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Auteur Sujet: Projet NCR 1978  (Lu 42414 fois)

Hors ligne Jean-Luc64

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Projet NCR 1978
« le: 24 avril 2016, 18H 50mn 29s »
Salut,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage, depuis très (ou trop) longtemps déjà, la "construction" d'une NCR de ce type :



La question que je me pose en premier lieu est :"Sur quelle base partir ?"

Une MHR, ce n'est pas donné (et les prix ne sont pas vraiment a la baisse ..), mais je pense que c'est celle sur laquelle il y aurait le "moins" a faire.
Ceci dit, y aura t-il possibilité de revenir a l'habillage original ?
Ou les modifs seront-elles irréversibles ?

Du coup, une dans ce style serait pas mal (propre et peu de kilomètres)
https://www.leboncoin.fr/motos/942282449.htm?ca=4_s

Ensuite, il aurait peut-être possibilité d'une SD telle que celle-ci :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=50959

OK, ce n'est pas la même machine mais, de suite, ca laisse de la marge pour investir dans la transformation ....
Par contre, ca va chiffrer pas mal je pense et, une fois toute la partie cycle repeinte en rouge (et le reste), ben ce ne sera jamais plus une SD sauf sur la carte grise.

Voici donc les questions de base que je me pose.

Ceci dit, si d'ici a ce que je l'achète, je gagne au loto  :sm18:, j'ai trouvé ceci :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C610889#

On peut rêver ...

Bref vos avis m'intéressent fortement.  :wink:

Merci !!




« Modifié: 24 avril 2016, 19H 13mn 46s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #1 le: 24 avril 2016, 20H 52mn 36s »
J'ai commencé a fouiner sur le forum et, malheureusement, comme sur le mien, les images anciennement hébergées par imagehack ont toutes disparues ....

C'est vraiment dommage !

Bref, j'en ai déjà trouvé 2 dans le style de ce que j'aimerais faire, une sur base de 900 MHR (j'ai contacte le proprio) et une sur base de 1000 MHR.

J'espère donc pouvoir obtenir pas mal de renseignements sur la partie mécanique de la transformation ...  :thumbsup:
C'est quand même chouette un bon forum !

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #2 le: 24 avril 2016, 21H 17mn 35s »
voila un projet passionnant  :thumbsup:
les couples coniques sont dur a trouver , donc comme tu le dis , les prix ont tendance a monter éxagérèment.  :(
je pense que tu peux encore arriver a trouver une s2 a un prix raisonnable.
il me semble que les S2 , SS, MHR sont équipées du même cadre alors que celui des Darmah est différent. a confirmer par les spécialistes  :)
quelque soit ton choix de moto , fais en sorte que toutes les modifications apportées soient réversibles. c'est toujours mieux , un jour , d'avoir la possibilité de la remettre d'origine.  :wink:
veux tu faire une réplique complète ou juste que ta moto ai le look ncr ?
je trouve qu'une mhr avec le carénage racing type ncr est très jolie.

la mhr du bon coin a l'air propre. essaies de connaître au maximum son historique et ou elle était entretenue .
tu verras , le couple conique , c'est absolument magique ! :dribble:


900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #3 le: 24 avril 2016, 21H 24mn 24s »
Je n'y connais pas grand chose sur les arrières grand mères mais jette un œil sur le site schnyder-corse.ch dans la rubrique occasions il y a une MHR 1000 pour CHF13'200.- fraîchement révisée.  :thumbsup:

Encore une fois, je ne sais pas si le prix est adapté.
Bonne recherche.

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #4 le: 24 avril 2016, 21H 30mn 04s »
il me semble que les S2 , SS, MHR sont équipées du même cadre alors que celui des Darmah est différent. a confirmer par les spécialistes  :)

Ca, en effet, c'est une remarque plus qu'intéressante !

En fait, j'aimerais me rapprocher le plus possible de cette moto, esthétiquement parlant.

Quant aux S2, je ne sais pas si elles sont vraiment moins chères que les autres ...

J'ai aussi regardé en dehors des frontières et les prix se tiennent (c'est même parfois plus cher !)
ex: http://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/moto/vhc:motorbike,pgn:3,pgs:20,mke:7800,frx:12-1990,dmg:false,exp:false

Le problème de la Suisse c'est que ce n'est pas l'Europe et qu'il faut rajouter, je crois, un minimum de 30% de taxe ....

Donc 13200 x 0.9 + 30 ou 33% (a vérifier) + le voyage + les papiers ....... je ne sais pas si c'est très intéressant a l'arrivee ..

En France, il y a aussi celle-ci qui est a vendre depuis je ne sais plus combien de temps.
https://www.leboncoin.fr/motos/811315466.htm?ca=4_s

Donc peut-être qu'entre ce que les gens demandent et le prix réel de vente, il y a un peu de marge  :wink:.




« Modifié: 24 avril 2016, 21H 45mn 01s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #5 le: 24 avril 2016, 21H 43mn 11s »
Oui, taxes ok mais y a moyen de faire baisser le prix des taxes par une autre facture, je n'ai pas dit fausse facture mais juste une autre ( beaucoup) moins élevée, tu t'arranges pour la couvrir de poussière, dans le fourgon et hop un cacheton par la douane et la MHR est à la casba.  :wink:

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #6 le: 24 avril 2016, 21H 47mn 14s »
Le problème c'est que je ne suis pas vraiment très fort a ce genre de jeu.
Trop honnête (ou trop con d'ailleur !!  8O)
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #7 le: 24 avril 2016, 22H 07mn 07s »
pour le cadre  , il te suffit de regarder l'ancrage avant du moteur  :wink:

celle qui est en vente au couleurs ncr est sur le bon coin depuis longtemps. toutes les moto de ce vendeur proviennent d'Allemagne.
si une moto t'interresse , essaies de demander les numéros de moteur et chassis afin de faire une recherche car il y a eu beaucoup de bidouillage. avec les numéros ,il est possible d'avoir le modèle exact et le millésime.
si tu arrives a les avoir , envoie moi un MP et je regarderai sur la bible de Ian Falloon. :wink:
900 supersport - 1990
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #8 le: 24 avril 2016, 22H 56mn 10s »
OK pour l'ancrage !  :wink:

C'est lequel le livre dont tu parles ?
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss/189-8070382-4118526?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=Ian+Falloon

Si il est disponible, je devrais peut-être commencer par la .....

Mais je suis entièrement d'accord, je vais bien vérifier les numéros.
Ceci dit, si c'est comme pour les Terrot, ils sont parfois difficiles a obtenir, a moins de se déplacer....

En ce qui concerne le prix, pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ma 500 RSS, le gars en voulait 12000 au départ.
C'est clair, c'était surcoté.
je m'étais tapé 200 bornes pour aller la voir.
Je lui en ai proposé 7000 car je pense que c'était un prix raisonnable.
Il a commencé a me dire que plusieurs personnes intéressées devaient venir la voir , ... ect
Je lui ai juste dit que je ne voulais pas marchander, que je ne pouvais y mettre d'avantage et que si il pouvait la vendre plus, et bien tant pis pour moi !

2 mois plus tard, alors que j'avais fait une croix dessus, le gars me rappelait en me demandant si je voulais toujours la prendre .....

Donc lorsque je vois des MHR a 18500 passer et repasser et re-repasser sur le boncoin, je pense que certains rêvent un peu ou sont colombophiles.

Le problème est qu'autant pour une Terrot je sais a la louche combien va couter une restauration, et combien vaut a peu près une bécane suivant le modèle et son état, la c'est le gros ????????????

Je préfère donc y mettre peut-être un peu plus en ayant quelques garanties (ce qui n'empêche malheureusement pas les mauvaises surprises ..) plutôt qu'économiser a tout prix et partir a l'aventure avec une rougne !
Ca ce discute ...

« Modifié: 24 avril 2016, 23H 05mn 59s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #9 le: 24 avril 2016, 23H 03mn 34s »
perso j'ai acheté ces deux la quand j'ai restauré mon ss



regardes sur ebay , tu les trouves souvent moins chère  :wink:

une restau peut vite couter très cher si le moteur est mal en point .
les pièces pour les couples coniques se trouvent assez facilement mais sont assez chère .
« Modifié: 24 avril 2016, 23H 10mn 27s par troy03 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #10 le: 24 avril 2016, 23H 34mn 05s »
En effet, les bouquins sont dispos sur eBay moitié moins chers que sur Amazon ..
Je commence par ca ! 

Je devrais les avoir a la maison dans une semaine ... :wink:
« Modifié: 25 avril 2016, 20H 39mn 25s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #11 le: 25 avril 2016, 20H 16mn 28s »
ces deux livres sont vraiment très bien.  :thumbsup: et en plus cela fait travailler l'anglais  :)

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #12 le: 25 avril 2016, 20H 24mn 07s »
Je vais m'instruire !!!!  :thumbsup:

Pour l'Anglais, ca va.
C'est mon "business language" comme ils disent ici ..... surtout lorsque l'on parle en Français entre potes.

Sinon Alain a répondu a mon e-mail.
Les photos qu'il avait mis sur le forum (qui ne s'affichent plus), il les a toujours !
Je pense donc que je vais récupérer un paquet d'infos très intéressantes !!!!  :wink:

Je progresse doucement mais surement ...
« Modifié: 25 avril 2016, 20H 29mn 05s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #13 le: 25 avril 2016, 20H 30mn 46s »
je m'installe ici !
j'y connais rien en vieilles en anciennes   :siffler: , mais c'est un chouette projet !  :thumbsup:
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Hors ligne DyDy McCOY

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #14 le: 25 avril 2016, 20H 59mn 52s »
 :sm34: pareil je suis en fufu  :thumbsup:

Hors ligne lafissure57

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #15 le: 25 avril 2016, 21H 04mn 44s »
Un projet bien sympa :thumbsup:

On attend la suite :cheers:

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #16 le: 25 avril 2016, 21H 53mn 37s »
Y a quand même un truc qu'il faut que je vous dise.

Ce que je me propose de faire est quelque part une hérésie ...
Une MHR c'est joli et il n'y en a pas tant que ca quand même.

Si j'avais posté ce type de message sur le forum Terrot en disant que j'allais construire une "pseudo" 500 RCP par exemple, je me serais déjà fait démonter la tronche 20 fois !!! 
C'est vrai que sur les anciennes, nous avons tendance a pinailler sur la largeur du filet, la forme de la tête de vis, la teinte de la peinture (et l'air d'époque dans les pneus ...).

Donc Ducatiste ne rime pas avec Intégriste.
C'est plutôt cool !!!

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Hors ligne patoche

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #17 le: 25 avril 2016, 22H 07mn 27s »
Un peu quand même mais on ce retiens   :siffler:

 :D

Ma question est : Que veux tu faire avec la moto ? Une NCR est une machine de course.
Plutôt que de partir d'une moto de route, construit toi une réplique de course a partir d'un moteur/cadre racing  etc....
Si c'est pour faire de la route une MHR c'est déjà très bien, moi je les préfère en 1000MHR (fiabilité du bas moteur, et en demi caréné!)

Celle du suisse est pas mal !

 :wink:
« Modifié: 25 avril 2016, 22H 17mn 56s par patoche »
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Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #18 le: 25 avril 2016, 22H 19mn 37s »
Je suis entièrement d'accord.

Mais d'une part, je ne me vois pas monter une moto entière.
Honnêtement, je ne pense pas en avoir les compétences et, même si tout s'apprend, il faut aussi le matériel adéquat.
Ca me fait un peu peur ...

Et puis, trouver un moteur, cadre, ... ou ??
Je ne sais pas si ca court vraiment les rues
Lorsque j'ai remonté ma 500 RGAS (achetée en pièces, dont certaines manquantes), j'ai fait le choix de ne la remonter qu'en pièces d'origine (1948).
J'y suis arrivé !!! Ca m'a pris 7 ans ...

D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment le look de la NCR qui me plait par dessus tout.
Celui de 1978, pas 1979 ...

Ca me permettrait donc de rouler sur la route avec une chouette Ducati (ca me manque) au look super génial ....
Et si la modif peut être réversible, alors la c'est le top du top car, "abimer" une telle moto me gênerait vraiment !!


« Modifié: 25 avril 2016, 22H 35mn 36s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #19 le: 25 avril 2016, 22H 42mn 36s »
En fait tant que tu fait quelque chose de propre et que tu reste dans les "standard" comme la une moto de course, personne ne dira rien, c'est ta moto.

Après si tu décides de massacrer une MHR pour la peindre en rose fluo et lui foutre des roues de trail avec des retro Rizoma full kéké carbone ... Ne donne pas la région où tu résides  :D

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #20 le: 25 avril 2016, 22H 48mn 45s »
Non non, ce n'est pas vraiment le genre de la maison ....  :wink:
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Hors ligne desmotwin

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #21 le: 25 avril 2016, 22H 52mn 12s »
Sans parler de la peindre en rose, mais si tu affiches une photo où tu es en train de tronçonner le cadre de ta MHR pour la modifier, tu risques de te faire allumer un peu.  :D

Ton sujet plaît tout simplement parce que tu es de toutes évidence un passionné de vieilles motos, que tu les respectes et que du coup tu te débrouillera pour pouvoir la remettre d'origine au besoin.  :thumbsup:

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #22 le: 25 avril 2016, 22H 52mn 53s »
tu peux prendre une mhr et juste lui mettre le carénage racing avec une belle peinture réplica . le résultat est très joli.
j'aime bien ce carénage



900 supersport - 1990
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #23 le: 25 avril 2016, 23H 45mn 37s »
Celle de la photo, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit une MHR repeinte ....  :wink:

Je pense que trouver le carénage ne sera pas le plus compliqué ...

J'ai déjà vu ceci sur internet :
http://www.europlastsucci.com/ducatimikehailwood.asp

Mais j'aime bien le reste en un seul morceau.
http://www.europlastsucci.com/ducati750900ss.asp

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que c'est beaucoup plus joli que le réservoir et la selle séparés ...
Et l'une des conditions est quand même de garder les pièces originales.

Et pour la peinture, j'ai un copain qui s'est spécialisé peintre moto, même si il lui arrive de peindre des avions  :D.
Si, si, c'est vrai !!
Peut-être que certains parmi vous le connaissent ?
C'est Gillou :"Bleu Cerise" a Lons (64) (pour ne pas faire de pub  :siffler:).

Bon maintenant, c'est bien gentil, le décors est planté mais il faut que je me bouge les fesses pour trouver LA moto.

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #24 le: 26 avril 2016, 00H 08mn 47s »
Donc, en ce qui concerne la 1000 MHR suisse : http://www.motoscout24.ch/de/d/ducati-oldtimer?vehid=3573121, vu que je ne parle Allemand couramment que sous la torture, Google tranlate est mon ami et voici ce qu'il dit :

Mille réplique avec 900 SS Demi-gaine et révisé moteur Kickstarter SS Desmo. Le vélo est en très bon état. Le vilebrequin est également mis à jour avec de l'huile filtrée (augmentation de la durée de vie). Du service et fraîchement présenté le 29.10.2015 sur l'inscription des anciens combattants, maintenant six ans plus besoin de MFK.

Ca fait peur !!!!  8O
Quand a la remarque "augmentation de la durée de vie" que faut il en penser .. ?
Elle a 68600 bornes au compteur.
Et fait 11880 euros Suisse HT.

Je dois pouvoir les contacter en Anglais pour obtenir plus de détails. (et je vais le faire d'ailleurs !) même si comme je l'ai dit plus haut, acheter a l'étranger ...
« Modifié: 26 avril 2016, 11H 05mn 22s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #25 le: 26 avril 2016, 09H 14mn 16s »
Je vois pas tant de massacre que ça à aller changer l'habillage et l'échappement à une MHR, un retour à l'origine est toujours possible.

Dans ces conditions le plus intéressant serait certainement de viser:
- une moto moins cotée qu'une mhr
- une mhr saine mais pas cosmetiquement irréprochable

En fait, tu places le curseur où pour l'aspect "replica NCR"?

« Modifié: 26 avril 2016, 19H 18mn 10s par Al flimstar »

Hors ligne Gaet

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #26 le: 26 avril 2016, 17H 49mn 37s »
Super projet, je m'installe, j'adore apprendre !  :thumbsup:

 :sm34:

Hors ligne RGmix

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #27 le: 26 avril 2016, 18H 22mn 27s »
Hello Jean Luc,
J'ai mieux que google:



Mille Replica mit 900SS Halb-Verschalung und revidiertem Kickstarter SS Desmo Motor. Das Motorrad ist in einem sehr guten Zustand. Die Kurbelwelle ist zusätzlich mit gefiltertem Oel aufgerüstet (erhöht die Lebensdauer). Ab Service und frisch vorgeführt am 29.10.2015 mit Veteranen-Eintrag, muss nun 6 Jahre nicht mehr zur MFK.
en Français: mille réplica avec demi carenage de 900 SS, moteur Desmo SS avec kick révisé. La moto est dans un très bon état. Le vilebrequin dispose d'un graissage supplémentaire repris après le filtre à huile augmentant sa longévité. La moto à été révisée et expertisée le 29.10.2015 et est classée collection, ne doit être expertisée que dans 6 ans.( autrement c'est tout les deux ans en Suisse)
Ausstattung:
Chrom-Teile pièces chromées
Doppelscheibenbremse double frein à disque
Doppelsitzbank bi posto
Voll-/Teilverschalung semi carénée
Windschild
Eigenschaften: particularités
Ab MFK expertisée
Leasing ist möglichleasing possible

J'ai déjà acheté trois motos chez Edgar Schnyder, ancien pilote et préparateur suisse relativement bien connu et à l'époque préparateur officiel pour Ducati en SBK (851 et 888) si je me souviens bien. S'il y en a un qui connais les moteurs Ducati, c'est bien lui !
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque entourloupe, il est sérieux. De plus en Suisse le 99% des proprios font faire leur entretien chez un spécialiste officiel.
Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche.

À toi de voir  :thumbsup:

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #28 le: 26 avril 2016, 18H 42mn 03s »
Yessss !    :thumbsup:

Du coup, tu pourrais peut-être m'expliquer rapidos comment ca se passe pour la douane, les papiers Français, .... disons tout ce dont on se passerait bien dans l'histoire ......

En gros, savoir combien faut que je compte a l'arrivée et si il faut faire des demandes "spéciales" et auprès de qui ... ?
Je sais, je suis casse-c..... mais ce serait vraiment sympa de ta part  :cheers:





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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #29 le: 26 avril 2016, 19H 13mn 30s »
Autant pour moi !!!!

Je viens de voir que tu habitais en Suisse ....  :oops:
Je vais  tacher de me renseigner de mon cote avant de partir a l'aventure (j'aime bien lorsque tout est carré !)
"Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux."
Frédéric Dard.