Les Ducati > La MHR (1979-1985)
problème électrique MHR
davmv:
Bonjour a tous, problème électrique hier lors d'une balade, je fais mes 30 premiers kilomètre sans souci (a part mon dos et mes poignets lol)
et sur le retour je vois mon voyant GEN qui s'allume bien fort (pour info il est allumé depuis des années mais jamais de problème) et là je me rends compte que ça tourne pas normal, donc retour tranquille mais a chaque fois que je freinais ou que j'allumais les feux ça me coupait l'allumage ... et le voyant GEN !
bref calage a un feu et impossible de redémarrer (plus de voyant GEN allumé) donc après 2 km de poussette, j'arrive a la maison. Là je retourne la clef et le voyant GEN est tout faiblard, je branche mon OPTIMATE et je vois que la batterie est complètement déchargée (elle était chargée en partant) je la remets en charge et des que c'est bon je tourne la clef mais elle se met en défaut de suite et reprend son cycle de charge.
Alors problème d'alternateur ? dés que la batterie s'est déchargée plus rien ne fonctionnait je pense, une idée d'ou cela peut venir ?
Ptitmax:
Problème de charge (régulateur, alternateur) ?
1ere chose je la mettrai en route et test de charge a la batterie :wink:
900hailwood:
Idem.
Remets-là en route avec le chargeur branché puis débranche le. Contrôle la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et regarde si la tension augmente lorsque tu montes dans les tours. Si il n'y a aucune variation ou si la tension diminue au fil des minutes c'est que tu n'as plus rien en sortie du régulateur.
Soit il est mort ou déconnecté, soit c'est l'alternateur qui est en défaut.
Je n'ai pas de DOC sous les yeux, essaie de voir sur quelle sortie est connectée le voyage GEN (regul ?) pour identifier la source.
davmv:
Salut, alors voilà j’ai changé la batterie l’autre était sûrement fatiguées !
Il y a bien du jus qui arrive aux bornes de à batterie , et selon le manuel d’atelier le voyant gen doit toujours être allumé , c’est quand il est éteint que c’est pas bon !
Merci à tous :cheers:
Charly96:
Etonnant ! Il doit s'allumer quand on met le contact et s'eteindre des que le moteur tourne. A l'inverse ça ne va pas : si l'ampoule claque tu crois que tout va bien alors que la panne arrive.
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