Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Remise en route 500 Pantah 82

(1/27) > >>

Charly96:
Voila la bete :



Elle n'a pas tourné depuis une vingtaine d'années, et c'est arrétée apres une ultime gamelle. La fourche est pliée, peut-etre autre chose. Je suis en train de la changer. J'ai pas fini de trier toutes les pieces, mais je dois avoir a peu pres tout. Ah si, il manque le levier de frein, le maitre cylindre et la poingnée de gaz. Il va me falloir de la durit avia aussi...
Le moteur est assez oxydé a l'extérieur, j'espere que mieux dedans. Y'a du taf quoi...

   

JACK:
Super, belle remise en route!  :thumbsup:

La fourche, levier de frein, poignée de gaz, on trouve presque tout pour les Pantah, et si tu n'es pas un dingue du tout d'origine, il y a une bonne offre en adaptable!
Tu trouveras déjà ton bonheur en consommable et plus chez les filles de la Sepa: sepamoto.fr

Pour le moteur, le miens était grippé mais avait dormis dehors... J'en ai remis en route un autre après 15 ans de sommeil: pas un bruit suspect!
J'ai vidangé, arrosé les cylindres de WD40 par les puits de bougie, j'ai fait tourner (sans bougie) à la main en mettant une vitesse et actionnant la roue arrière.
Ensuite j'ai fait courroie, bougie, vidange et remis en route. Je n'ai même pas toucher un joint de queue de soupape et ça consomme pas un pet d'huile  :D

tatane:
ca etre sympa comme sujet, mais avant : une présentation correcte est demandée.

Réouverture apres :wink:

sauval:
C'est reparti  :thumbsup:

Charly96:
Merci ! Z'etes rapide les gars... des vrais ducatistes appliquant la fameuse devise : "Que va piano va fanculo !"


--- Citation de: JACK le 09 août  2017, 07H 44mn 36s ---
.. J'en ai remis en route un autre après 15 ans de sommeil: pas un bruit suspect!
J'ai vidangé, arrosé les cylindres de WD40 par les puits de bougie, j'ai fait tourner (sans bougie) à la main en mettant une vitesse et actionnant la roue arrière.
Ensuite j'ai fait courroie, bougie, vidange et remis en route. Je n'ai même pas toucher un joint de queue de soupape et ça consomme pas un pet d'huile  :D

--- Fin de citation ---

 :thumbsup: Super nouvelle ! Bon, je vais quand meme tomber quelques carters et peut-etre aussi les culasses pour vérifer comment ça se passe la dedans. Il y a un épurateur centrifuge sur le vilo ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique