Les Ducati > Les Pantah classiques (1979-1983)

Sortie de retraite pantah 500

(1/4) > >>

uky45:
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un pantah 500 avec un moteur de 650 indiana.
Le moteur à était redémarrer par un mécanicien donc il tourne.
J'ai plusieurs choses à faire dessus, refaire les freins complet, jeux soupapes, courroie, réglage carbu... la classique.
Dans 1er temps je vais faire les freins, je cherche des kit complet de réparation etrier et maître cylindre.
Quel site me conseiller vous ?
De plus auriez-vous le manuel d'utilisation de la moto et celui de l'atelier ?
Voici quelques photos de ma belle et par avance merci de votre aide !!!




S4RS64:
Déjà il a l'air beau et complet ton Pantah.  :thumbsup:

Le seul hic, c'est un moteur de 650 a la place du 500: Coté assurance, je me doute que la carte grise correspond a un 500, et ça pourrait te jouer des tours si tu avais une boulette avec sur la route. Par exemple, mon assurance GMF, il est clairement indiqué "Le véhicule n’a subi aucune modification de puissance ou de cylindrée non autorisée"
Il y a quelques dizaines d’années, on ne faisait pas trop attention a ça, mais depuis quelques temps les assurance sont pointilleuses lors de sinistres "chauds".

A ta place, je prendrais deja le temps de retrouver un moteur de 500, je sais, certainement pas évident.  :?

Pour les documentations et sites demandés, les spécialistes te répondront.  :thumbsup:

Ce lien pourrait aussi t’intéresser:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62571.90

etxebond:
Pour les étriers, ce doit être des brembo P08 (attention, de mémoire, y’a des variants. )Si c’est le cas, ils ont été montés d’origine sur plein de moto, Ducati, Guzzi, BM etc… Donc à priori, facile à trouver !

uky45:
Après vérification se sont des p05 j'ai regardé par rapport au diamètre piston et entraxe

Kikekoka:
P05 sur les 500, P08 sur 600 et 650.
Les variantes, c'est pour les Bm.

Rouler avec un 650 et une carte grise 500....y en a qui sont joueurs.... :D

 :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique