Les Ducati > Les premiers bicylindres couples coniques

ZFE, CT, ... Que faire de nos pétoires ?

<< < (2/5) > >>

Charly96:
Tous les véhicules de plus de 30 sont éligibles à la carte grise collection. C'est la date de 1ere mise en circulation qui compte, donc une brele du 25 aout 91 est "collection" (on est le 26).
 J'ai passé collection une Volvo de juillet 87 en aout 2017 sans problemes. A l'époque il n'y avait pas de dossier FFVE à faire, mais ça allonge juste le délai (si la meule est proche de l'origine car ils demandent des photos).

Ca permet de rouler en ZFE tout le temps sauf pendant les pics de pollution avec restrition de circulation critair.

Sinon pour le moment en RP il y a tres peu ou pas de controles. Quand ils installerons des portiques pour pruner automatiquement ça va se gater, mais ils ne vont pas trop faire chier tant les problemes du covid ne seront pas résolu. Le report du CT moto en est la preuve, ils ont pas envie de se retrouver avec les gilets jaunes et les tarmots dans la rue en plus des antivax...
 

D'apres ce que j'ai pu lire, quand tout sera en place il est probable que des dérogations mensuelles soient accordées. Ca se fait dans d'autres pays : en s'incrivant sur internet on peut passer 2 jours par mois sous le portique avec n'importe quel véhicule. L'idée c'est d'obliger ceux qui vont tous les jours bosser  dans les grandes métropoles à utiliser les transports en commun, mais que celui qui va faire des courses ou déménager, ou boire une mousse en terrasse puisse passer de temps en temps.
   
Pour l'instant, les garder, ne rien changer dessus et voir venir...

Pas mieux !  :thumbsup:
 

Prowler:

--- Citation de: Charly96 le 26 août  2021, 14H 11mn 26s ---Quand ils installerons des portiques pour pruner automatiquement ça va se gater...[/i]

--- Fin de citation ---

Je doute qu'il y'ait besoin d'installer quoique ce soit.
La vidéo surveillance existe déjà largement en IDF, et elle est notamment utilisée pour pruner le circulation sur les voies de bus.
Il s'agira "juste" de relier LAPI (lecture automatique d'immatriculation) au fichier des carte grise pour avoir la vignette Crit'Air de chaque véhicule passant devant un objectif, et d'automatiser la verbalisation associée.

900hailwood:
Merci Charly96 pour ces infos, je regarde les modalités pour la collection. En photo, ils ne verront pas que les clignos ne fonctionnent pas  :lol:

desmo57:
Moi pour l'instant je ne touche à rien, dans 2 ans ma 900ss sera éligible à la C.G. collection, je verrai à ce moment-là si je passe le pas ou pas.
Je suis à la campagne, et même si le CT devient obligatoire je pense que je roulerais sans ; Je dois faire 250 bornes par an avec cette meule, le risque de me faire verbaliser est faible.

Kikekoka:
C'est pas la prune qui importe...selon où tu habites passer le CT tous les deux ans revient plus cher que payer une prune tous les 10 ans...

Le problème c'est que si tu as un accident, tu ne seras pas couvert...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique