Les Ducati > Les mono (jusqu'en 1973)
450 SCRAMBLER 1971
gigi92:
Je connaissait pas cette modification, j'avais regardé le haut semblait bien lubrifié, pourquoi pas notamment sur un 450.
Je vais poster ça sur le FB international pour voir les avis.
palero:
Salut,
J'ai quelques informations sur le moteur de la 350 Vento qui peuvent servir à fiabiliser les Monos :
Fiabilisation Moteur 350 VENTO
Avoir une portée de voile côté droit la meilleure possible et une bague bronze pas ovalisée
Être sur de son maneton
Faire son épurateur
Allez quelques trucs que j'ai appris d'un grand Maître de la mécanique Mono :
- Monter une goupille mécanindus Ø5 dans l'arbre à cames côté couple conique, ça permet de mieux lubrifier les basculeurs, à noter que c'est fait d'origine sur le 350 Vento (et sûrement d'autres Mototrans)
- Monter une goupille mécanindus Ø2.5 dans la colonne coté culasse pour bloquer en rotation la frette du roulement, fait d'origine là encore sur le Vento.
- Monter 4 Helicoils M10 dans les carters moteur pour les goujons de culasse, fait d'origine sur le Vento là aussi.
- Souder les pions de la noix d'embrayage.
- Jeu latéral du vilebrequin : 0 ou proche de 0 (moi j'ai 0.04mm de jeux), surtout pas de contrainte ou trop de jeu.
- Jeu aux couples coniques: le strict minimum !!!
- Monter un joint spi dans le carter de pompe à huile en bout de vilebrequin
Référence du joint : BC-12X18X4.50-NBR - Ø12 x Ø18 x 4.5 mm
Référence de la bague en bronze en bout du vilebrequin : BNZ12-15-10 - Ø12 x Ø15 x 10
- Monter un joint torique en bout de la crépine pour une meilleure étanchéité
Anakin3030:
La mecanindus de 5 c'est sauf desmo dont l'act est bouché.
Je vois pas pour la mecanindus de 2.5.
Pour les cc je dirai même s'assurer qu'il n'existe aucune contrainte en faisant le tour complet du jeu de pignons......
Reste les pompes gros débit peut être....?
Bon dimanche à tous.
gigi92:
Salut à tous,
Alors alors, pour la goupille élastique au niveau du vilo, rien de plus sur le FB international.... 3000 membres et peu de retours intéressants.
Comme on l'a dit : plus en bas moins en haut et a ne pas faire sur un desmo.
J'ai mis une nouvelle goupille (5X12).
Pour la goupille dans l'ACT j'avais ça sur le 250, après c'est quand même galère pour démonter le palier (tu peux plus passer une tige à l'intérieur) mais bon.
Alors sinon ça avance, j'ai finalement pas gardé le piston, j'ai changé pour la version "classique".
Je devrais récupérer le cylindre du réalésage en début de semaine.
La culasse est prête : Avant/ Après
On notera le guide de la soupape d'échappement découpé 8O sur l'origine qui doit pas vraiment l'être.
C'est bien étanche :cheers:
gigi92:
ciao a tutti !
Bon ben on y est ... une autre qui va rouler pour je l'espère de nombreuses années :cheers:
Je vous avez laissé avec le cylindre chez le rectifieur, le voici monté avec le piston.
Après fermeture du moulin, remontage dans le cadre, changement des rupteurs pour des neufs (on n'est plus à ça prêt) et voilà
ça démarre bien à froid à chaud et elle tourne bien.
https://youtu.be/2RUzktSuKp4
Encore quelques bricoles qui doivent arriver mais vraiment c'est des détails : plaque du cadre , compteur gradué jusqu'à 140 (sans lumière interne comme le compte tours) et pas jusqu'à 180 comme aujourd'hui, boisseau neuf trouvé par hasard sur le net et pour finir une plaque d'immatriculation en aluminium (plastique aujourd'hui).
Allez rodage maintenant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique