Les Ducati > Les premiers bicylindres couples coniques

ZFE, CT, ... Que faire de nos pétoires ?

<< < (4/5) > >>

desmo57:
Quand je vais au boulot en moto je ne prends que les petites routes, c’est comme une balade  :lol:

bistouket29:
Mon monster et ma 900ssie sont assurées en collector (contrat prévu pour des bécanes "ayant marqué leur époque" dixit le site web  :P ) à la mutuelle de motards. Et il est indiqué dans le contrat qu'on peut utiliser "très exceptionnellement" la moto pour aller bosser, sans plus de détails ou précisions. En gros je fait ce que je veux  :D
Peut être que ce sera pareil pour les contrats collection?

900hailwood:
En tout cas, merci pour vos avis, ça me donne quelques pistes de réflexion  :cheers:

Charly96:

--- Citation de: Prowler le 26 août  2021, 14H 16mn 46s ---
La vidéo surveillance existe déjà largement en IDF, et elle est notamment utilisée pour pruner le circulation sur les voies de bus.

--- Fin de citation ---

C'est vrai. Je faisais allusion aux portiques de Sarko au dessus de l'A86, ils ont prévu de les équiper pour controler les critair.

Au sujet de l'assurance collection, ma Volvo de 87 est assurée pour 20€/an trajet travail inclu.  L'autre gros avantage c'est que le CT est tout les 5 ans. Mes meules anciennes sont restées en CG normale, tant qu'il n'y a pas de CT ni de controle critair je ne vois pas l'interet de faire de la paperasse..

Autre astuce, ceux qui ont encore l'ancien format d'immatriculation vont probablement passer au travers de la vidéo surveillance. A ma connaissance les données de l'ancien systeme sont restées en format papier, donc LAPI va nous foutre Lapaix !

:lol:

darmah1:
Ct et zfe..le ct, c'est pas joué en france en tous cas. Certains pays  l'ont deja, d'autres non..La directive europeenne 2014/45/UE demande de le mettre en place, ou bien entre autre d'avoir des donnees d'acidentologie qui justifient que l'etat des motos n'est pas un facteur d'accident significatif, ou un truc conme ca.. ,
Motos sont exemptees si
"
lorsque l’État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission."

A ce jour, la France n'aurait pas communique ces donnees a la commission, en meme temps, le centres ct sont pas prets pour le 1 jan 2022, faute de business case robuste. Bref, continuer d'aller aux manifs anti ct en attendant, les dernieres ont pesé notament pour l'interfile😉

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique