Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Remise en route 500 Pantah 82

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Charly96:
Oui embrayage à bain d'huile sur le Pantah.

J'ai révisé la question des anti-frictions, qui aurait pu être la cause du problème, ou plutot une des causes puisque qu'il n'y a pas eu de changement d'huile avant que l'embrayage patine.
C'est les normes JASO MA1 et MA2 qui définissent l'anti-friction. En gros, si une moto est dessinée sur le bidon c'est que l'huile contient des anti-frictions. La 300V par exemple existe dans les 2 versions, à sec ou bain d'huile.

Je pense que dans le cas d'un 500 Pantah qui n'a pas un couple de Caterpillar, un embrayage en bon état et bien réglé doit se contenter d'huile de bagnole. Ma Speed Triple 955 bien plus coupleuse n'a consommé que de l'huile auto, et l'embrayage d'origine n'a jamais décroché, même à 85 000 km. 

         

Fift:

--- Citation de: Charly96 le 06 octobre  2022, 09H 20mn 11s --- En gros, si une moto est dessinée sur le bidon c'est que l'huile contient des anti-frictions.       

--- Fin de citation ---

Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?

Charly96:
 :oops:

Disons des anti-anti-frictions de l'embrayage !  :lol:

Fift:
 :lol:

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