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Soucis de boite de vitesse sur 350 Desmo

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Jessie:
Plus qu'un truc vraiment ch... à régler sur le 350, la boite: pas moyen de revenir en 1ere en roulant si par malheur j'ai utilisé la 3eme, il faut que je m'arrête, que je cale le moteur, qq mouvements en prise et là je peu enclencher la premiere et repartir.
Donc en gros à chaque feu rouges, c'est la galère, la 2eme étant vraiment trop longue pour décoller à l'arrêt.

Tant que je joue 1ere, 2eme, ça va, mais dés que j'ai utilisé la 3eme ou plus, ben je perds la possibilité de revenir en 1ere. A noter que j'ai le selecteur d'origine a fourche, donc je retrograde du talon.

Vu que j'ai jamais mis les main dans une boite, j'appréhende un peu le démontage ...

Vos conseils welcome

Anakin3030:
Salut.
Dans l'ordre:
Essaie de passer les 5 vitesses montée et descente, à l'arrêt pour voir ce qui accroche.
Regarde le calage latéral des arbres et du tambour de sélection surtout.
Si c'est bon, t'as plus qu'à démonter pour un pb de fourchette de 3 ou d'usure du tambour de sélection.
C'est pas trop compliqué, tu as des indications ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.180
Et ici aussi:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.270
Au taf  :cheers: :cheers:

Jessie:
Merci pour ces liens, je vais regarder ça avec attention et vous tient au jus.

Anakin3030:
A mon sens, et sans voir la machine, je pencherai pour dire que si c'est un pb de calage tu l'aurai sur toutes les vitesses....
Peut-être plus un pb d'ergot de fourchette, de fourchette, ou d'usure du tambour....
Regarde aussi le système de sélection, démonte le carter pour voir inside si pas d'usure sur un point.
Regarde aussi si le montage est bon..... Les rondelles, le ressort..... Le graissage, l'usure cachée dans ce carter.....
Les mécanismes de sélection sont parfois mal remontés.
Au taf :sm19: :cheers:

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