Les Ducati > La 900 Darmah (1977-1981)

Projet restauration 900sd darmah 1978

(1/23) > >>

ghost18:
Bonjour à tous ,
Motard depuis quelques années et « ducatiste » depuis la même période je me lance dans un nouveau projet , comme dit dans le titre c est la restauration d’un 900 sd darmah de 1978.

Ce projet est née d’ une rencontre en 2014 au circuit bugatti pour les 24h du Mans  avec un denommé Jacques.
En effet cette année je fais la rencontre d un sarthois quinquagénaire qui scrute ma ssie fraîchement remise en route après une restauration.
De fil en Aiguille on passe du temps à discuter de notre passion pour la marque et 
Le darmah fait son arrivée dans la discussion. En effet la moto ne roule plus depuis quelques temps car Jacques roule sur un st2 pour une question pratique et le Darmah présenterai quelques « défauts »...
Nous échangerons nos numéros et nous rappellerons plusieurs fois en 2015 et évoquerons le darmah lors de nos échanges , en effet je lui avait fait part de mon attrait pour cette machine.
Le temps passant très vite ce sera la dernière fois que nous nous sommes eu au téléphone.
Un lundi soir de 2016 mon portable sonne avec biensur  son nom sur l écran .
A ma grande surprise ce n était pas Jacques mais sa compagne , je crois comprendre Des lors qu il y a une anguille sous le rocher .
Sa compagne m expliquera qu en faisant du tri dans les affaires de son mari elle retomba sur mon téléphone griffonné sur un morceau de papier , ce même morceau de papier que nous nous étions  échangés au mans en 2014.
Sa compagne m expliqua qu elle connaissait de par les échanges que nous avions eu la passions pour les bolognaises que nous partagions , c est d ailleurs quelque chose qui m a toujours intrigué. En effet nous ne nous connaissons pas du tout néanmoins c est comme ci elle était avec nous lors de cette soirée sur le camping des 24h moto
. Elle m expliquera aussi qu elle me rappela car biensur elle était retombé sur mon numéro mais surtout que son mari lui avait dit qu il souhaiterait transmettre la machine à un passionné .

Clin d oeil la haut et une pensée pour toi l ami . J honorerai la promesse faite à ta compagne de revenir te voir avec cette machine que tu avais acquise la veille de ton mariage et qui était témoin du scellement de ton amour 😢

Après donc quelques années ( car en effet la vie passe et les évènement plus heureux et légers changent parfois l ordre des choses ) j ai donc profité du confinement pour attaquer un peu plus sérieusement le projet .

La moto ayant été modifiée dans les Années 80 (SSisée) je compte lui redonner sa superbe ce sera en quelque sorte donc un projet phœnix

flopy:
Beau projet !  :thumbsup: Quelques photos pour illustrer tout ça ?  :wink:

S4RS64:
Belle petite histoire, donc belle restauration en perspective!  :thumbsup:

ghost18:
Alors voilà quelques premières photos qui présente la machine telle que je l ai acquise






Comme vous le voyez c est une 78 avec la coque « pointue » les roues Campagnolo
D après le numéro de moteur elle serait dotée du gros maneton . Elle a des carbus de 32 .
Des freins complètement bloqués ( normal depuis les années d arrêt)
Une bougie qui se promène dans son puis sur le cylindre vertical
Le moteur n est pas bloqué ( tant mieux) . Mais quelques pièces sont manquantes . Je vous expose ça dans un prochain post . 🙂

S4RS64:
Encore une bonne restauration en vue.  :thumbsup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique