collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 838381 fois)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #240 le: 05 mars 2006, 16H 25mn 34s »
Qu'est- ce qu'elle a ta moto ? :cry:
remonte avec les pieds , mais je suis une vrai girouette , desfois je veux la retaper et d'autre la vendre et ne plus y penser ...

donnes moi la  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

david R. A. T.

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #241 le: 05 mars 2006, 17H 02mn 24s »
Qu'est- ce qu'elle a ta moto ? :cry:
remonte avec les pieds , mais je suis une vrai girouette , desfois je veux la retaper et d'autre la vendre et ne plus y penser ...

Moi aussi je suis une girouette, sauf que la mienne marche très bien et n'a jamais été démontée... ou alors donne la moi et je mettrai mon moteur dans ce joli châssis  :D

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #242 le: 05 mars 2006, 17H 03mn 28s »
Qu'est- ce qu'elle a ta moto ? :cry:
remonte avec les pieds , mais je suis une vrai girouette , desfois je veux la retaper et d'autre la vendre et ne plus y penser ...

Moi aussi je suis une girouette, sauf que la mienne marche très bien et n'a jamais été démontée... ou alors donne la moi et je mettrai mon moteur dans ce joli châssis  :D
en l'occurence c'est plutot mon chassis qui est moisi ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #243 le: 05 mars 2006, 18H 09mn 01s »
T'as 2 choix possibles :

1 - t'enlever les doigts du -biiip- et foncer voir un mécano, et pas forcément LD pour déjà voir ce qui est à réparer. Qu'il te fasse un devis, te dise ce qui ne va pas, et au moins tu sera fixé.

A lire tes posts, tu veux réparer toi même à moindre coût, mais si tu n'a jamais mécaniqué Ducati, et sans aucune expérience, t'es pas prêt de t'en sortir.
Exemple de ton problème de fourche qui à mon avis, remontée à la sauvage, est à l'origine de ta moto qui vire à gauche.

Une fois le devis fait, fait faire le plus important, l'essentiel est qu'elle roule, le look t'en a rien à taper. Ca viendra plus tard avec des pièces par ci par là.

En attendant, tu payes une assurance pour rien, et t'as 2800¤ qui dorment dans ton garage.

2 - Démontes là et vends la en pièces détachées. Tu ne rentreras pas dans tes frais, mais tu perdras moins d'argent qui si tu la vends complète. Connaissant ta bécane et ce que tu as pu en dire, jamais de la vie je la payerais plus de 1500¤, et encore, faut que j'ai l'envie de m'emmerder à payer des réparations & co. Un cadre 600SS + CG par ci, un moteur à retaper par là, des carenages, un BO, des jantes etc etc ça peut chiffrer si tu arrives à tout vendre.

C'est malheureux d'être tombé sur une SS dans cet état, tu sauras pour la prochaine. La méthode la plus simple, c'est déjà de commencer par faire le point (1) et après tu nous poste le devis, et les spécialistes ici te diront.

Quand j'ai acheté mon SS, j'ai du faire des réparations coûteuses. Dégouté, je l'ai mise en vente. Puis, sur de bons conseils avisés des ducatistes toulousains, je l'ai gardée. Pourquoi vendre une bécane qui tourne maintenant comme une horloge, j'ai même pas fait 2000 bornes avec, j'en ai pas fait le tour et elle n'a pas finit de me surprendre.
Je me suis aussi mis dans la tête un M900 carbus, mais ma situation professionnelle m'oblige à reporter cet achat. Puis tant qu'à avoir une bécane exclusive qu'on ne voit pas à chaque coin de rue, autant continuer à l'améliorer doucement. Et si mes finances se portent bien un jour, le M900 arrivera et j'essaierais de garder le SS.

Voici ce qu'elle va devenir bientôt (à peu près), et cela à moindre frais, si ça peut pousser ta motivation à réparer ton SS et faire de même.


david R. A. T.

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #244 le: 05 mars 2006, 18H 16mn 01s »
Message plein de sagesse ( et passionné ) Shoko : tu as peut un peu dépensé pour faire marcher ton SS, qui aujourd'hui est magnifique. Si mon 600 ne se vend pas, c'est pas grave, je la ferai évoluer.
Je dirais à Beecher que s'il aime sa moto, qu'il fonce. S'il veut pas s'embêter davantage, qu'il la vende pour pièces.

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #245 le: 05 mars 2006, 18H 34mn 21s »
Ceci dit, désolé pour vous mais elle va pas rester jaune cette SS :ranting:

Ptet que tout le monde me matte, que des tas de motards viennent me poser des questions, que les nanas font la queue pour s'accrocher à ma botte et me supplier, mais gniii me sort par les yeux ce yonne.

Bientôt (ô scandale des puristes :D) ... tadaaa ... la première 750SS Dark white strip monoselle cadre blanc jantes blanches full barrouf inside :P :D :cheers:

« Modifié: 05 mars 2006, 19H 29mn 14s par shoko »

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #246 le: 05 mars 2006, 20H 59mn 55s »
Salut

les superlight jaune, cadre blanc c' est les plus belle...  :P
Elles ont été destinées qu' au marché américain me semble-t-il

Shoko, perso je la laisserai de cette couleur ou bien rouge  :D
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #247 le: 05 mars 2006, 21H 01mn 12s »
si tu repeints une superlight jaune en autre chose, je promet de venir moi meme te casser le doit et repeindre la brele au rouleau :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #248 le: 05 mars 2006, 22H 02mn 54s »
Rouge y a que de ça.
Jaune y en a au moins 2 à Toulouse (mon 750SS et une 900SS)
Black ou dark : jamais vu
Vert : je laisse ça aux moulins à kawa
Bleu : pas envie qu'on pense que c'est une Suzkiki

Reste cette couleur sinon :P


Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #249 le: 05 mars 2006, 22H 03mn 44s »
meme pas cap  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #250 le: 05 mars 2006, 22H 04mn 00s »
tu vas faire un maleur au Fucking Blue Boy :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #251 le: 05 mars 2006, 22H 09mn 15s »
tu vas faire un maleur au Fucking Blue Boy :D

A l'aise :D


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #252 le: 06 mars 2006, 10H 36mn 48s »
Achete des patates et transforme la en friteuse !  8)

Beecher

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #253 le: 06 mars 2006, 20H 11mn 04s »
bon j'ai achete le kit bequille de stand birh racing sur moto discount et je vais pouvoir verifier le train avant , mon pneu etc etc

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #254 le: 06 mars 2006, 20H 24mn 39s »
C'est fou ça, on te conseille de faire faire un devis chez un mécano qui saura mieux que toi déceler tout ce qui ne va pas afin de te rendre compte de la situation, mais tu préfères la bidouille.

Normalement un devis ne t'engage à rien, c'est un devis point barre.

Donc faut pas t'étonner si la SS reste moisie encore longtemps.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #255 le: 06 mars 2006, 20H 27mn 15s »
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

ecoutes M. Shoko  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #256 le: 06 mars 2006, 22H 46mn 38s »
C'est fou ça, on te conseille de faire faire un devis chez un mécano qui saura mieux que toi déceler tout ce qui ne va pas afin de te rendre compte de la situation, mais tu préfères la bidouille.

Normalement un devis ne t'engage à rien, c'est un devis point barre.

Donc faut pas t'étonner si la SS reste moisie encore longtemps.
ptain l'agression ....
1/ j'ai pris le kit bequille pour pouvoir rendre celle de mon pere que je squatte  (pas confiance sur la laterale)
2/ j'ai besoin de graisser mon axe de roue avant et de regler la hauteur des tubes de fourches correctement et les sangles a l'arrache j'ai deja donner

ca veut pas dire qu'elle va pas aller voir un pro , mais bon d'ici a ce que j'y aille je peut bien faire 2-3 trucs pas trop complique ...

1600

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #257 le: 06 mars 2006, 22H 57mn 48s »
Rouge y a que de ça.
Jaune y en a au moins 2 à Toulouse (mon 750SS et une 900SS)
Black ou dark : jamais vu
Vert : je laisse ça aux moulins à kawa
Bleu : pas envie qu'on pense que c'est une Suzkiki

Reste cette couleur sinon :P



C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier  :ranting:

shoko

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #258 le: 07 mars 2006, 01H 02mn 24s »
C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier  :ranting:

T'es cardiaque aussi ? :D


Luigi8816

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #259 le: 07 mars 2006, 10H 33mn 13s »
C'est malin, j'ai vomi sur mon clavier  :ranting:

T'es cardiaque aussi ? :D



Toujours aussi bon en dessin toi......tu m'as trouvé les logos que tu veux pour que je te les sortent en totocollants ? Et pour les puristes, je precise qu'il n'a pas une vraie SL donc il peux la peindre comme il veux, et le noir est déjà sorti pour les ss carbus en début des années 90, tout comme le gris anthracite...... qui a était repeint car personne n'en voulait....

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #260 le: 07 mars 2006, 12H 58mn 30s »
Yep, la Black 900SS est sortie en 1992.
Pour les totocollants, je vais prendre les mesures et te filer ça :cheers:

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #261 le: 07 mars 2006, 13H 15mn 20s »
Yep, la Black 900SS est sortie en 1992.
Pour les totocollants, je vais prendre les mesures et te filer ça :cheers:
tu pourra les poster ici les mesures ?

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #262 le: 07 mars 2006, 16H 49mn 56s »
A bisto dinas ce seront des mesures spécifiques à la déco que je vais lui faire.
L'emplacement des logos ne sera pas commun à toutes les SS.
Donc je peux les mettre si tu veux mais ça te servira à rien.

Beecher

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #263 le: 07 mars 2006, 17H 36mn 36s »
A bisto dinas ce seront des mesures spécifiques à la déco que je vais lui faire.
L'emplacement des logos ne sera pas commun à toutes les SS.
Donc je peux les mettre si tu veux mais ça te servira à rien.
ooops je croyais que c'etait pour de l'origine  :wink:

shoko

  • Invité
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #264 le: 07 mars 2006, 22H 27mn 20s »
La selle du SL jaune ci dessus en gros plan, by Corbin.


Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #265 le: 07 mars 2006, 22H 36mn 45s »
elle est vraiment pas jolie cette selle  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #266 le: 07 mars 2006, 22H 37mn 40s »
Ah j'aime bien moi.
La tienne, tu la faites faire ou tu la faites toi même ?

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #267 le: 07 mars 2006, 22H 38mn 41s »
faite avec mes pitis doigts boudines  :D

une aprem et c'etait boucle
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

jeremie

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #268 le: 07 mars 2006, 22H 40mn 34s »
Bonsoir,

Je vais mettre en peinture ma monoselle la semaine prochaine.

Pour l'encart blanc: vinyl ou peinture ?

Sinon, vernis de finition sur l'ensemble ou non ?

Quelqu'un aurait le poids de ma monoselle, pour que je compare avec la mienne ?

Merci,
Jeremie

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #269 le: 08 mars 2006, 09H 48mn 55s »
peinture parceque vinyl c'est pas beau !

Pas mal la selle corbin ! Sobre au moins, pas comme les trucs brodés ou matelassés.

Pour info, une tite photo d'une selle origine 92...je vous raconte pas comment c'est dur ce bout de mousse ! Infâme !