Les Ducati > Les Ducati avant 1988

Remise en route 250 mark 3

<< < (2/5) > >>

lucien.tournay:
Merci tout le monde,

j'avance petit à petit, normalement premier essais de démarrage prévu ce weekend.
La nouvelle batterie est placée, j'ai de l'allumage  :)
Il me reste à finir de nettoyer l’intérieur du réservoir. Déjà essayé pas mal de technique, mais il reste encore un peu de rouille :( :( :( ( lessive de soude, coca, ... )

Quelques photos :









Bon weekend,

Lucien.

S4RS64:
Nettoyage rouille:
Acide chlorhydrique, ça decap sans problème la rouille sur le métal, et vite fait.
Tu mets un bidon d'1L d'acide dans ton réservoir, tu brasses, ton acide va devenir jaune clair quand la rouille se dissout.
Lorsque ta rouille est disparue, disons au bout de 10 minutes, tu vides l'acide dans ta bouteille et déchetterie, (ne pas jeter dans la nature) et tu mets une solution eau/cristaux de soude dans le réservoir pour neutraliser l'acide.
Ensuite tu laves a grande eau pour t'assurer qu'il ne reste plus de produit(s).
Je te promets, l’intérieur sera nickel.
Tu sèches bien ton intérieur de réservoir, tu mets du WD40 qui formera une protection temporaire et avant de remettre de l'essence, tu t'assure de tout bien sécher dedans.

Sinon, pour ta secu et celles des autres, personne autour de toi pour t'emmerder lors de la manip, tu mets des bons gants au caoutchouc, des lunettes de protection et des vêtements qui craignent rien.
Si tu te démerdes bien, tu n'aura pas de projections, donc aucun risque.

lucien.tournay:
Bonjour S4RS64.

merci pour ton astuce, je vais suivre ton conseil ce weekend.

Lucien.

Rafalounet:
Elle magnifique cette meule. Je m'abonne !  :sm34:

lucien.tournay:
Merci Rafalounet  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique