Les Ducati > La 900 Darmah (1977-1981)

Démarrage Darmah

(1/5) > >>

levrier-noir:
Après plusieurs semaines d’immobilisation, j'ai voulu démarrer ma Darmah (qui fonctionnait bien jusqu'à présent)...sans résultat.
Bien évidemment avant de poster j'ai contrôlé les basiques, à savoir, bougies, anti parasites, batterie neufs, carbus nettoyés (ils n'étaient pas sales) et réglages de base vérifiés.
L'essence arrive (bougie humides) et il y a une belle étincelle sur les deux cylindres.
Comme elle ne démarre pas et qu'une détonation a lieu de temps à autre, j'ai pensé que la clavette du rotor d'allumage avait pu cassée ce qui expliquerait une étincelle mal calée d'ou les détonations. Après vérification, ce n'est pas le cas, je commence à sécher si quelqu'un a une idée ?    :roll:  merci.

laf:
bonjour, aucune intervention avant l'arrêt ?

duc900mhr:
C'est souvent comme ça avec nos vieux machins :) :) Ton essence peut-être ......mettre des bougies neuves ......
quand cela m'arrive une vieille technique qui consiste a bien chauffé tes bougies et en général elle démarre après deux trois coup de kick  :cheers:

bmal:
l'essence : c'est de "l’ancienne" ou tu étais "à sec" et refais le plein ?

S4RS64:
Aussi le bon vieux start pilot qui aide au démarrage pour de vieilles gamelles engourdies.  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique