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Auteur Sujet: Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004  (Lu 1314 fois)

Hors ligne Gabriel

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Ca y est ! je l'ai !!!!!!

ECU et tableau de bord ont été changés.

il y a juste quelques soucis :

- la moto a un ralenti à 500tr/min et cale à bas régime à la remise des gaz (peut-etre un problème de reset de capteur TPS et un réglage de ralenti à faire)

- voyant moteur s'allume lorsqu'il est d'humeur

Je vous rassure, elle compresse bien, et a ses factures d'entretient  :thumbsup:

Est-ce que vous savez où se trouve la prise pour la valise ?

Par où commenceriez-vous pour régler ces problèmes ?

Concernant l'embrayage à sec, c'est mon premier, y a t il des erreurs à ne pas faire ? est-ce qu'il serait preferable de mettre un carter fermé et jointé (pour éviter l'humidité) ?
« Modifié: 17 juillet 2021, 13H 47mn 52s par Gabriel »
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Ouh là ! t'es à toc dis-donc !  :D
pour la prise diagnostique : derrière le flanc gauche à coté du bas à batterie
pour l'embrayage à sec tout est dit ici et il va te falloir lire et de la patience  :D : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0
perso c'est étudié avec un carter fermé , je l'ai toujours ainsi à 42Mkm avec disques d'origines ! donc ça va bien ainsi : il faut juste l'ouvrir, vérifier que tout est OK  et le souffler une fois par année (30mn "large") ; Certains enlèvent le joint pour limiter la poussière !
Perso j'ai fais le montage "silencieux" ( 2 garnis au fond ) pour limiter/répartir l"usure de la cloche et j'en suis satisfait !

Hors ligne sauval

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Bon, cette corde, qui l'a ?  :D
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Méfies toi : tu ne sais pas où tu mets les pieds là semaine prochaine  :D

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Je viens armé  :D
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Hors ligne Guillaume69

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Crème solaire?   8) :D
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Hors ligne Gabriel

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 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! Un couvercle d'origine pour l'embrayage !

Ensuite, je vais essayer de régler le ralenti et faire la syncro des papillons ! J'en profiterais pour regler la ST3s qui cale toujours à bas régime après la révision de YE.
« Modifié: 17 juillet 2021, 13H 53mn 46s par Gabriel »
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Hors ligne Gabriel

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Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
« Réponse #7 le: 17 juillet 2021, 13H 56mn 43s »
Je me suis rendu compte que j'ai un carter allégé avec la moitié de la cloche à l'air... c'est grave docteur ?

Est-ce que ca craint la pluie/poussière ?
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Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
« Réponse #8 le: 17 juillet 2021, 15H 12mn 38s »
Ça craint surtout en cas de chute côté droit... Un carter fermé en acier sert à protéger un embrayage à sec en cas de chute.

Autrement, ça permet au contraire d’éviter l’accumulation de poussière (des disques garnis) à l’intérieur de l’embrayage. Et pour la pluie, avec des ressorts et des vis en inox, ça ne rouille pas.
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Hors ligne Gabriel

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Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
« Réponse #9 le: 17 juillet 2021, 19H 12mn 44s »
D'accord ! Donc est-ce que tu penses que cela vaut le coup de depenser 250euros et 3h de taf pour passer sur un embrayage fermé ? Le couvercle actuel est en acier.

Je viens de connecter la moto à l'ordi voici le défilé des codes erreurs :



J'ai reset tout ce que je pouvais reset et testé le bon fonctionnement des ventilo, tout est ok.

Je referais un checkup dans quelques temps afin de vérifié si les problèmes subsistent ou s'il sont des consequence du problème de ralenti.

En faisant le reset du TPS, il me semble avoir réglé le souci du ralenti à 500tr/min. Elle démarre au quart de tour et est beaucoup plus réactive sur la poignée de gaz  :thumbsup:

Donc j'en conclu que le gars n'a pas reset le TPS lorsqu'il a installé le nouvel ECU.

Donc 4300euros pour une 999 fonctionnelle et entretenue !   :cheers:

Auriez-vous des recommandation d'équipement dans lequel investir afin d'eviter les maladies de ces model ? (je penses à un garde-boue arrière par exemple)
« Modifié: 17 juillet 2021, 19H 17mn 10s par Gabriel »
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Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
« Réponse #10 le: 17 juillet 2021, 20H 38mn 17s »
Remplacer le couvercle d’embrayage, ça prend environ 5 minutes, pas de stress. Après, c’est une question de goût personnel. J’aime le bruit de l’embrayage à sec, donc personnellement, c’est carter ouvert. À toi de voir.  :bowdown:
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Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
« Réponse #11 le: 19 juillet 2021, 14H 32mn 15s »
'lut,
en regardant attentivement la photo, c'est bien le carter qui est ouvert et pas juste le couvercle d'embrayage.
Moi, je laisserais comme ça, ça fait "racinge"  :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

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