Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
18 avril 2024, 04H 26mn 01s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004 (Lu 1314 fois)
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
«
le:
15 juillet 2021, 16H 36mn 31s »
Ca y est ! je l'ai !!!!!!
ECU et tableau de bord ont été changés.
il y a juste quelques soucis :
- la moto a un ralenti à 500tr/min et cale à bas régime à la remise des gaz (peut-etre un problème de reset de capteur TPS et un réglage de ralenti à faire)
- voyant moteur s'allume lorsqu'il est d'humeur
Je vous rassure, elle compresse bien, et a ses factures d'entretient
Est-ce que vous savez où se trouve la prise pour la valise ?
Par où commenceriez-vous pour régler ces problèmes ?
Concernant l'embrayage à sec, c'est mon premier, y a t il des erreurs à ne pas faire ? est-ce qu'il serait preferable de mettre un carter fermé et jointé (pour éviter l'humidité) ?
«
Modifié: 17 juillet 2021, 13H 47mn 52s par Gabriel
»
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 221
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de bus sur une Ducati 999 2004 biposto
«
Réponse #1 le:
15 juillet 2021, 17H 42mn 28s »
Ouh là ! t'es à toc dis-donc !
pour la prise diagnostique : derrière le flanc gauche à coté du bas à batterie
pour l'embrayage à sec tout est dit ici et il va te falloir lire et de la patience
:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25942.0
perso c'est étudié avec un carter fermé , je l'ai toujours ainsi à 42Mkm avec disques d'origines ! donc ça va bien ainsi : il faut juste l'ouvrir, vérifier que tout est OK et le souffler une fois par année (30mn "large") ; Certains enlèvent le joint pour limiter la poussière !
Perso j'ai fais le montage "silencieux" ( 2 garnis au fond ) pour limiter/répartir l"usure de la cloche et j'en suis satisfait !
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 496
fouetteur patenté
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de bus sur une Ducati 999 2004 biposto
«
Réponse #2 le:
15 juillet 2021, 22H 04mn 40s »
Bon, cette corde, qui l'a ?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 221
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de bus sur une Ducati 999 2004 biposto
«
Réponse #3 le:
15 juillet 2021, 22H 51mn 06s »
Méfies toi : tu ne sais pas où tu mets les pieds là semaine prochaine
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 496
fouetteur patenté
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de bus sur une Ducati 999 2004 biposto
«
Réponse #4 le:
16 juillet 2021, 09H 21mn 51s »
Je viens armé
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 480
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de bus sur une Ducati 999 2004 biposto
«
Réponse #5 le:
16 juillet 2021, 09H 51mn 18s »
Crème solaire?
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de bus sur une Ducati 999 2004 biposto
«
Réponse #6 le:
16 juillet 2021, 10H 01mn 58s »
Bon ! Un couvercle d'origine pour l'embrayage !
Ensuite, je vais essayer de régler le ralenti et faire la syncro des papillons ! J'en profiterais pour regler la ST3s qui cale toujours à bas régime après la révision de YE.
«
Modifié: 17 juillet 2021, 13H 53mn 46s par Gabriel
»
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
«
Réponse #7 le:
17 juillet 2021, 13H 56mn 43s »
Je me suis rendu compte que j'ai un carter allégé avec la moitié de la cloche à l'air... c'est grave docteur ?
Est-ce que ca craint la pluie/poussière ?
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 480
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
«
Réponse #8 le:
17 juillet 2021, 15H 12mn 38s »
Ça craint surtout en cas de chute côté droit... Un carter fermé en acier sert à protéger un embrayage à sec en cas de chute.
Autrement, ça permet au contraire d’éviter l’accumulation de poussière (des disques garnis) à l’intérieur de l’embrayage. Et pour la pluie, avec des ressorts et des vis en inox, ça ne rouille pas.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
«
Réponse #9 le:
17 juillet 2021, 19H 12mn 44s »
D'accord ! Donc est-ce que tu penses que cela vaut le coup de depenser 250euros et 3h de taf pour passer sur un embrayage fermé ? Le couvercle actuel est en acier.
Je viens de connecter la moto à l'ordi voici le défilé des codes erreurs :
J'ai reset tout ce que je pouvais reset et testé le bon fonctionnement des ventilo, tout est ok.
Je referais un checkup dans quelques temps afin de vérifié si les problèmes subsistent ou s'il sont des consequence du problème de ralenti.
En faisant le reset du TPS, il me semble avoir réglé le souci du ralenti à 500tr/min. Elle démarre au quart de tour et est beaucoup plus réactive sur la poignée de gaz
Donc j'en conclu que le gars n'a pas reset le TPS lorsqu'il a installé le nouvel ECU.
Donc 4300euros pour une 999 fonctionnelle et entretenue !
Auriez-vous des recommandation d'équipement dans lequel investir afin d'eviter les maladies de ces model ? (je penses à un garde-boue arrière par exemple)
«
Modifié: 17 juillet 2021, 19H 17mn 10s par Gabriel
»
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 480
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
«
Réponse #10 le:
17 juillet 2021, 20H 38mn 17s »
Remplacer le couvercle d’embrayage, ça prend environ 5 minutes, pas de stress. Après, c’est une question de goût personnel. J’aime le bruit de l’embrayage à sec, donc personnellement, c’est carter ouvert. À toi de voir.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Rom
Cylindre en Argent
Messages: 487
Re : Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004
«
Réponse #11 le:
19 juillet 2021, 14H 32mn 15s »
'lut,
en regardant attentivement la photo, c'est bien le carter qui est ouvert et pas juste le couvercle d'embrayage.
Moi, je laisserais comme ça, ça fait "racinge"
IP archivée
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP
Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Je suis définitivement MAZO ! Un ralenti de 500tr/min sur Ducati 999 2004