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Auteur Sujet: Le topic mecanique officiel de la Ducati SS/SL/FE (600-750-900) CSSM  (Lu 837960 fois)

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  • Desmo d'argent
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #270 le: 08 mars 2006, 09H 52mn 39s »
Pour info, une tite photo d'une selle origine 92...je vous raconte pas comment c'est dur ce bout de mousse ! Infâme !

Alors on a les fesses sensibles ?  :lol: :lol: :lol:

Perso ma selle n'est pas tres tres grosse ( Ma selle ) et aucun souci meme apres des balades de 300/400 bornes sur ptites departementales/cols  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #271 le: 08 mars 2006, 10H 36mn 20s »
avec le bout de mousse d'origine, au bout de 200 bornes j'en pouvais plus tellement j'avais mal au derche. Et puis aussi ça me faisait une position bien trop basse avec les jambes très repliées. Space quoi. Je ne regrette pas d'avoir changé pour une selle de 900FE....même si c'est 120 euros le bout.

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #272 le: 08 mars 2006, 10H 45mn 38s »
Et puis aussi ça me faisait une position bien trop basse avec les jambes très repliées.

je prefere largement la position plus basse. je trouve la moto bien plus maniable
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #273 le: 08 mars 2006, 12H 20mn 16s »
Bah, doit bien avoir un intermédiaire.
Je pense que ma monoselle sera home made, y a une entreprise de découpe de mousse au jet d'eau à Toulouse, puis un cellophanage des mousses pour l'étanchéité et un bout de skai ça doit pas coûter un rein.

Ou au mieux, un artisan sellier qui m'avait déjà fait une selle me la fera, mais ça coûtera pas 120¤ ça c'est sûr.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #274 le: 08 mars 2006, 21H 29mn 55s »
Salut shoko

Dans ta signature, j' ai vu que tu cherchais des pots type superlight, j' en ai vu sur e-bay
LIEN  e-bay
Par contre, un est rayé

@+  :wink:
« Modifié: 08 mars 2006, 23H 21mn 33s par benge »
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #275 le: 08 mars 2006, 21H 37mn 46s »
avec le bout de mousse d'origine, au bout de 200 bornes j'en pouvais plus tellement j'avais mal au derche. Et puis aussi ça me faisait une position bien trop basse avec les jambes très repliées. Space quoi. Je ne regrette pas d'avoir changé pour une selle de 900FE....même si c'est 120 euros le bout.

Qu'il est douillet  :wink: !
Je pense que je vais aussi changer de selle, non pas que j'ai mal  au posterieur, mais je trouve que la position n'est pas top compare a mon ex SS (demi guidon trop hauts par rapport a la selle). C'est la premiere fois que je trouve une moto trop basse !!!C'etait la belle epoque :D !

ML
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #276 le: 08 mars 2006, 21H 43mn 50s »
Merci je regarde ça.

Bon, tout le monde se ligue contre moi pour que je la garde jaune, même mon chef :D

J'en veux plus de ce jaune La Poste.

Je comptais la peindre en noir vernis, mais de bonnes âmes m'ont déconseillé, sinon c'est en permanence du nettoyage.

Comme j'adore la bande blanche type S4R, je compte en faire une sur le réservoir, et qui continue sur la mono selle. Donc si bande sur monoselle, pas de plaques blanches sur les côtés, ça va pas être beau.

La bande blanche sur la tdf par contre c'est pas super beau, donc un aplat arrondi autour du phare. Mais cet aplat ne va t il pas faire bizarre si on ne retrouve pas les plaques sur le côté de la monoselle ?

Qu'en pensez vous ? Compliqué n'est ce pas ?

Et puis, dark ou rouge ?

Shoko en plein conflit colorimétrique.

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #277 le: 08 mars 2006, 21H 46mn 58s »
Moi je les veux bien tes carenages  :D
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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #278 le: 08 mars 2006, 21H 52mn 18s »


Et puis, dark ou rouge ?

Shoko en plein conflit colorimétrique.

Dark sans hesitation  :D ! Et meme noir brillant comme la SS 92 ! Ce n'est pas si salissant que ca, qui t'a dit ca  8O ? Les jantes blanches : oui , c'est dur a entretenir (surtout la roue arriere) mais le carenage  noir...Et puis il suffit de passer un coup de ces chiffons magiques en microfibre et elle est toute propre...

ML
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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #279 le: 08 mars 2006, 21H 59mn 32s »
Dark sans hesitation  :D ! Et meme noir brillant comme la SS 92 ! Ce n'est pas si salissant que ca, qui t'a dit ca  8O ?

Ducatman :D

« Modifié: 08 mars 2006, 22H 01mn 15s par shoko »

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #280 le: 08 mars 2006, 22H 02mn 05s »
Le probleme avec le noir, c'est que tu vois la moindre rayure
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shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #281 le: 08 mars 2006, 22H 04mn 45s »
L'idée de l'aplat de blanc sur la TDF vient de cette photo. Je trouve ça plus classe que la bande blanche qu'on voit peu finalement (un peu au dessus du phare, un peu en dessous mais coupée par les écopes).


Hors ligne Lilou

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  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #282 le: 08 mars 2006, 22H 07mn 44s »
Le probleme avec le noir, c'est que tu vois la moindre rayure
ba rouge aussi non ?

Hors ligne desmo46

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #283 le: 08 mars 2006, 22H 08mn 29s »
Re-salut  :)

Moi je la ferai rouge ou noir brillant comme à l' origine sans le blanc autour du phare.
Le mieux c' est comme les superlight de ML et Rixobar (rouge) ou bien jaune  :wink:
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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #284 le: 08 mars 2006, 22H 11mn 38s »
La white strip sur la TDF c'est pas beau du tout.

« Modifié: 08 mars 2006, 22H 16mn 24s par shoko »

Hors ligne Bozo

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #285 le: 08 mars 2006, 23H 08mn 29s »
Effectivement, c'est un peu trop coupé par la prise d'air...
Mais en tous les cas je trouve ça plus jolie que l'entourage du phare blanc.

Et si tu ne mettais pas de "rappel blanc" sur ta tête de fourche ? A mon avis cela ne choquerait pas du tout puisqu'il y a la bande blanche sur le garde boue avant.

Moins chargé et plus équilibré comme solution...
« Modifié: 08 mars 2006, 23H 10mn 39s par Bozo »

Hors ligne amael

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #286 le: 09 mars 2006, 01H 34mn 28s »
rhaaaaaaaaa ! les white stripes !  :music:

moi aussi je suis fan ! :music:

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #287 le: 10 mars 2006, 22H 35mn 32s »
Un exercice de style ...


Beecher

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #288 le: 10 mars 2006, 22H 37mn 47s »
Tu peux faire des trucs la dessus ?
http://marc.porthault.free.fr/SS/DucatiXX.jpg

shoko

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #289 le: 10 mars 2006, 23H 08mn 06s »
Tu peux faire des trucs la dessus ?
http://marc.porthault.free.fr/SS/DucatiXX.jpg


Elle est nickel ta peinture.
Pourquoi t'achètes pas des stickers d'origine ?

Beecher

  • Invité
Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #290 le: 10 mars 2006, 23H 13mn 14s »
Tu peux faire des trucs la dessus ?
http://marc.porthault.free.fr/SS/DucatiXX.jpg


Elle est nickel ta peinture.
Pourquoi t'achètes pas des stickers d'origine ?
c'est prevu , par contre peinture au black le peintre a peint par dessus le joint de reservoir
http://marc.porthault.free.fr/SS/Photo%20020.jpg
j'ai penser stopper les craquelements de peintures au scalpel et changer le joint pour limiter l'inesthetisme , mais je croi qu'il faut demonter un paquer de piece vu qu'en virant le bouchon on a pas acces au joint ...

shoko

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #291 le: 10 mars 2006, 23H 16mn 31s »
Ouep ben achètes toi des stickers parce que ça fait un peu nu, c'est dommage.

3 fois rien et t'as ça

« Modifié: 10 mars 2006, 23H 47mn 55s par shoko »

david R. A. T.

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #292 le: 11 mars 2006, 10H 46mn 31s »
C'est une comme ça que je veux...  :P




Sinon, concernant ton exercice de style, je préfère ça :


shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #293 le: 11 mars 2006, 10H 50mn 40s »
Chez cutgraphix ils font le placage blanc avant (sauf qu'à 50$ c'est du foutage de gueule).


Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #294 le: 11 mars 2006, 11H 37mn 53s »
Ouep ben achètes toi des stickers parce que ça fait un peu nu, c'est dommage.

3 fois rien et t'as ça


8O

david R. A. T.

  • Invité
Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #295 le: 11 mars 2006, 11H 43mn 10s »
ça te donne pas envie de remonter la tienne ça ?

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #296 le: 11 mars 2006, 11H 48mn 04s »
ça te donne pas envie de remonter la tienne ça ?
heu si :o en plus le logo blanc fait bien old school j'hesitait avec le logo noir a double branche mais en les autocs en noir ca le faisait pas malgre que toute ma moto soit noir ...
la ca pete :o
si on me donne les mesures a la limite mon beauf peut me les faires

shoko

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Re : Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #297 le: 11 mars 2006, 12H 02mn 06s »
ça te donne pas envie de remonter la tienne ça ?
heu si :o en plus le logo blanc fait bien old school j'hesitait avec le logo noir a double branche mais en les autocs en noir ca le faisait pas malgre que toute ma moto soit noir ...
la ca pete :o
si on me donne les mesures a la limite mon beauf peut me les faires

Tu te prends un mètre et tu te les fais toi même les mesures, pas besoin de plus. Sers toi le la photo pour les repères.
En jaune les vecteurs directeurs à suivre pour le positionnement.

« Modifié: 11 mars 2006, 12H 10mn 44s par shoko »

shoko

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Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #298 le: 11 mars 2006, 13H 05mn 46s »
J'ai modifié le logo (celui que j'ai mis sur ton SS) plus conforme à la réalité, cad un fond noir, les lettres un peu plus resserrées ... comme on peut voir sur des 900SL.



Et comme je suis sympa, ci joint le fichier vectoriel EPS pour print. :D

Clique donc ici pour télécharger le Logo Ducati blanc contour noir pour SS carbus ma que bonheur
« Modifié: 11 mars 2006, 13H 07mn 25s par shoko »

Beecher

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Re : Re : Le topic mecanique officiel de la Ducati SS (600-750-900)
« Réponse #299 le: 11 mars 2006, 13H 14mn 21s »
J'ai modifié le logo (celui que j'ai mis sur ton SS) plus conforme à la réalité, cad un fond noir, les lettres un peu plus resserrées ... comme on peut voir sur des 900SL.



Et comme je suis sympa, ci joint le fichier vectoriel EPS pour print. :D

Clique donc ici pour télécharger le Logo Ducati blanc contour noir pour SS carbus ma que bonheur
:cheers: Merci a toi