chez un motociste hollandais, exactement la même avec le même poc sur le silencieux d'échappement. Après avoir pris contact avec le hollandais je me suis rendu compte que j'avais perdu 5200€...
la banque avait déjà fait le virement et pas moyen de reprendre l'argent sans l'accord du bénéficiaire.
J'ai porté plainte à la police, même eux n'y croyaient pas tellement les papiers paraissaient vrais.
Finalement je lui avait renvoyé un mail en lui disant que j'avait déposé plainte et qu'il serait poursuivit car j'avais l'adresse de la banque avec le titulaire du compte.
Le type m'avait répondu qu'il était étonné de ma réaction, que la moto était partie avec le transporteur, blablabla... Je lui avait suggéré que je levais la plainte s'il me rembourserait et par "miracle", deux jours après j'avais mes 5200€ sur mon compte...
Son astuce: il utilise la carte d'identité du dernier arnaqué pour faire son arnaque suivante, comme ça il est toujours "clean".
Heureusement que ma banque n'avait pas fait un virement que sur un compte mais avait demandé une confirmation de domicile du bénéficiaire.
Là tu peux être sur que c'est le même type, ça serait intéressant de rentrer dans son jeu pour voir...
IP archivée
Al flimstar
Desmo d'argent
Messages: 7 576
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #143 le:
04 novembre 2016, 09H 37mn 34s »
Il passe plus par ici. Il a peut-être changé de projet
IP archivée
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #144 le:
04 novembre 2016, 18H 26mn 17s »
Non, non !!!!!
Je passe de temps en temps !
Mais, ces derniers jours, j'étais très occupé et je n'ai pas eu le temps de répondre .....
Merci RGMix pour ces infos !!
Je continue a regarder les annonces, je suis patient !!
Le problème est que j'ai comme l'impression que les prix montent a une vitesse exponentielle ces derniers temps.
De plus, cet été j'ai flingué le moteur de la 350.
Dans le style
gros naze
, j'ai fait très fort !!
J'ai changé le gicleur, je n'ai pas réglé le carbu et je suis parti faire 100 bornes avec la bécane qui tournait comme une m......
Carburation bien trop pauvre et surchauffe.
(je me serais foutu des baffes !!!!!)
Bref, réalésage, piston neuf, ....
Je remonte tout ce weekend.
En parallèle, j'ai démonté le moteur JAP de la 500 pour voir l'état et j'ai trouvé une culasse remplie de 3mm de calamine, les sièges de soupapes légèrement marqués. (2mm de jeu a la coupe des segments ....
)
J'ai donc trouvé des segments neufs (0,25 a la coupe) et je remonte tout ceci rapidos également.
Donc comme vous pouvez voir, je ne m'ennuie pas.
Mais je l'aurais un jour la Ducat, j'attends juste la bonne occase .....
«
Modifié: 05 novembre 2016, 08H 23mn 53s par Jean-Luc64
»
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #145 le:
17 décembre 2016, 12H 13mn 53s »
et hop ratée .......
https://www.leboncoin.fr/motos/1066325537.htm?ca=4_s
Dommage !
Elle part en Allemagne ...
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 805
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #146 le:
18 décembre 2016, 17H 25mn 44s »
Salut,
Dommage qu'elle quitte la France.
Vu l'état sur les photo, y'a du boulot...
Si c'est pour la refaire tip top origine, va revenir cher cette Darmah !
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
Jean-Luc64
Cylindre en Bronze
Messages: 126
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #147 le:
18 décembre 2016, 17H 33mn 26s »
Ben, a 4500 euros a débattre ......
IP archivée
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.
900SSD
Apprenti ducatiste
Messages: 59
MHR
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #148 le:
18 décembre 2016, 20H 22mn 19s »
elle était pas dans un bel état cette darmah ! du gros boulot en perspective
IP archivée
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 805
Re : Projet NCR 1978
«
Réponse #149 le:
18 décembre 2016, 23H 31mn 52s »
Sauf que Leboncoin a fait son effet
https://www.leboncoin.fr/motos/1067500049.htm?ca=21_s
A reçu des offres plus élevées ?!
Si le moteur est rincé... ça risque de devenir plus qu'élevé la restau'...
L'offre et la demande
Je plains le premier qui a appelé pensant peut-être l'acheter...
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les premiers bicylindres couples coniques
»
Sujet:
Projet NCR 1978