Les Ducati > Les premiers bicylindres couples coniques

Une Histoire de Dell'Orto

(1/4) > >>

Kikekoka:
Salut les "Coupleux"...

J'ai un problème existentiel avec la "Belle" (ou la "Très Bête", selon les misères qu'elle me fait)....
Je la mets pas dans la rubrique des Darmah, car ce problème peut concerner tous les couples coniques, alors je ratisse large.

J'ai remis la bécane en configuration route, et j'ai un soucis....le démarrage.
je passe sur la compression virile à passer et les retours de Kicks parfois méchants...(c'est un Darmah, mais il n'y a plus de démarreur électrique, juste carters et kick de SS)

Pour démarrer, il faut impérativement la gaver d'essence, et c'est là que vient le soucis:
Après avoir titillé les "Titillateurs", l'essence ne coule pas sur le cylindre avant, tandis qu'elle coule très bien sur le cylindre arrière. Parfois même trop, ce qui laisse une belle tache sur le bitume.
Il y a 30 ans, ca ne présentait pas de problèmes, mais de nos jours où toutes les motos et voitures sont propres, ca me gêne énormément.
Dernier exemple en date, j'ai "marqué mon territoire" sur un abri-bus refait à neuf.
A chaque fois que je passe devant, j'ai honte quand je vois la tache...

Alors vous, comment ca se passe?
Ca coule sur les deux carbus?, ca déborde tellement peu que ca ne coule même pas sur la route? Je sais pas, je la démarre jamais?...

 :cheers:

900hailwood:
Yep.
Sur le 860 GT, carbus de 32, tirette de starter au guidon actionnée, gaz légèrement ouvert, ça démarre tout seul après quelques coups de kick sans allumage.
Sur le MHR, carbus de 40, je n'utilise pas les titilleurs (mais j'ouvre l'essence longtemps à l'avance), quelques coups de gaz en douceur pour faire marcher les pompes de reprise, deux trois coups de kick à vide et ça démarre sans gaz.
Pour le 350 mono, je sais plus, il est dans le salon  :lol:

Bon, ça va pas beaucoup t'aider ...

Kikekoka:
Si, si...ca m'aide.
Hier soir je changeais les flotteurs pour des neufs que j'avais sur l'étagère  (jamais montés) et je remettais les pompes de reprise (à 22h00, quand le petit ressort se barre dans le garage mal éclairé,  c'est du pur bonheur :D).
Le but, c'est de ne plus utiliser les titillateurs, mais amorcer avec les pompes de reprises que j'avais viré car trop chiantes à régler et maintenir en service avec l'essence de merde qu'on a maintenant.  Si tu te sers pas de la moto pendant un moment,  il y a tres peu de chance que le gicleur de pompe ne se soit pas bouché...

 :cheers:

Charly96:

J'ai testé ça :



La semaine derniere j'ai redémarré le 125 Derbi de ma chérie apres 3 ans d'arret. Une batterie chargée, de l'essence neuve et vroum ! Conservateur d'essence tres efficace. En plus il parait que c'est bon pour les vieilles soupapes, ce qui pour le coup n'était pas le but, la mouk à pétrole en étant dépourvue.

Kikekoka:
Merci,
Je n'utilise pas de produits additifs..j'essaie juste de faire tourner les bécanes régulièrement, en mettant de l'essence neuve à chaque fois.
comme les pompes de reprises ne marchaient toujours pas, j'ai commencé à démonter un carbu....le clapet anti-retour de pompe s'est cassé au démontage....
Goutte d'eau qui fait déborder le vase, je vais pas passer ma vie à m'énerver sur des trucs qui ont 40 ans.
Je passe en Mikuni TMR ou TM, selon les finances. :sm19:
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ca transfigure la moto.
Et comme le mélange des genres ne me dérange pas, je laisserai hurler les puristes... :lol:

 :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique