.. J'en ai remis en route un autre après 15 ans de sommeil: pas un bruit suspect!J'ai vidangé, arrosé les cylindres de WD40 par les puits de bougie, j'ai fait tourner (sans bougie) à la main en mettant une vitesse et actionnant la roue arrière.Ensuite j'ai fait courroie, bougie, vidange et remis en route. Je n'ai même pas toucher un joint de queue de soupape et ça consomme pas un pet d'huile
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
Il y a un épurateur centrifuge sur le vilo ?
Une petite question sur la prise de compteur :Telle qu'on la voit sur la photo, ça fonctionne mais le renvoi d'angle n'est pas bloqué. Quand l'axe de roue est serré il faut forcer un peu mais ça tourne... Si jamais la vis sans fin grippe, le bidule va se mettre a tourner avec la roue. Sur le part list on voit une rondelle que je n'ai pas, mais elle n'a pas l'air de servir a bloquer le renvoi. Si quelqu'un peut me dire comme c'est monté sur sa rapiere ça serait cool.
Citation de: Charly96 le 22 octobre 2017, 12H 46mn 04sUne petite question sur la prise de compteur :Telle qu'on la voit sur la photo, ça fonctionne mais le renvoi d'angle n'est pas bloqué. Quand l'axe de roue est serré il faut forcer un peu mais ça tourne... Si jamais la vis sans fin grippe, le bidule va se mettre a tourner avec la roue. Sur le part list on voit une rondelle que je n'ai pas, mais elle n'a pas l'air de servir a bloquer le renvoi. Si quelqu'un peut me dire comme c'est monté sur sa rapiere ça serait cool. Je chouffe sur la mienne ce soir ! mais le montage m'a l'air bon par contre à mon avis si sur schéma rondelle, dans la vraie aussi ....