Divers > Le Comptoir

Bitume mon ami... raconte nous tes souvenirs.

(1/2) > >>

fifi:
Avant de venir sur Paris, je me souviens bien que mon unique gamelle avait quelque chose de drole.
En hiver traversant un pont surplombant la rocade nord d'Orleans, j'ai incliné la moto pour tourner à gauche et oh bizarrerie de la nature gelée en ce matin frais, j'ai filé tout droit direction le gravier. Heureusement personnes en face. Resultat quelques rayures sur la moto.

Champêtre et mignon, non ? Maintenant petit tour sur mes aventures parisiennes.

Histoire No 1
Raisonnable je quitte des amis habitants derrière la Défense après un seul pastis et non plusieurs comme d'habiture parce que je dois prendre la moto pour aller dans Paris. Pour prendre la N13 je passe à 1 m à DROITE d'une voiture stationnée devant un feu sur la voie de gauche.
Vlan la portière passagère s'ouvre en grand, direction le bas de caisse d'une voiture qui stationnait là. Obligé de tirer sur le majeur droit pour que la dernière phalange soit devant et non au dessus de la précedente. Quelques bleues, une chaussure arrachée et une facture d'environ 15.000Frs sur mon CBR neuf pour la petite dame.

fifi:
Histoire No 2
Ils se baladaient en chantant là, là, ...
"ils" c'est deux imbéciles de motard dont votre humble serviteur.
Je ne sais pas si la note des pots d'échappement hurlant est un "la" mais bon.
Départ Place de la Nation, arrivée prévue Porte de Vincennes pour prendre le périph, le plus rapidement possible la route est libre.
A la sortie du second rond point, freinage appuyé pour m'arrêter au feu rouge. Si vous cherchez pourquoi ils l'ont mis là, il parait qu'il existe des gens sans moto et sans caisse qui circule à pied et qui traverse la route : des pietons.
Le problème c'est que personne ne l'avait dit à mon pote. Il a donc encastrer son avant dans mon arrière (bien sur que j'étais devant , qui en doutais ?). Ma moto et moi nous nous sommes retrouvés légèrement en appui sur la voiture d'une petite dame qui nous a expliqué que cela ne se faisait pas.

fifi:
Histoire No 3
Vendredi midi, un fifi heureux circulait sur le boulevard Saint Germain. Le soir il partait avec un pote rejoindre pour un long week-end sa copine et une amie à Saint Raphael. A un carrefour coté du boulevard Raspail, feu orange pas pressé je m'arrête. J'entends un fort bruit de verre brisé derrière moi, je me retourne pour voir le carton. Mince alors, c'est moi qui suis en train de voler au dessus du carrefour. Deux roulés-boulés plus tard, je me relève et je vois que la sortie du pot arrière gauche de ma moto est au niveau de la selle et non plus au niveau de l'axe de roue.
Le bruit venait du phare d'une magnifique Safrane. Le conducteur dira plus tard aux policiers que j'avais pilé, qu'il a voulu m'éviter, et qu'il est prudent parce qu'il transporte pour plusieurs dixaine de milliers de francs de tableau dans son coffre. En attendant il a voulu grillé un feu rouge et m'a envoyé passé l'après-midi à l'hopital pour contusions multiples.
Rassurez-vous je suis sorti à temps pour prendre mon avion et je me suis fait chouchouté tout le week-end.
J'aime bien les histoire qui finissent bien.

La suite de mes aventures plus tard.

pilouface:
c'est pour toutes ces bonnes raisons et bien d'autre que mon yen de transport favori sur paris reste le metro  :wink:

Flavien - tombé 3 fois dont 2 en raze campagne!!

pinpin:
Et oui, jeune motard, jeune forum_iste mais déjà touché par la grace... à moins que ce soit une voiture ?

Une avenue à Bagneux, moi et ma soeur, un c°° qui grille un stop et qui me prend sur le coté droit. Ma soeur: une semaine d'atelle, moi une semaine de plâtre.
OOOOOUUUUUUFFFFF sa aurait pu etre pire.
A oui, pour la moto c'est une fourche et quelques babioles ( à 1200 € les babioles ! ).

Ca m'arrive le samedi 20 septembre 2003. Le mec n'était pas assuré, j'attend toujours le remboursement de l'assurance ( 5 mois ). Merci à l'organisme trans PV !

En tous cas pour en revenir au bitume,j'étais en Tshirt car j'avais donne mon blouson à ma soeur. je m'en tire avec une petite éraflure au coude et un rappel antitétanique à l'hopital. J'ai glissé sur l'épaule et mon Tshirt n'a rien eu. Achetez tous des tshirt Décathlon .
Heuresement que j'avais de grosse chaussures en cuir car elles ont été découpés, les oeuillets en fer aussi.

C'est pour ca que maintenant je ne sort plus sans l'équipement complet.
Je sais j'étais un gros con à l'époque maintenant vous savez je suis plus vieux, j'ai murit... :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique